jtavel

Tête Binoculaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la perte de luminosité est importante dans le cas d'une tête binoculaire type : Denkmeier

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis que la perte de luminosité ne doit pas être rhédibitoire en planétaire, mais sur le ciel profond, ça doit jouer !
En tout cas, tous ceux qui en ont essayé disent qu'ils voient plus de détails avec que sans.

Et la tête taka ? Qu'est-ce qu'elle vaut ?

Tégéa

------------------
Intes MK66 sur EQ5 à flexibles - Gif sur Yvette (91)
http://perso.club-internet.fr/gauthiet/index.html

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 07-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du kit bino Denkmeier II avec Power x Switch, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le kit inclut aussi un OCS 2".
Je crois que l'OCS seul est sensé donner 2 grossissements (0,5x, 2x ?). Mais le Power x Switch est sensé aussi donner 3 grossissements (1,4x, 2x et 2,5x pour un Newton). Alors à quoi sert l'OCS qui est attaché directement au Power x Switch ? Est-ce que l'OCS qui va avec le Power Switch n'inclut pas les parties qui permettent les différents grossissements et serait donc juste un adaptateur 1"1/4 - 2" ?

Si quelqu'un sait, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voudrais savoir quelle est la perte totale de luminosité par rapport à une observation monoculaire. Par exemple la mg limite d'un C8 serait ramenée à combien ?
Sinon c'est possible de monter une Denkmeier sur un maksutov ?
D'après JacquesG il y aurait une variation de la focale de l'instrument en installant une tête ?
SOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte de luminosité très légère*, mais compensée peut-être (et au-delà?) par la vision avec les deux yeux non? Je me pose aussi la question je l'avoue.
* Surtout pour les têtes bino sans utilisation de renvoi coudé, comme la Taka 45°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La variation de focale peut etre importante.
je m'en suis apercu sur une tete bino Perl qui est sans renvoi coudé.Des oculaires de 26mm donne l'équivalent de 20mm donc faire attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant