LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Bon alors si on est 3 ou 4 c'est bon, si le chef Lxfred est OK, je contacte les amis du celé pour essayer de réserver le samedi après-midi.
Pour ceux qui sont branchés, prévoir vieilles fringues (si possible un vieux jogging avec caleçon long, toujours très sexy..., un vieux pull avec un Damart en dessous, des chaussettes type montagne bien chaudes, ou deux paires de vieilles chaussettes). Si vous avez des pompes type pataugas, rangers ou même des bottes de jardin si elles ont des crampons en caoutchouc. Les bottes type bateau, ça glisse trop, idem pour les baskets. N'oubliez pas votre telrad pour bien viser

Je vous promets qu'entre ça et les soirées astro, vous allez en avoir à raconter, mes doux agneaux...
A plus, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes, surtout que je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que tu pourras compter sur la présence d'Etoile pl@te et de Space Cowboy, pour Fredogoto je ne sais pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, epsilonzéro, je serais intéressé pour une petite ballade spéléo. Ca se terminera vers quelle heure ? Car j'enchaîne juste après à 17 h pour le spectrorama !
Ca existe toujours les cailloux pour les lampes à acétylène ?

Au Fait LXFred , as-tu bien reçu ma participation ?

A+

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, epsilonzéro, je serais intéressé pour une petite ballade spéléo. Ca se terminera vers quelle heure ? Car j'enchaîne juste après à 17 h pour le spectrorama !
Ca existe toujours les cailloux pour les lampes à acétylène sur le casque ?

Au Fait LXFred , as-tu bien reçu ma participation ?

A+

Spectroman

liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles de Cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur : http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, spectroman, on va tout caser (avec un seul "s"), t'auras juste le temps de prendre ta douche, de nettoyer tes oreilles pleines de terre, et de mettre ton costume de conférencier (noeud pap obligatoire)
Si vous avez chez AVEX un appareil photo un tant soit peu waterproof, ça va l'faire, et pour Fredogoto, il fera bien un petit effort, il n'a qu'a faire comme Cathie, pour s'entrainer, avec les poumons en moins
J'espère qu'on pourra goûter aux joies du carbure de calcium (en tous cas je prends ma dudule) mais ça dépend du matos qu'ils ont, ils n'ont peut être que de l'électrique, c'est la différence entre le telrad et le GOTO, pour rester un tantisoit astro dans le post....

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu ton inscription Spectroman !
Pour l'appareil waterproof, j'ai un 300D qui a descendu 200m de la rivière Jacques Cartiers(Québec) sous l'eau, c'est suffisamment waterproof ?

Bon après 2 mois de comma, il a retrouvé ses esprit et continue à faire de belles photos ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si vous me promettez que je vais pas rester coincée dans les boyaux de la terre... je viens...
Punaise, faut que je trouve une Damart moi maintenant, ça va faire clâsse avec l'indéfrisable

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan mais faut savoir prendre des risques dans la vie, la preuve... je vais mettre un jogging

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que vous avez assez parlé de spéléo sur un forum dédié à l'astro. Je vous prierai de bien vouloir cesser, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de fermer les TRAS.

............................................

Ok, on attaque le macramé ?
Bon, pour en revenir donc à l'astro, on a une idée un peu synthétique du matos qui sera disponible, histoire d'être un peu complémentaires, genre les invités au mariage qui offrent tous le dernier appareil à raclette qui fait aussi la barbapapa ?

Y a-t-il un ou deux gros diamètres ? un fou de webcam modifiée, une Sbig et une AUdine, un coronographe (t'ain j'aimerais bien me frisotter les sourcils au coro),ou autre ?

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura déjà le 600 de Rguinamard, et ça devrait dépoter sous le ciel du Quercy !!! Pour avoir eu droit à une visite guidée au 600 de Philippe Tosi à Serre-ponçon.... Grandiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, génial, un 600, je ne sais même pas ce que c'est... je vais mettre mon 200 à la casse, après....oserai-je l'amener ?
Euh, lxfred, tu as reçu mon mail sur libertysurf ? c'est OK ?

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu Epsilonzero, c'est ok ! Je confirme, après avoir vu les dentelles du cygne au 600, dur dur de se remettre au 250... Je me suis donc mis à la photo ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu m'étonnes. Donc, je ne regarderai pas dans le 600, euh si, juste un peu alors... j'imagine... tu vois, je suis actuellement dehors avec mon 200, et je regarde dumbell, ma chérie d'amour, avec un oc de 8.6, elle fait les 2/3 du champ. J'ose même pas imaginer avec le 600. Quant aux dentelles du string, je suis sur que tu vois l'étiquette avec la taille !
bonne nuit, epsi !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, au passage, un IMMENSE merci à Philippe Tosi qui nuit après nuit a offert avec le même enthousiasme une visite guidée du ciel alpin au 600 de sa fabrication à tous les participants des RASSP... Chapeau !!! Je souhaite cela à tout le monde... C'est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que va devenir ma lulu de 50, même pas un chercheur pour ce monstre, c'est un C12 qu'il faut !
PAr contre, je pense que sur un engin pareil, le moindre fond de ciel te ruine l'image, non ? on a bien choisi, y'a pas mieux en France
Allez, collimatez, briquez, chargez, aluminez jeunesse !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas chez moi depuis vendredi et je vois que les choses vont vite!!
Bon alors dans l'ordre:
Effectivement il y aura des enfants: au moins mon p'tit gars de 2ans1/2 et ma petite de 7 mois...
Grelots: quels ages ont tes enfants?
Epsilonzéro, j'ai vu sur ton site que tu as aussi des jeunes enfants. Viennent t'ils? (j'ai vu aussi qu'on a fait les mêmes études, et qu'on quasiment le même age...)
Mon amie n'aime pas trop l'astro non plus => elle est contente de ne pas être seule !
Pour la spéléo, ça me tenterait bien car j'en avait fait 4-5 fois il y a 10 ans et j'avais vraiment aimé. Par contre déjà que je vais passer mes nuits dehors, je ne peut pas tout le temps laisser les petits à ma belle => pour l'instant je ne m'inscrit pas ( à regret) et on verra bien sur place comment ça se passe.
Je viens effectivement avec mon dobson 600 mm:
Si mon insertion marche, voilà la photo (avec en prime bluedob à gauche et en Jean c'est moi. A noter qu'il n'y a pas de grande échelle : focale 2m => voir le petit escabeau de la photo ). Sinon le 600 sera dans le n° d'Octobre d'astronomie magazine.

On arrivera le vendredi après midi et si ça peut aider Cathy et Valery, je pars de Roussillon (50 km sous Lyon) avec une remorque pour le télescope (comme ça pas besoin de choisir entre famille et télescope pendant les vacances!).
Donc j'ai de la place pour mettre un 200 ou autre.
J'ai aussi un 330 "expérimental" :

Je ne pensais pas l'amener, mais si vous voulez, c'est pas la place qu'il prend qui va beaucoup m'embêter. Dites moi si quelqu'un l'utilisera.
Je précise aussi que je reste sans doute jusqu'au mercredi d'après => s'il y a des amateurs pour observer au 600 le dimanche soir, non problemo.
J'espère que j'aurais reçu la tête bino denk II+OCS 2" + Power X Switch...
Epsilon0, je ne comprends pas ce que tu veux dire pas "le moindre fond de ciel te ruine l'image"
???
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Je reviens du triangle noir, un seul mot : SUPERBE. Un ciel comme on pouvait encore le voir il y a ...longtemps.

J'ai rendu visite au misée de Cuzals, et une gentille hôtesse (heureuse détentrice d'un 300) m'a indiqué le chemin du site d'observation, bien dégagé, à 500 m d'altitude environ. Pour y parvenir éviter les voitures de sport surbaissées, chemin bien carossable, mais empierré.

Le climat est très agréable, observation en short et teeshirt à 3 h. du mat, ou on repliat le matériel après le lever de l'astre sélène

Pour moi pas de spéléo, je suis claustro, et rien que l'idée d'être enfermé

Pour le reste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vi, Roussillon c'est pas loin
Normalement le transport de matériel ne devrait pas poser problème, vu que je n'ai pas de matériel et que selon les descriptions de Valéry tout doit rentrer dans la voiture... merci d'y avoir prensé...

Antares tu nous mets l'oeil en impatience Pffff, ça va faire court un WE, j'aurais dû prévoir plus large !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---Cathie, yes ,çà prend pas de place mon matos astro: la valise des 25x100, 2 trépieds repliés et 2 paires de jumelles à bout de bras: on devrait s'en tirer sans PB (!)
ah oui ya la grat mais ça tiens derriere sur mon sac d'affaires.
---rguinamard, chouette pour le gros dobson qui va débarquer sur le site.
---- je suis comme toi Antares2004 ,ça me branche pas trop la spéléo .remarque, ptête qu'ils vont trouver une nouvelle grotte de Lascaux avec un planétarium préhistorique dedans.

---------------------------------------------------------



[Ce message a été modifié par valery (Édité le 15-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rguinamard: Salut ils ont 4 et 6 ans.... je n'ai pas encore pris ma décision, mais j'ai quand même très envie d'y aller,....

Ci joint, tarif pour les enfants:


Monsieur,

En réponse à votre demande, je vous précise les tarifs enfatn (- de 6ans) concernant le week end des rencontres astro du 16 au 19 Septembre 2004.

Nuitée Chalet : 5€/nuit.

Nuitée Gîte : 3€/ nuit

Nuitée camping : 1.5 €/nuit.

Repas : 5 €.

Petit déjeuner : 2€.

Je vous foint également un dossier d'inscription que vous voudrez bien retourner par mail afin de réserver votre chambre et repas. Au vue de la date, il n'est pas nécéssaire de m'envoyer un acompte, la totalité du réglement ce fera sur place.

Dans l'attente de vous recevoir,

Cordialement,

Hélène PUECH

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Je sens que le mois qui vient va être dur à passer, l'imaptience grandit chez tous !
Rguinamard, mes petits vont rester à la maison avec maman, car c'est un peu loin pour un week end, et tels que je les connais, y'aurait du chahut à partir de 7h du mat, donc pour dormir, moyen....
Je pensais que plus tu as de diamètre, plus tu collectes de lumière, et que le fond du ciel pouvait devenir gênant, car avec une ouverture pareille, ça doit parasiter,sauf si tu as la possibilité d'avoir un f/D pas trop petit, mais je me trompe certainement... En tous cas j'ai hate de voir pour le croire ! amicalement, epsi

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haï..... tu pense qu'à sept heure du matin, c'est trop tôt, pour se lever,…. Et 8h/8h30 ça va…Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer cela à mes enfants…. Ils sont, comme la plus part des enfants plutôt Lève tôt… mais bon, il y a des chambres individuelles !!! Non?

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant