LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

J'ai quand même tenté une sortie ce soir Manux !
Humide, froid, mais meilleures nuits que les jours précédents ! ... Et j'ai bien dû rouler sur 50 kms ... en rond, pour trouver un p'tit coin pénard!

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce sont toujours les nuits les plus froides les meilleures pour l'observation , oû es tu allée pour tourner en rond
------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme hier j'avais plutôt choisi l'intérieur des terres ( Etainhus ) aujourd'hui je m'étais fixée la côte pour ne pas rouler longtemps. C'était oublier les nombreuses habitations et lampadaires ! J'ai tenté Antifer ... aaarrrggghhh, comment puis-je ai-je être aussi bête ! Direction Poterie. Plein de petits coins sympas mais avec le phare faut être rapide à viser ! J'ai ensuite longé la côte avant d'abandonner (lumières d'Etretat, Goderville peut-être aussi ?) et repartir dans les terres direction Turretot. Voilà, comme dhabitude il faut faire une croix sur l'horizon, mais les étoiles étaient au rdv !

La prochaine fois je tenterais bien après Etretat, voir même plus haut vers les grandes et petites dalles. Aucune idée de ce que ça peut donner de nuit !

A moins que tu n'aies quelques bons petits coins à me conseiller !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il encore temps pour s'inscrire à ce week end qui parait tres prometeur.et en plus mon dob etant en kit en ce moment je n'aurai qu'une paire de jumelles 8-20 50 à l'optique douteuse.
mais l'interet pour moi est plus de vous rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel2, j'ai appellé les amis du célé ya 4 jours et on peut se pointer sans s'inscrire à condition de prévenir au plus tard 2 jours avant. on peut payer sur place en arrivant :
c'est comme çà que font les participants des Rencontres
Astronomiques du Ciel noir du Quercy (RACQ), une autre
rencontre astro, qui se déroule en ce moment(WE du 17/9) sur le site.
-------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool
j'arrive le vendredi en fin de journee avec ma femme
je dois les appeler moi même ou ca se fait via ce post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet, il y a un coin assez sombre entre Notre Dame de Gravenchon et le Trait c'est à environ 3/4 d'heure du Havre en roulant tranquillement et en plus c'est au bord de la seine je connais un peu le coin pour avoir bossé au Trait et ça doit pas être dur de trouver un coin près de la rive
voici le lien vers la carte ANPCN http://www.astrosurf.com/anpcn/simulation/cartes/departements/hr/d76.jpg
Evidemment en comparaison du Quercy, c'est le jour et la nuit

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est effectivement possible, mais ce n'est pas pour autant que c'est à encourager Valery ! Les TRAS ne sont pas les RACQ, lesquelles sont organisées par une assoc sur place, la problematique n'est pas du tout la même !!! Si j'ai demandé des inscriptions à l'avance, ce n'est pas pour des prunes, nous nous sommes mis d'accord avec les Amis du Célé sur une gestion de groupe centralisée avec règlement à l'avance.

Je comprends tout à fait que certaines personnes ne puissent pas savoir à l'avance, et dans ce cas, elles seront bien évidemment accueillies avec plaisir au dernier moment, mais dans la mesure du possible, il est préférable pour tout le monde de vous inscrire à l'avance...

Merci,
Fred

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si il restait de l'hebergement en gite ?
pour envoyer mon inscription, 2 personnes vendredi et samedi soir merci !

------------------
dobson 250 kepler
bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on pourrait imaginer un atelier dessin astro pour les ceusses qui voudraient s'initier (j'en suis...) et profiter de l'expérience pratique des participants astro dessinateurs confirmés (il y a aura sûrement, non ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est OK alors... Matériel à prévoir ? Planche à dessin ? Papier particulier ? Calques ? Crayon HB ?

On dessine à la lumière rouge, où il faut prévoir une lumière blanche pas forte (pas genre Maglite par exemple ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir avec les éventuels intéressés pour le matériel, en ce qui concerne la lumière, le rouge sera le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ...ça c'était une de mes questions de débutant aspirant à astrodessiner : parveint-on à dessiner à la lumière rouge ? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet sur divers sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider, si ce n'est pas possible à la lumière rouge, pourquoi pas la lumière blanche mais en s'isolant un minimum afin de ne pas gêner les voisins (idem pour les PC des photographes d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez-vous comme cache rouge pour les lampes de poche ? Je ne tiens pas particulièrement à vernir mon ampoule

Je pense que pour l'astro-dessin, une lampe frontale serait plus indiquée, non ?

J'allais oublié, j'avais posté sur l'astro-dessin il y a quelques temps, et pas mal de réponse sur le matériel et la technique s'y trouvent : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008868.html

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 19-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aménerai ma planche à dessin muni de sa led rouge à intensité variable, et je pourrai donner quelques tuyaux à ceux qui le souhaitent.
Il sera très intéressant de dessiner pease 1 dans M15 , à bon grossissement, qui est un beau challenge avec le T.600, il ne faudra pas oublier les filtres.
Je pourrai aussi vous initier au spectro-dessin à l'oculaire du T.205 muni de son prisme de 5°

A+

spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aménerai ma planche à dessin muni de sa led rouge à intensité variable, et je pourrai donner quelques tuyaux à ceux qui le souhaitent.
Il sera très intéressant de dessiner pease 1 dans M15 , à bon grossissement, qui est un beau challenge avec le T.600, il ne faudra pas oublier les filtres.
Je pourrai aussi vous initier au spectro-dessin à l'oculaire du T.205 muni de son prisme de 5°

A+

spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour l'éclairage rouge, je peux prendre un ou plusieurs spots hallogènes de 500W, avec un filtre rouge devant, ça permettra d'éclairer tout le site en rouge (LOL) hihihi !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant