LANTHA

oculaires lanthanum

Messages recommandés

Avis à ceux qui en ont ou qui ont observé dedans. Je voulais avoir leur avis.

moi j'en ai un le (12mm) et je vais acheter la collection au fur et à mesure (à commencer par le 50mm)

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un Vixen LVW 13mm dont je suis enchanté, mais je me suis laissé dire que certain de la serie sont mauvais...

Juste une rumeur ? Je ne sais pas. Ceci etant, pour avoir eu l'occasion de comparer avec un Nagler... Bon... ben je prendrais des nagler le prochain coup, quand meme ;-)

A bientot,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je possède un LVW 5mm dont je suis pleinement satisfait, eu égard au prix ou je l'ai eu (115$ sur ebay) et au piqué de l'image. Cependant, jaimerais trouver qqch d'un peu plus lumineux encore, je n'ai jamais jeté un oeil dans un Nagler (c'est pas l'envie qui manque) ...

[Ce message a été modifié par kindofblue (Édité le 16-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les oculaires lanthanun il y a des choses positives et négatives.

Je n'ai jamais été séduit par aucun LV classique. J'ai testé le 25 face à deux clavé de 25, un König de 24mm et un zeiss équivalent. Le LV était totalement merdique par rapport au clavé et au König (magnitude limite -1 par rapport aux autres). D'une manière générale je trouve les LV trop sombres et trop jaunes.

Les LVW sont très différents. J'aime beaucoup le LVW 8mm même s'il a une "tonalité" un peu dure. Les LVW ne sont pas exempts de chromatisme mais je le trouve supportable. Je trouve qu'ils "brillent" par leur transparence et leur confort (LVW 8-17-22mm).

En résumé pour moi
- LV => NON
- LVW => oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'en ai deux LV 4 et 6 mm et j'en suis très content pour une utilisation planétaire. Ils sont également souvent vus comme plutôt meilleurs que les Radians par beaucoup d'utilisateurs.

Mais il est vrai qu'il y a des personnes qui n'aiment pas du tout les LV... Il est vrai qu'au début le "eye relief" important est un peu désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore le relief d'oeil de ces oculaires. Donc c'est pas ça le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des LV (5 - 15 - 20)
je les ai tous revendus ! (vraiment pas top ces oculaires)

j'ai des LVW (3.5 - 5)
et je les garde !!!!!!!!

ce sont d'excellents oculaires !

par comparo direct d'un LVW 8 et d'un Nagler 9 en obs sur Saturne avec un T600, le LVW8 l'a emporte tres haut la main, avec pas de chromatisme (alors que le Nagler bavait), et plus de detail (pour pratiquement une meme focale !)

le LVW22 est egalement tres bien (mais bon j'ai un Pano 22 ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant