Moindrot Sébastien

Avis sur les powertanks...

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez des batteries de chez celestron, notamment sur la plus grosse (avec lampe, radio et tout le tralala...).

Il me la faut pour faire tourner mon CG11 car jcommence a en avoir ras le bol d'être dépendant d'une prise de courant!

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cette baterie et j'en suis très content. J'ai le modèle 7 ampère.
Un ami l'a également (aussi en 7 ampères) et a fait tourner son CG11 toute une nuit sans problème
C'est à mon avis un très bon rapport qualité prix
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille les promotions de LIDL, car ils ont mis en vente à moins de 30€ quasiment les mêmes . Pour ne pas la rater tu peux t'abonner à leur News Letter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"LIDL, car ils ont mis en vente à moins de 30€ quasiment les mêmes"
29,90 euros pour être precis. je le trouve sympatoche et surtout beaucoup moins cher,mais il faut le pister, j'ai du faire " du charme" à la chef du magasin pour en avoir un de coté ( gardé pour la journée) cela ce vend comme des petits pains.
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 30-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je préfère les powertanks mais j'amerai savoir s'il vaut mieux prendre la version en 7A ou 17A (j'ai peur que la 7A soit un peu faiblarde pour faire tourner mon CG11...d'autant qu'après je vais peut etre rajouter 2 ou 3 accesoires genre pare buées ou autres..)

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelque chose du même genre en 11A/h (EinHell que j'ai acheté chez Conrad.fr)
Prends la 17A/h tu auras moins de soucis. Attention tout de même à bien calculer ta consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,
comme je te le disais un peu plus haut, un ami possède un CGE1100 (donc goto, PEC, et tout le bazar) qu'il a fait tourner toute une nuit avec une alimentation Power Tank 7 ampères. Il n'a eu aucun problème jusqu'au lever du jour.
Si vraiment 7 ampères te semblent un peu juste, l'alimentation 17 ampères te sera largement suffisante, même avec résitance chauffante, oculaire réticulé...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis,c'est que c'est du "gadget",radio(pfff!du bruit pour quoi faire!déranger les collègues ou voisins!),lampe qui éclaire à 1km pour quoi faire(une lampe rouge suffit,et pour le rangement une petite lampe de poche suffit également),et j'en passe..et à ce prix là,je préfère investir dans de bonnes batteries Moto ou Voiture!(légère et efficace!et pas chère!)

RaphaelFicagna!!,ça m'étonnerai qu'en hiver ça suffise à ton collègue les 7A surtout avec une résistance chauffante!!.(la CG11+GOTO et tout le bazar consomme~14W/H,une résistance 10W/H~ ce qui fait 24W/H.Le power-tank de 7A fournit: 7x12vol=84wat/H divisé par 24wat/h de conso= 3h30mn de résèrve c'est peu pour une nuit entière,NON!
Et le jour ou tu veux faire de la Webcam ou CCD alors là t'es dans le "paté"!!.

J'ai un collègue qui à un Nexstar11 avec ce meme power-tank 7A+résistance chauffante et ben meme en ETE ça suffit pas!!.(il me pique souvent du courant!)

Sans hésitation,il vaut mieux 17Ah que 7Ah,parceque le jour ou tu vas ajouter des accessoires consommateur de courant,tu aura une résèrve suffisante!!.


Moi quand je me déplace,je fais tourner ma GPDX avec Skysensor sur ma batterie de Moto 17AH(2KG) avec deux pinces croco!.et ça tourne impeccable toutes une nuit et +!!
Ca me fais une puissance de 204w/h pour une conso.de 15w/h.maxi. soit 13h35mn~ d'autonomie!
et pour seulement 28euros!!.(station Marché!!)+1 au cas ou je fais de la Webcam ou CCD pour le portable!.(soit 56euros!!,on est loin des 150euros ou plus du power tank!!)

Franchement le mieux c'est une batterie MOTO ou VOITURE bien chargé et surtout en hiver!!.(conso multipliée par 2~)

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 31-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument d'accord avec Milou, une batterie de voiture plus un chargeur c'est moins cher que le Powertank avec entre 5 et 7 fois plus de capacité, de quoi tenir plusieurs nuits sans recharger.

François

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 31-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une batterie plus un chargeur, ca revient a peu pres au prix de la powertank, non ?
Sinon, les puissances en w/h, argggh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté il y a quelques mois un "power tank" Waeco 7.0 Ah chez Norauto, 69,90 euros donc moins cher que le Celestron. Sans lampe ou autre gadget, avec 2 sorties all-cigare, l'une 12 V, l'autre au choix 4,5 6 ou 9 v.
Très bien pour mon petit moteur de suicvi et pour mes stations météo automatiques.

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou : "ça m'étonnerai qu'en hiver ça suffise à ton collègue les 7A surtout avec une résistance chauffante!!.(la CG11+GOTO et tout le bazar consomme~14W/H,une résistance 10W/H~ ce qui fait 24W/H.Le power-tank de 7A fournit: 7x12vol=84wat/H divisé par 24wat/h de conso= 3h30mn de résèrve c'est peu pour une nuit entière,NON!
Et le jour ou tu veux faire de la Webcam ou CCD alors là t'es dans le "paté"!!."
Salut milou
Je n'ai jamais dis que mon ami avec CGE1100 avait une résistance chauffante !
Evidemment, s'il doit uitilser ce genre d'appareil, + ccd alors il vaut mieux une 17 ampères, voir batterie de moto ou voiture. Mais il faut bien la recharger cette batterie voiture, et il faut un chargeur. Plus le poids de ces batterie et l'acide à l'intérieur, je préfère une batteire au plomb...
Quand au froid, mon collègue pose sa batterie dans une petite glacière souple, et cet hiver il fonctionnait avec le même type de batterie sur son CGE1100 mais une 5 ampères : jamais de soucis.
Pour simplement faire de l'utilisation du CG11, la batterie 7 amp suffira, s'il faut ajouter résistance chauffante, ccd... préférer 17 amp ou batterie voiture.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie tu la charge à la maison,tu n'as pas besoin d'emmener le chargeur sur le terrain.
Une batterie de moto ça pèse 2 KG si tu trouve ça lourd,faut faire de la gonflette!!?(ça doit etre à quelques chose près le poids du Power-machin!!)


Je voulais simplement dire que c'est inutile d'investir dans un "truc pareil" alors que l'on peut avoir bien mieux pour bien moins cher!!je persiste et je signe!!.

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon c10 la powertank (7A) a laché à 7h30 du matin en sachant qu'on a commencé à faire tourner les moteurs vers 22h30/23h avec la lampe rouge allumée presque toute la nuit voilà

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi interresse par la power-tank pour une monture Vixen GP avec raquette DD1 par contre je crois que les polarités sont inversées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté chez Norauto un kit de démarrage auto à 39.90 eur, batterie de largement plus de 10Ah (15 ou 17 je ne sais plus, et je ne l'ai pas sous les yeux), ainsi qu'un adapateur 3 prises allume-cigare.

Avec ça, téléscope + résistance chauffante constamment branchés, je tiens plusieurs nuits sans avoir à recharger !! Il n'ya aque moi qui fatigue avant...

Bons ciels,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON : effectivement, les polarités du matériel Vixen sont nversées. Il faut donc faire attention lorsque tu fabriquera ton cordon d'alimentation, à moins de commander celui vendu par vixen.
Je possède moi même ce power tank et j'en suis bien contet.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant