raphael.ficagna

CG5 S-GOTO ou GDP et skysensor ?

Messages recommandés

bonjour,
quelle monture pour du visuel principalement et porter un tube et ses instruments d'environ 7 kg, genre M603 ou Mewlon 180 ou FS102 : CG5 S-GOTO neuve ou perl vixen GPDX ou GP équipé du Skysensor d'occasion ?
Sans doute un peu de photo également...
Merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raph
Sans hésiter GPDX et Skysensor, j'ai eu dans l'ordre une NP(new polaris en 1984) une eq5 (bof) une GP (bien) avec skysensor (très bien) et j'ai maintenant une GPD avec Skysensor. Que ce soit la FS102 ou mon 200/1000 pas de problème.
Ca se trouve d'occase pas trop cher, regardes les PA Astrosurf ou Astromart.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme : une gpd + ss c'est mille fois mieu que la bouse celestron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto : Peux tu nous en dire plus sur la CG5 Goto de Celestron que tu qualifies de "bouse" ?
L'as tu réellement essayée un jour ? As tu fais des mesures d'EP par exemple ou simplement un Goto avec elle ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! pas de mesure d'ep mais en visuel une dance de la gigue pas des plus ininterressante mais complement incompatible avec la tof, au c9+ occulaire 18mm, les étoiles se promene dans le champs (c'est à peine plus précis que mon eq6, c'est dire..),elles sortent même parfois pour en revenir. bref c'est marrant en visuel, mais pour la photo c'est nul.
sinon le goto marche "normalement", sufisament precis, la raquette bien conçue, mais la monture, a des jeux partout,, le plastoc du plus mauvais effet etc.. c'est deguelasse, a l'epoque ou je l'ai essayé je me rappele pas si il y avait possibilité de faire une correction d'ep, mais à l'instar des chinoise l'ep semblais très cahotique..
bref j'en reste a mon idée de saloperie "chip"
et si vraiement tu as la possibilité de choisir entre gpd+ss et celestron faut pas etre trop lourd ni trop se masturber la tête, prendre la valeur très sure qu'est la gpd+ss et a moin de tombé sur un tres mauvais numeros (probabilité infiniment plus rare que de tomber sur bonne celestron ) on n'en aura toujours pour son argent, y compris en occase.
cela dis je flingue la monture de celestron mais je ne suis pas du tout anti celestron bien au contraire. mais le jour ou ils ont sorti ce "machin", z'auraient mieux fait de rester couché

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais...
J'ai trouvé un tube C8 de 1991 sur GPDX avec skysensor (monture de 1994) d'occasion : le propriéaire actuel ne veut pas vendre que la monture, mais l'ensemble ou rien. Combien faut-il payer ça au maximum ?
Merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je posséde une cg5 goto, et le moins que je peux dire c'est que je ne suis pas entièrement d'accord avec fredogoto.
Je n'ai pas un C9 mais un C8, je n'ai constaté aucune "danse" des étoiles lors de mes diverses observations. Donc pour moi pour faire du visuel avec le goto qui marche très bien c'est un bon choix. Le C9 étant plus lours que le C8 ceux ci explique peut etre cela, à voir.
Mais pour faire de la photo là effectivement c'est pas le top, mais pas impossible, voir les différentes photos avec cette monture qui sont postées sur le forum galerie.
Bon pour être totale objectif, la chose qui me gêne, voir m'énerve le plus, avec la CG5 Goto c'est le bruit qu'elle fait lors de l'initiation et le pointage au goto.
Maintenant si tu envisage de faire de la photo, moi aussi je te conseillerais le Vixen qui est une tres bonne monture, verifie bien que les pignons ne soient pas trop usées.
Bon choix à toi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour faire uniquement du visuel, une monture chinoise suffit. C'est ce que j'utilise en ce moment (une EQ6), et les inconvénients sont uniquement liés au fait qu'il s'agit d'une monture allemande (obligation de tourner le tube dans ses colliers si on pointe ailleurs, montage un peu long...)

D'ailleurs je vais bientôt la revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voila qui replace un peu les choses...

Fredogoto, je pense que ton experience demeure un cas isolé et peut être même est-ce dû à un problème tierce à la monture elle même :
Avais tu parfaitement équilibré ton tube ? Mis suffisament de contrepoids (le 9 1/4 necessite 2 gros contrepoids), bien serré le "leg-locker" du gros pied acier ?
Avais tu initialisé le systeme anti backlash ? Pris soin de faire une mise en station correcte ? Une initialisation avec un oculaire reticulé à fort grossissement ?
Si oui, peut etre est tu tombé sur une monture exceptionnellement mauvaise, mais du petit nombre d'amateurs que je connais qui possèdent cette monture BON MARCHÉ, tu es le premier à qui de telles mesaventures arrivent.
Si non, tirer des conclusions hatives sur cette monture reviendrait à juger une BMW en l'assayant uniquement en 1ere vitesse...
Maintenant je ne dis pas que c'est la monture absolu, et même y mettre un C9 1/4 dessus constitue à mon sens une limite qu'il ne faut pas franchir pour faire de l'imagerie.
Mais dans ce cas, si on veut faire du Cromann ou du Legault, faut penser à depenser l'argent que ces gens ont dépensé, et cumuler une sacrée experience...

Maintenant pour parler du SS2K et de la GP/DX. As tu déjà essayé cette monture fredogoto ? Si oui en as tu été particulierement satisfait ???
Je possède moi même une GP et un Skysensor 2000 PC et je peux te dire que ca n'est pas "la solution mircale"... Pour 2 à 3 fois plus cher...
Le Skysensor est un excellent systeme mais qui n'est pas exempt de defauts :
-Moteurs MT2 qui se bloquent de manière aléatoire (et ce n'est pas l'equilibre de la monture qui est en cause, je l'ai fait se bloquer une fois démonté...)
-Mise à jour du firmware impossible (renvoi au fabricant).
-Pile de sauvegarde des données à changer après quelques années, cette pile n'est d'ailleurs pas facile à trouver et si tu veux l'envoyer chez VIXEN il t'en coutera le prix d'un retour SAV...
-Trépied de la monture GP ou GP/DX inutilisable, à changer en priorité...
J'en oublie certainement d'autres...

Donc mes conclusions sont les suivantes :
Pour 995$ CAN au Canada (600 roros environ) comparés au prix d'un systeme complet GP/DX SS2K (environ 3000$ soit 2000 roros, si tant est qu'on en trouve en stock), la CG5 Goto constitue un excellent achat vue la qualité (toute relative, on ne l'oppose pas à un NJP on est bien d'accord) excellente qu'elle propose à ceux qui n'ont pas plus d'argent à mettre dans une monture GOTO et ce malgré ton experience qui ne reflete... que ton experience..

Bon, maintenant Celestron a decidé d'y mettre un C11 dessus... Ok là ils vont un peu loin

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors c'est finalemet pas si mal comme monture, ou c'est totalement pourri !!! Je ne pense pas qu'on en soit à cet extrème.
Le fond du problème c'est finalement toujours le mêm : le prix. Un GPDX avec skysensor revient neuve à 2700 euros contre 1085 pour la CG5 S-GOTO.
Alors, que veut-on en faire ?
Pour ma part, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas : essentiellement du visuel.
De la photo : bien sûr, j'en ai déjà fait et je compte continuer. En parallèle : pas de soucis je pense. Au faoyer : il faut de toute façon un diviseur optique et faire des ratrappage ; a quel rythme seront-ils ?
La grosse question : stabilité de la CG5 ? Portera t-elle un M603 ou un mewlon 180 sans problème, avec en plus un appareil reflex argentique en parallèle, un occulaire, un chercheur... ???
Enfin : est-elle aussi agréable à utiliser qu'une GP ou GPDX ? Et combien dois-je payer une GPDX avec Skysensor de 1994 et un tube C8 de 1991 ?
Mille merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi dis donc fredogoto je viens de m'apercevoir d'un truc...
Tu descends la CG5 Goto puis a priori tu possèdes dorenavant une EQ6... On peut pas dire que tu ailles vraiment de l'avant point de vue precision dans tes choix...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le skysensor alors que la Sphinx est plus récente, dispose d'une mécanique intégrée propre et du starbook qui en dehors de typos dans la langue francaise marche d'enfer ? d'ailleurs la sphinx coute moins cher qu'une gpdx+skysensor2000...
perso je regarderais par là à ta place, sinon, j'ai vu tourner une CG5Goto, c pas le même monde mais si c pour se faire plaisir en visuel c pas cher et pr moins cher que la sphinx tu auras un C8 dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Fredogoto, je pense que ton experience demeure un cas isolé et peut être même est-ce dû à un problème tierce à la monture elle même :
Avais tu parfaitement équilibré ton tube ? Mis suffisament de contrepoids (le 9 1/4 necessite 2 gros contrepoids), bien serré le "leg-locker" du gros pied acier ?

->>je ne suis pas tout a fait un débutant je sais equilibrer un tube, surtout quand c'est mon tube qui est "en jeux"

"Avais tu initialisé le systeme anti backlash ? Pris soin de faire une mise en station correcte ? Une initialisation avec un oculaire reticulé à fort grossissement ?

j'ai laisse ce soint a mon camarade , proprio de la dite monture, franchement je ne sais pas ce qu'il a fait (j'etait occupé a draguer la soeur de sa copine pdt ce temp )
"Si oui, peut etre est tu tombé sur une monture exceptionnellement mauvaise, mais du petit nombre d'amateurs que je connais qui possèdent cette monture BON MARCHÉ, tu es le premier à qui de telles mesaventures arrivent.
->>on ne peut evidement rien esclure, comme de tomber sur le mauvais numero
"Si non, tirer des conclusions hatives sur cette monture reviendrait à juger une BMW en l'assayant uniquement en 1ere vitesse...
->>oui evidement , la question est qu'est ce que vous en pensez ? la reponse est miene, j'en ai pas testé 50, j'ai pas que ça a fiche, on me demande mon avi, et sur mon experiance limité voiçi ce que cela a donné., je suis pas juge, je m'en fou.. je dis que cette monture (celle que j'ai eu entre les main) est une bouse c'est apparement un mauvait numero, pas de chance, mais cela veux dire que c'est possible (de tomber sur un mauvais numero)
"Maintenant je ne dis pas que c'est la monture absolu, et même y mettre un C9 1/4 dessus constitue à mon sens une limite qu'il ne faut pas franchir pour faire de l'imagerie.
->>tout a fait je te l'accorde, mais bons sang je ne fait que repondre a la question , pas suposer ce que nous pouvions en faire
"Mais dans ce cas, si on veut faire du Cromann ou du Legault, faut penser à depenser l'argent que ces gens ont dépensé, et cumuler une sacrée experience...
->> 100% ok, ce n'est pas la question

"Maintenant pour parler du SS2K et de la GP/DX. As tu déjà essayé cette monture fredogoto ? Si oui en as tu été particulierement satisfait ???
->> oui 100%, c'est de la bombe
Je possède moi même une GP et un Skysensor 2000 PC et je peux te dire que ca n'est pas "la solution mircale"... Pour 2 à 3 fois plus cher...
->> encore un fois dans le sujet on parle "d'occasion".. donc a relativiser
"Le Skysensor est un excellent systeme mais qui n'est pas exempt de defauts :
-Moteurs MT2 qui se bloquent de manière aléatoire (et ce n'est pas l'equilibre de la monture qui est en cause, je l'ai fait se bloquer une fois démonté...)
->> jamais eu conaissance ce probleme au club
-Mise à jour du firmware impossible (renvoi au fabricant).
->> franchement je ne vois pas en quoi ce serai necessaire
-Pile de sauvegarde des données à changer après quelques années, cette pile n'est d'ailleurs pas facile à trouver et si tu veux l'envoyer chez VIXEN il t'en coutera le prix d'un retour SAV...
->> pas cool y'a aucun moyen de troubver cette pile ?
-Trépied de la monture GP ou GP/DX inutilisable, à changer en priorité...
->> c'est vrai que c'est une bouse, mais franchement tu crois que le celestron est mieu ?

J'en oublie certainement d'autres...

Donc mes conclusions sont les suivantes :
Pour 995$ CAN au Canada (600 roros environ) comparés au prix d'un systeme complet GP/DX SS2K (environ 3000$ soit 2000 roros, si tant est qu'on en trouve en stock), la CG5 Goto constitue un excellent achat vue la qualité (toute relative, on ne l'oppose pas à un NJP on est bien d'accord) excellente qu'elle propose à ceux qui n'ont pas plus d'argent à mettre dans une monture GOTO et ce malgré ton experience qui ne reflete... que ton experience..


Bon, maintenant Celestron a decidé d'y mettre un C11 dessus... Ok là ils vont un peu loin
->> ouip z'on fumé chez celestron
tout ressament j'ai eu la joie decevante de tester un vixen sphinx. nous etions deux operateur avec une éxperiance moyene, nous avons tout fais, mesure d'ep, goto, bakslash, suivit. les resultats sont tellement incroyablement..- pour etre gentil- aproximatif, que nous avons dessidé que nous etions forcement tomber sur le mauvais numeros, et allons nous en faire preter une autre. il est vrai qu'a ce niveau de prix, c'est stupefiants, par contre au niveau de prix de la celestron le resultats ne m'ont pas etonné. maintent si c'est une bonne monture... foncez
"Bons cieux
->>de même

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 7 kilo à mettre sur une monture le choix se limite. La CG5 est un clone goto-isée de l'EQ-5 (pâle copie de la GP), la la charge maxi est de 7 kilos, pour le visuel ça ira encore mais pour la photo ça sera chaud. J'ai voulu mettre un C9 (7 kilos tout nu) dessus et le vendeur me la déconseillé la stabilité ne sera pas bonne pour la photo avex un tel poids, mais pour le visuel ça irait

Il te reste la GPD. pour moi elle était hors budget et je me suis rabattu sur une HEQ-5 plus apte à être chargée et moins lourde que l'EQ6. Je ne regrette pas mon choix, j'ai mis un chercheur 9x50, un renvoi coudé 2", des oculaire LVW, un telrad ... elle est bien chargée, la prochaine monture devra être costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney "Pi dis donc fredogoto je viens de m'apercevoir d'un truc...
Tu descends la CG5 Goto puis a priori tu possèdes dorenavant une EQ6... On peut pas dire que tu ailles vraiment de l'avant point de vue precision dans tes choix...
Bons cieux
"
alors la je ne vois vraiment pas le rapport : qu'est ce ca vien foutre avec la choucroute ?
j'ai un eq6 parsque j'ai un c9+mak127 en // pour un budjet monture de 1100 euro
et puis "dorenavant" tu pourait te renseigner : ce n'est pas neuf, j'en ai une depuis assez longtemps (une des premiere en france)
la précision de mes choix, je ne suis pas certain que cela te regarde mais puisque nous en parlons, mon eq6 va etre modifié ces jours ci pour recevoir upgrade lui permetant d'effectuer un autoguidage avec un EP digne d'une bonne gpd. je n'ai pas pris l'eq6 pour tel quel, mais comme base et support pour m'en faire un vraie monture qui sera goto, pec, et autoguidée
pour un prix total de 1250 euro , une 20e de kg en charge
je ne pense pas que l'on puisse trouver mieu a moin de tout fair soismeme
enfin je te ferais remarque que je n'ai jamais ensencé une eq6, j'en ai une, j'en ai vue des tas d'autre et j'ai tourjours put verifier que c'etait un tracteur
ça empeche pas que ça toujours été la seule que je pourvais me payer par rapport a mes objectifs
si je pouvais aller au top, j'aurais une em500
je n'ai jamais defendu l'eq6 sauf pour s'assoir dessus

si je suis ton raisonement, je ne peut pas dire qu'une monture et une merde sous pretexte que moi j'ai aussi une monture de merde ?
donc il n'y a que ceux qui on des njp qui pourait se rendre juge de la qualité des montures inferieure ?

je pourais pas dire que la R18 de mon voisin est une merde sous le pretexte que j'ai une twingo ?

dsl : ça ne tien pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula fredogoto faut pas s'ennerver...
Reste fluide mon garcon ..
Fallait voir les smileys qui accompagnaient mon post... Maintenant, puisque tu le prends comme ça je t'avouerais franchement que quelque part, oui je trouve gonflé un type qui avance qu'une monture est une "bouse" (je reprends ton expression), se limitant à une experience UNIQUE malheureuse, en avançant des problemes de precision de la dite monture essayée, et en tirant des conclusions qui ont amené à acheter un produit... bien pire... Il est de notoriété publique qu'une EQ6, certes pas vraiment comparable à une CG5, a une precision bien plus "agricole" que la CG5 (voir le site de christophe Demeautis).
Brillant exemple de reflexion constructive.

Ce qui m'agaçait plus dans ton intervention, c'est son caractere definitif, avec force terme pejoratif qui avait l'air d'une opinion sans contestation possible par la force de ton affirmation !

Concernant le pied de la CG5 Goto, OUI il est infiniment mieux que ceux offerts d'origine avec les GP/DX ou autre.

La precision de tes choix ne me regarde effectivement pas mais en partant de ce principe, ton opinion non plus donc.. On avance vachement avec ce genre de raisonnement...
Désolé de ne pas avoir su plus tôt que tu es un des pioniers de la EQ6, je te ferais une confidence, je ne te suis pas à la loupe et j'evite meme souvent de "lire" tes interventions, pour des raisons bien personnelles, mais là on est hors sujet.

Tu as raison ton raisonnement ne tient pas!!!
Enfoncer un produit qu'on a tout juste "essayé" quand on n'a pas de base de comparaison valable, je trouve ca vraiment illogique...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 21-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET pourquoi pas la nouvelle LXD75 de Meade. Elle a été renforcée et intègre des roulements et un PEC!
Bien sûr hors de question de mettre le 250mm. Mais le 200mm Newton avec ces 800mm de focale te permettra de faire de la photo sans trop demander à la monture.
Si pour moins de 2000€ tu peux avoir un outil complet (télescope, monture, moteurs, goto) pour découvrir ce vaste domaine technique et te tester ce n'est peut-être pas trop cher payé. Après tu sauras si tu es prêt à investir 2,3 5 ou 10 fois plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..y a des volontaires pour tester le Meade ????
....surtout ne lever pas tous le doigt en même temps!!!!


.............

Non plus serieusement, tu demandais à combien on pouvait estimer l'ensemble GP/DX+SS2000 + le C8 moi je dirais, mais ce n'est que mon avis, entre 1500 et 1800€, je pense que ce n'est pas exageré, ni dans un sens ni dans l'autre.
Maintenant si d'autres personnes ont acheté le même materiel qu'ils n'hésitent pas à donner leur tarif, cela te donneras une idée.

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la GPDX en espérant ne pas me faire étriper !

Pour les moteurs qui se bloquent, il faut libérer un peu la tension sur les axes de la monture : c'est relativement normal car la tension est ajustée pour une utilisation en manuel. Le SSK2 a une sécurité qui bloque les moteurs en cas de tension trop forte (dixit importateur en belgique). C'est pour cela que ca bloque même "à vide".

Pour la pile, c'est une Lithium 3.6V au format AA avec picots. Elle ne se trouve pas chez le quincailler du coin mais elle se trouve assez facilement (type SL760 par exemple). Par contre pour la changer il faut une expérience en électronique car elle est soudée. La pile est toutefois assez facilement accessible mais il est vrai que c'est dommage qu'elle ne soit pas plus facile à remplacer.

Les trépieds de la GP et de la GP-DX ne sont pas les mêmes. Celui de la GP est à changer (ou mieux ne pas l'acheter) mais celui de la GP-DX est interessant car très léger, compact et "suffisamment" stable. Mais il y a mieux, c'est vrai : en particulier un trépied en bois Berlebach.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en tout cas merci, mille merci pour toutes ces réponses, mais je ne voulais pas lancer de sujet conflictueux...
Balgue à part, rien ne sert à mon avis de se prendre la tête.
Pour ce qui est de ma question initiale, je pense opter pour la GPDX avec skysensor d'occasion. Je pense en effet faire de la photo avec sur la monture une FS102 ou un Mewlon. Je vais avoir l'occasion d'essayer prochainement les deux ensemble, ainsi que la monture CG5 S-GOTO. Je vous ferais part de mon avis sur cette dernière. Donc, si je fais affaire avec mon vendeur, il risque d'y avoir bientôt un tube de C8 avec résistance anti-buée et mise au point électrique à vendre sur la PA.
Il ne me reste plus qu'à négocier avec le vendeur qui veut trop chèr de son ensemble.
En tout cas en core merci pour toutes vos contributions.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est difficile : 2000€ max avec le tube en question à mon avis.

En fait le prix initial de la GPDX+SSK2 était très elevé neuf (3000€) mais aujourd'hui c'est le prix neuf de la Sphinx qui sert d'étalon. La GPDX a donc été financièrement dévaluée... mais le SSK2 avec ses connecteurs et son clavier numérique est plutôt plus pratique que le contrôleur de la sphinx. C'est donc une bonne occasion, le tout étant de l'avoir a un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort !

Après le clavius, la CG5 goto, les combats fusent!

Ce qui me gêne pour ma part avec la CG5, c'est qu'ils vendent une version avec un C11 dessus...
Là par contre c'est du suicide. Sinon je connais pas la monture.

Amicalement

------------------
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Marcel Proust (zyva ;O)!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie, je ne comprends pas ton étonnement à ce sujet: la CG5 est LA monture pour un C11, tu n'avais pas pigé????

Célestron est une trés grande marque et si elle propose un C11 sur ce bijou de mécanique et bien c'est qu'il encaisse trés bien les moments mécaniques induits par le poids du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai les 2 montures (enfin une SPDX au lieu d'une GPDX).
Pour le C8 en visuel pas de problème avec le CG5 GOTO.
Elle supporte encore une FS128 mais limite: amortissement en 3 ou 4 secondes mais pas plus mal qu' une Vixen 102 sur SP avec trépied alu.
Son avantage est la très grande légèreté de la tête équatoriale.
Le GOTO est précis.
Mais bien-sûr la SPDX est plus stable : amortissement entre 1 et 2 secondes, mieux finie, plus précise pour une simple mise en station (mais quasi inutile avec un GOTO).
Je n'ai pas le skysensor.
Si le prix d' occasion est intéressant alors la monture Vixen.
Pour le neuf: la CG5 GOTO( environ 1000 euros) est 3 fois moins chère si pas plus qu'une GDDX avec trépeid et Skysensor!
Tout est une question de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, pour ce qui concerne les MT2 je ne pense pas que l'on parle du meme probleme.
Mes moteurs bloquent parfois (longs goto, vitesse 600x) en faisant un bruit strident bien desagreable et qui incite à eteindre illico le SS2K... Le pire c'est que si tu eteinds puis redemarre le SS2K en ne touchant RIEN d'autre, le moteur repart comme si de rien n'etait. Quand je parlais de blocage "à vide" c'etait moteur DÉMONTÉ de la monture, donc sous aucune pression.
Pour ce qui est de ma GP, elle a été entierement démontée, réajustée avec les axes très "détendus" (à la main je tourne aisement la vis sans fin sans "bouton")
Tu trouveras des temoignages identiques sur les groupes SS2K.
Pour ce qui est de la "securité" face à une grande charge... C'est la premiere fois que j'en entends parler... Et franchement je ne vois pas trop comment ca pourrait se réaliser vue la conception du systeme. Mais si tu as des informations complémentaires je suis preneur.

Pour revenir au debat CG5 Goto / GP/DX, vues les annonces sur astromart par exemple, la GP/DX+SS2K vaut encore pas mal d'argent en occase...
Donc la solution : une CG5 Goto d'occase ???

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 22-08-2004).]

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant