lafanet

Où en est le TRAS ?

Messages recommandés

Je viens de me ballader à travers le forum et quelle ne fut pas ma surprise et ma jubilation à la lecture de la création d'une rencontre astrosurf !

Mais après avoir lu tout ce que je pouvais dénicher, j'en ai perdu la trace.
Y a t'il un post plus rècent ?

Je viens de découvrir cet évènement car je suis nouvellement inscrite, et j'aimerais savoir si ça pose problême de ne pas avoir encore de matos. L'achat est prévu, mais au vu de la dernière date fixée ( en octobre c'est ça ? ), à mon avis je n'aurais pas eu le temps d'investir. Et comme c'est tout de même une rencontre pour comparer les différents matériels ...

L'avantage pour moi ça serait justement de pouvoir me fixer une véritable opinion des différents produits.

Et de la faune peuplant ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir un peu plus de renseignement avant de m'inscrire.

Notamment en rapport avec mes précédentes questions.

Mais je suis bien tentée sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir direct sur la liste yahoo les precedent messages,tu auras des reponses..

Disons que les dates sont le 14,15,16 et 17 octobre et que l'hebergement se fera au "Amis du Celé" en camping,gîte ou chalet (plusieurs formules au choix)

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit,

inscrivons-nous !

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wohoo, Lafanet, quel beau site web, quelle artiste, bravo !
Voilà quelqu'un qui va nous régaler dans la galerie d'images du forum sous peu !
Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet,

Si tu n'a pas de matériel, aucune importance. Il y en aura suffisemment sur le site pour te faire une opinion. J'amenerai également une paire de jumelles 20x60, ce qui permettra à ceux qui n'ont pas d'instrument de se faire independament, une balade dans le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du compliment epsilonzéro,

A mon tour je suis allée faire un tour sur ton site et c'est très agréable de savoir/voir qui se niche derrière ces lettres !

Ton téléscope n'a pas l'air évident à transporter, tu l'emmènes ? Je crois que la galeries d'images du forum va se peupler très rapidement après cette rencontre !

Antarès2004 :

Merci pour les jumelles, les miennes - 10x50 - sont très bien pour ce que j'en fait en observation naturaliste, mais pour le ciel, ça frustre un peu.

Mais pour l'instant je ne sais toujours pas si j'y vais ou non. Je me suis inscrite sur yahoo, j'ai donc eu mes renseignements sur les frais, et maintenant il faut que je réfléchisse ( coût du trajet, de la restauration, même si en déplacement ma voiture a toujours été mon lit sur roue, et date ... ça vient vite ! ).

Mais comme j'habite en Normandie actuellement, ils ont de très bonnes bouteilles de digestif à faire partager !

Je me donne le week-end.

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes compliments! c'est vrai que la bestiole n'est pas très transportable (si, avec un scenic en break...), mais si je viens (ça semble de plus en plus compromis.. ), je crois que je prendrai plutôt ma p'tite lulu maison avec son trépied photo, ça f'ra p'tit joueur, mais pas grave, il y aura bien des 800 qui me permettront d'admirer ma belle M27 (j'sais pas pourquoi, j'suis morgane) comme jamais je ne la verrai ! tu sais, avec la lulu, quand je ne me sens pas le courage de monter le niouniou, j'vais lui faire un p'tit coucou de courtoisie, voir si elle est toujours là. Je la devine plus que je ne la vois, mais c'est sentimental.......

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de quitter la Normandie pour m'installer en Charente Maritime, ou le climat et le ciel sont bien plus cléments.

Pour le Digestif Normand, le Calva, potion magique de ces envahisseurs de Gaulois , mon ami Francois Pontreuet de la Cidrerie PonPon à Darnétal près de Rouen, vend un très bon calva à, un prix intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, encore un post qui sombre dans l'éthylisme...
Moi aussi, je suis normand par disons alliance, et c'est vrai qu'la goute, euuhhhla ben gars dis nom de Diou d'bon Diou....

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Rencontre Alcolo Surfeur...

Bon,un bon snapps de mirabelles de Lorraine..!!HIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antares2004 pour l'adresse !

Dès que je passe près de Darnétal je m'arrête !

Mais j'ai encore du calva maison que les parents d'un ami m'ont offert. Je ne t'en dit pas plus.

Je ne suis pas normande et j'ai beaucoup de mal à me faire au temps. Haute-savoyarde, j'ai tous les jours des contacts avec les gens de mon pays qui me disent " il fait chaud " et moi je suis en pull - sauf depuis deux jours - et je rétorque " j'veux pas savoir ".
Disons qu'ici les nuages ont décidé d'y installer leur lieu de villégiature et que les étoiles se font désirées !

Alors pour les rencontrer je bouge.

A propos d'alcool, en Haute-savoie aussi ils savent vivre. Vous connaissez la grolle ? Je pense que Galilé doit savoir de quoi je parle

P.S : Pour ceux de là-bas, c'est pas l'époque du vin bourru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH EH, pour se réchauffer dans les longues soirées d'hiver dans les vieux chalets loués par des potes...
désolé de m'incruster, moi je suis dans le 73, mais c'est pareil...
plus serieusement sa à l'air intéressants ses TRAS, sa serait bien qu'il y ait le 1m de david.
Bons ciels à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quitté le Calva pour le Cognac . Mais le Célé ce n'est pas très loin de l'Armagnac.
Té, Albiréo va être quadruple ou on verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscription et arrhes envoyés depuis le 2 septembre. Que les retardataires s'activent . J'ai vu le site d'observation, super , j'aimerais en avoir un comme ça à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant