raphael.ficagna

CG5 S-GOTO ou GDP et skysensor ?

Messages recommandés

Looney : OK pour les MT2. Je n'ai pas ce problème et c'est autre chose. Par contre dans la notice SSK2 dans le cas ou les moteurs font des "sauts", il est conseillé de changer un paramètre (trois choix pour chaque moteur) ; mais je suppose que tu as essayé.

Pour la mise en sécurité des axes c'est ce qui est indiqué dans la notice et l'importateur m'avait conseillé de faire le réglage pour éviter le désagrément mais en fait je n'ai pas eu à le faire et je n'ai jamais osé tester ce système !... Du reste je manipule tout ça avec précaution (presque plus que l'optique) car je ne sais pas comment se réalise le SAV et s'il y aura encore du SAV dans quelques années sur le SSK2... Il m'a toutefois été dit que Vixen pourrait reprendre la production du SSK2 ?

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également possédé une GP/DX et j'ai eu aussi des frayeurs avec les moteurs. Bon ça marche mais j'ai toujours estimé que le prix était un peu cher. J'ai mille fois préféré la mécanique du LX90 car au moins il y avait des roulements dedans et ça se sentait dans la douceur des rattrapages.

Ce qui m'a fait regarder de nouveau la LX75 (je sais, je sais Pierre a souffert...), c'est justement les roulements, l'autostar qui marche bien et le fait que Meade a rajouté le PEC. Ce qui donne une petite monture pour se faire la main... pour pas trop cher.

Après il faut aller vers les Taka ou Losmandy, éventuellement la CGE...

Au fait est-ce que la CG5 Celestron a des roulements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmr: c'est du passé c'te histoire, je laisse aux ménestrels et troubadours de ce forum le soin de colporter cette histoire . Mais cette monture restera daubissime mécaniquement parlant!!!! LXD75? Arf on verra le résultat, les couts de production de la LXD55 tirés vers le sous-sol et une marge importante auront permis la mise en chantier de cette nouvelle monture. Elle est en blanc comme et par hasard la Sphinx aussi

Si je me souviens du démontage de mon EQ4/5 (idem que Celestron) elle possède des butées à billes sur l'axe AD, c'est antimécanique à mon avis car ces butée encaissent trés bien les charges axiales et beaucoup les charges radiales mais quand je vois leur conception je me dis qu'elles n'ont couté cher à produire, et en plus le chemin de roulement est en alu un comble !!! ...

Pour l'axe en déclinaison, en revanche pas de roulement mais des rondelles en matière plastique.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Pierre, maintenant il faut entretenir la légende, tout le monde n'a pas reçu un tube optique sur le pied tout de même

Cette histoire de roulements n'est pas à négliger car elle apporte beaucoup de douceur dans les rattrages en évitant les points durs. De ce coté là le LX90 est épatant et pourtant la mécanique d'entrainement est très ordinaire mais ça marche pas mal!...
La CGE est bien conçue aussi de ce coté là, il n'y a rien de trop, mais juste ce qu'il faut... cependant rien à voir avec une Titan, une njp ou une Paramount et encore moins une Valméca...
Il faudrait voir l'intérieur de la LX75 pour se faire une petite idée... on ne sait jamais c'est peut-être des roulements en plastique...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie mes propos, il manque des mots on pourrait croire à un contresens :

"Si je me souviens du démontage de mon EQ4/5 (idem que Celestron) elle possède des butées à billes sur l'axe AD, c'est antimécanique à mon avis car ces butée encaissent trés bien les charges axiales et beaucoup MOINS les charges radiales mais quand je vois leur conception je me dis qu'elles n'ont PAS couté cher à produire, et en plus le chemin de roulement est en alu un comble !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Experience personelle : j'ai trouvé un C8 sur monture GP-DX motorisée (sans skysensor) fourni avec deux plossl celestron 30 et 40mm,un LV 15mm,un super plossl 9mm, un filtre solaire à l'ouverture et un filtre lunaire pour 1300roros. Tout le matèriel était de qualité. Annonce trouvée dans astronomie magazine il y a maintenant 2 bonnes années

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant