olivier_pe

[HS] Une petite pensée amicale

Messages recommandés

... Pour tout les gens et les clubs qui ont eu la gentillesse et la folle idée de vouloir organiser quelque chose ce soir et/ou demain dans la moitié nord du pays pour la fameuse nuit des étoiles....

Sincerement les gars, j'ai du respect pour ce que vous faites, beaucoup de respect. Seulement voila, la France, ben c'est pas le bon endroit. Vivement l'hiver qu'il fasse beau et chaud.

Bon courage a tous quand meme, et je vous souhaite de tout coeur au moins une petite eclaircie...

C'est qui au fait le saint qui protège les astronomes de bonne volonté ? On pourrait peut-etre lui ecrir...

Amicalement à tous,

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Partisan de la collimation "à l'ancienne"
Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, ici dans le finistère (bretagne), après de fortes pluies toute la journée, le ciel est tout dégagé, en particulier côté nord est, justement dans la bonne direction. le st des astronomes existe !!! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en Charente Maritime il pleut ce soir. Pas de lune cendrée à photographier
Touchons Demain il fera beau, beau beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Saint des astronomes amateurs serait il une Sainte ? Sainte Juliette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme... météo de daube depuis début juillet et ça dure, ça traine, ça insiste... Là, ça fait 2 heures que je mate les nuages, remarque : i fait bon, j'discute avec ma femme, c'est sympa... vive l'astro dans l'val d'oise. Le pire c'est qu'on insiste, dès qu'il y a un "trou" de nuage, il suffit d'attendre que celui-ci "glisse" vers Cassiopée pour tenter d'voir un truc. Freestyle quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faites le taire, nom d'un chien, faites le taire !! :-)))

Mouais.... Enfin, on attends toujours que mÔOOOOssssieur qui a du beau temps en permanence invite sur son beau terrain ses anciens amis et camarades de transits qui EUX n'ont pas la chance d'avoir plus deux jours consécutifs de beau temps... ;-)))

Sans blague Matthieu, c'est chouette pour toi, et ca n'empeche qu'on viendrait bien te voir à l'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben puisque c'est comme ça, moi aussi je vous explique la soirée d'hier soir dans le Loiret : alternance de nuages et ciel dégagé de 23h à 1h, ensuite ras-le-bol et dodo vu le taf ce matin....
Je ne sais pas vous, mais à Montargis hier soir j'ai du en tout et pour tour en voir une dizaine de ces objets traversant le ciel, et je n'ai pas l'impression qu'elles venaient de Persée plus que ça.....quand au taux horaire, annoncé pompeusement à 200/h par je ne sais plus quel média, faites le calcul : 10 en disons 1h30 d'observation....ou bien j'ai de la merde dans les yeux ou bien je capte pas.....m'enfin bon ensuite les nuages, les nuages, les nuages..............pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin chez moi à Bruxelles, nuages, nuages, nuages et encore des nuages.
Vers 00h30, il y a eu un léger creux, et puis c'est revenu, j'ai abandonné à 2h, et j'ai bien fait puisqu'apparement il a plu pendant la nuit
Quand je pense que le ciel n'avait pas été couvert depuis des jours et des jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi (brest) ca a alterné entre temps dégagé et nuages. g du voir une dizaine d'étoiles filantes, et je n'ai pas eu non plus l'impression qu'elles venaient toutes de persée. a 2h du mat, marre des nuages et je suis partie dormir. et tant mieux car pluie presque toute la nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Olivier : c'est quand parti pou etre pourri ici jusqu'a la nuit de samedi a dimanche (ciel degagé dans la nuit de prevu)...mais bon, comem on dit ici : "la meteo, ce sont les parigots qui la font"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que "rassure" soit le bon terme... :-)))

[Ce message a été modifié par olivier_pe (Édité le 12-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, ben chez nous en Champagne c'est pas beaucoup mieux; à défaut de nuit des étoiles je crois qu'on va se faire une nuit cumulus
Bah, on compenseras par autre chose, après quelques verres on arrivera bien à en voir des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant