Franz

achat aux U.S

Messages recommandés

J'ai remarqué que beaucoup passe commande aux U.S par l'intermédiaire de Paypal et que ça se passe bien.

J'ai donc commandé un collimateur laser chez EZTelescope.com www.sunflower.com/%7Eclafever/bezt/html/products.html depuis le 4 juin, ne voyant rien dans ma boite aux lettres j'ai envoyé plusieurs E-mails. Le 15 juillet il m'a répondu qu'il me l'envoi de suite.
Depuis plus de nouvelles, malgrés de très nombreux mails de rappels.

Quelqu'un a t-il déja commandé chez eux ?
Bien sûr la somme à été débité de mon compte depuis le 8 juin par paypal.

Arnaque ou simple retard ?
Quoi faire ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le colis a été envoyé par voie de surface, le délai est très variable jusqu'à trois mois. Sinon, ce n'est pas normal mais indique t'il avoir envoyé le colis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai pour ma part fait une commande chez scopestuff (la faute à fredogoto ). Elle n'est pas encore arrivée, mais c'est dans le délai normal. Mon propos est le suivant: lors de ma commande, j'ai demandé à scopestuff un numéro de suivi de l'envoi (tracking number), et je peux savoir jour après jour où est mon colis en entrant ce numéro sur le site du transporteur (ici usps ). Il est en allemagne, c'est pas encore désespérant (commande partie le 01-09 des US). Lorsque vous faites des commandes, demandez systématiquement ce numéro de tracking. Au moins on sait à quoi s'en tenir !
A plus, Epsilonzéo

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comfirme,epsilonzéro

j'ai fais la meme chose,en commendant chez Bartels dans l'Orégon.Promesse de livraison 4 semaines,délais tenus!!..
et le suivi c'est super!!.

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ceux qui achète aux usa. a par ces problèmes de délais, quels sont les frais supplémentaires à rajouter lors d'une commande de matériel ? acr sur les sites dont vous parlé, les prix des matériels sont vraiment très interressant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les frais d'envoi sont de l'ordre de 10-15% du prix, chez scopestuff, tu demandes un devis par mail pour les frais de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, pour les frais de douane, c'est si tu as de la chance.... sinon tu paies (ma commande n'est pas encore arrivée, je croise les doigts...)

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les gars !
Ca me remonte le morale tout ça !

Le gars m'a dit qu'il allait me l'envoyer, donc je ne sait pas s'il l'a fait, et depuis c'est le silence radio...

je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas depuis le 15 juillet.
Si quelqu'un a fait une commande chez eux, merci de me dire comment ça s'est terminé.
Et du coté de Paypal, n'ont-ils pas leur mot à dire la dedans ?

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faris atteignent 30% maxi répartis commue suit :

- frais de dossier transporteur !
- taxes de douane environ 5%
- taxes de TVA 19.6%

Les taxes (douane et TVA) s'appliquent sur le prix de la marchandise + 2/3 du prix du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tout payé, par rapport aux prix pratiqués en France, on est encore largement gagants !

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général oui mais j'ai oublié le coût du port qui est plus élevé ! Sinon, en général on est gagnant mais si le surcôut en France est modéré, il faut quand même voir... et je n'aime pas l'import sur l'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si l'on compte vraiment tous les frais (y compris les frais de banque inattendus), il faut bien compter 30 % de plus que le prix affiché aux US. J'avais compté exactement 32 % lors d'un achat cette année. Ce qui, compte-tenu du change Euro-Dollar, est tout de meme bien inférieur aux prix en France (reste que: les risques, le service après-vente, etc ... Chacun le fait comme il se le sent !).
Voir aussi les post précédents sur le même thème (j'ai la flemme de chercher où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, reçu mon matériel US, sans problème. Payé taxe export, et en tout, m^mem résultat: à peu près 30% sur le prix départ, mais compte tenu du change, c'est parfait par rapport au prix en France !
Bon point pour scopestuff: réponse rapide, le gars sympa (en anglais dans le texte), réception 11 jours, matériel OK. Bon plan ! a plus, Epsilonzéro.

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant