Grunch

Orion 100mm ED Apo

Messages recommandés

Bonne nouvelle mais elle est ouverte à 9, on n'a plus l'habitude de dimensions pareilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens avaient parlé ici d'une 120 mm... Comme quoi les rumeurs...
F/9 c'est pas très tentant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f/d=9 pas tentant? tu veux dire que ce serait mieux plus court ou plus long ?

pour une lunette un FD proche de 10 c'est ce qu'il y a de mieux. Moins : t'es obligé de rester dans des grossissements modestes, et plus : tu es limité par le diametre et donc le manque de lumiere.

Moi je la trouve chouette cette Orion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de sa sortie en France ? Car à ce prix c'est plus n 80 que je vais acheter
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FD9 c'est tres bien au moins la correction chromatique sera exellente,les Taka sont a fd 8mais c'est pas le meme prix.
une lunette pour le visuel et la Webcam planetaire sur HeQ5 pour 1500roros roulez jeunesse
Moi j'attend la 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense qu'a f/d 9 les chinois n'ont pas pris beaucoup de risque et que l'optique doit être du même niveau de qualité que la 80.
Cela reste encore très transportable mais il n'y a toujours pas de réglage sur le barillet de l'objectif (à priori, vu les photos).
Si ils sortent une 120 c'est vrai que le rapport f/d devra être encore plus grand pour garder un même niveau de chromatisme( si les verres sont les mêmes) bien que quasi tout les autres constructeurs gardent le même rapport f/d pour tous leurs modèles.
Le prix à doublé de 80 à 100 et si c'est aussi le cas pour la 120 cela devra tourner autour d'un petit 2000 euros.
Je me rappelle d'un mail de Valéry D. de la firme Aries, constructeur du fameux chromacor(et qui doit commencer à se faire du soucis)qui prétendait que les chinois ne pourraient pas vendre des ED de qualité à prix réduit vu que pour arriver à une bonne correction du chromatisme on devait utiliser des verres d'une certaine qualité minimale( homogénéité du verre...) et donc d'un coût élevé!
Bien entendu il n'y a pas que la correction du chromatisme qui est importante mais le poli des verres, etc...
Moi j'attends plutôt une 150! (l'espoir fait vivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rassurer certains la 100 ED ne sera pas la dernière lunette ED...chez Orion.
Des projets plus gros sont bien avancés et pas seulement la 120...(j'en vois qui sourit)
Par contre les plus gros diamétres seront plus courts en F/D. C'est vrai que c'est un peu étonnant pour combattre le chromatisme.
La nouvelle 100 ED vise clairement Vixen...
Le travail du verre est chinois mais le verre vient toujours du Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande à quel point le fait de fabriquer des optiques de qualité n'est pas finalement une partie disons raisonnable du prix final d'un instrument... En effet, on paye essentiellement les taxes, la main d'oeuvre des assemblages et diverses manutentions, donc si les optiques sont faites au japon en tres bonne qualité mais que tous les autres couts (y compris le cout de la marque...) sont réduits, on doit bien arriver a diviser les prix par 2 non ?

tout cela pour dire que si les chinois peuvent le faire, le prix des lunettes est sans doute exagéré, à qualité équivalente... Exemple, une TV60 à 900 ou 1000 euros, ca fait quand meme mal pour du 60mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant