Soulier jf

ECLIPSE 2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour une prépa de mission, je suis à la recherche d'un site, pouvant me donner avec détails le passage de l'eclipse totale de 2006 ?

MERCI de votre aide et de vos bases de données !!

Bon ciel à tous les brocanteurs des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez plus que moi dans vos réponses !!
;-))
Je regard ....

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis intéréssé pour me joindre à un groupe d'astronomes amateurs qui irait sur la zone de centralité de l'éclipse de 2006.
Qui puis-je contacter ? Comment cela serait-il organisé et à quel prix ?

Merci de vos réponses

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ca m'interesserai de me joindre à un groupe... mais je suppose que des proposition devrait voir le jour en temps et en heure... (debut 2005 peut-etre?)

Un peu tot non?

------------------
Ughy
Vixen 150/750 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense me rendre dans le sud de la Turquie, et je vais passer par une agence de voyage,...

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ca sera la lybie, probablement
mais rien n'est encore fixé.

on verra ça début 2005

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout de même assez surpris que personne ne propose le Niger (que j'ai l'avantage de bien connaître certes...) car les conditions y sont bonnes tant au niveau politique, climatique, durée de la totalité. Le lieu se situe au niveau de la ville de Zinder, ancienne capitale historique du pays. On y accède le plus souvent par une journée de route depuis Niamey. Le lieu d'observation proprement dit pourrait alors se situer dans le massif des Koutous près de Tasker. En plus la région est belle et ressemble aux Grand Canyon en moins tourmenté... et naturellement complètement en dehors de tous circuits touristiques...il faut donc organiser "ourself" mais très faisable ... Eric

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 01-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le prix pour le Niger?
Pour ma part, c'est le prix, qui va importer en premier lieu, car je pense m'y rendre en famille, et pour 4 personnes, je pense que la Turquie reste encore abordable,... à voir?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le Niger c'est plus cher...à cause surtout du monopole AF sur les vols Paris-Niamey... mais cela vaut le coup pour les amateurs de grand espaces... bien sur pour un déplacement en famille c'est beaucoup mois gérable car cela relève plus de l'aventure que la Turquie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric,

merci, pensait pas au Niger, tu sais qu'il y a (aura) une forte communaute de Toulouse qui souhaite voir l'eclipse !

perso, je pensais a la Libye, a la vue des "rechauffements" et des ouvertures politiques ..., c'est pas tres loin non plus,

mais finalement le Niger si la meteo est OK me parait un bon coin, mais si c'est AF qu'il faut prendre... Aïe le portefeuille !

bon, penses a moi sur ce coup si tu t'y rends, bonne piste en effet !

amicalement, Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue du monde qui va partir, les habitants vont être obligés de pousser leurs éléphants !!

:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me déplairait pas d'organiser un tel voyage mais cela dépends de deux choses abslolument rédhibitoires
1) J'ai à concilier avec une vie de famille
2) Il faudrait que je dispose des sous nécessaires

En dehors de cela le plus gros problème à gérer est de trouver un ou plusieurs véhicules suffisament fiables pour faire les 800-900 kms qui sépare Niamey du site d'observation... étant donnée qu'il est plus difficile d'arriver directement à Zinder en avion pour chercher à y louer des véhicules...trop d'aléas. Quant à passer par le Nigeria via Kano n'y pensez même pas... C'étais il y à 15 ans maintenant les choses ont certainement changées mais je ne pense pas trop... En tout cas, je peux déjà me renseigner sur la raisonnabilité de la chose, j'ai un contact en France qui viens juste de rentrer du Niger.

Après il y a l'hébergement... mais si vous n'êtes pas contre de dormir à la belle étoile au somment d'une dune rouge (avec les vipères des sables et les scorpions... en espérant guetter la vue d'un fenec au petit matin... en recevant la visite de personne qui se demande si vous n'êtes pas mort .... mouarf ) ou dans un champ de mil cela peut s'arranger!!! Bon il y a aussi des hôtels à Zinder...
Eric

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 02-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partant aussi. Il se trouve que je suis pilote chez AF et que je vais de temps en temps à Niamey (j'y vais ce week-end d'ailleurs). Pour les tarifs, en prenant les billets assez tôt, il doit y avoir moyen d'obtenir des prix raisonnables, je peux essayer de me renseigner à ce sujet. Pour les contacts sur place concernant voitures de location et hébergements, je peux aussi récupérer quelques infos. Le coin doit être sympa pour observer la nuit, histoire de bien rentabiliser le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partant aussi. Il se trouve que je suis pilote chez AF et que je vais de temps en temps à Niamey (j'y vais ce week-end d'ailleurs). Pour les tarifs, en prenant les billets assez tôt, il doit y avoir moyen d'obtenir des prix raisonnables, je peux essayer de me renseigner à ce sujet. Pour les contacts sur place concernant voitures de location et hébergements, je peux aussi récupérer quelques infos. Le coin doit être sympa pour observer la nuit, histoire de bien rentabiliser le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant