T2H

choix monture Takahashi

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé grand chose au sujet de la nouvelle EM-11 évoquée par G.D. Césari. Le peu que j'arrive à tirer d'une traduction électronique d'un site japonais c'est qu'il y a des changement au niveau des roulements dans les 2 axes (bearings) et du viseur, à part ça je ne sais pas quelles améliorations taka a apporté par rapport à l'EM-10 ni même quand cette monture sera dispo chez nous.
Il faudra que je me renseigne auprès d'optique unterlinden, je n'y suis jamais allé mais on m'en a déjà dit le plus grand bien, et après tout je ne suis qu'à 2 heures de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter : plutôt que d'utiliser un PC ou la raquette "GOTO" avec l'EM200, on peut améliorer l'ergonomie du GOTO en utilisant plutôt THESKY sur Pocket PC. Par ailleurs THESKY comporte le module TPOINT qui permet de modéliser le ciel avec six étoiles (ou plus) et d'obtenir une précision redoutable de pointage et de corriger automatiquement les désalignements et défauts mécaniques... soit finalement transformer une monture TAKA en Sphinx ou Gemini (en mieux) !

Je n'ai pas testé avec l'EM200 mais avec le SSK2, tout cela fonctionne à merveille. Je m'interesse à appliquer cela à une future EM200 (?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mécanique, belle mécanique...

C'est pas de la belle mécanique ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici l'EM-11.

Belle mécanique aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent > veux tu dire que l'on peut utiliser facilement The Sky en lieu et place du soft Pegasus ( de Taka ??? ) qui est franchement plus que moyen ...
Et qu'ainsi , au travers d'un point effectué par 6 étoiles on peut augmenter la précision générale de la monture tant au niveau du Goto ( qui n'est pas mauvais mais qui nécessite des ajustements réguliers ) qu'au niveau de la précision générale de la monture ?

Si c'est le cas , c'est génial et je dirais : Ou , quand , comment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai regardé ça de près dans la doc mais pas testé :

TheSky pour PocketPC supporte les montures Temma (toutes les montures TAKA). Voir :
http://www.bisque.com/help/thesky/telescope/Takashi_EM200.htm#TemmaPocketPCSetup

Le module TPOINT (qui fonctionne différemment d'un GOTO classique) supporte les Temma. Il lui faut impérativement SIX étoiles. Je vais tester TPOINT avec ma GPDX sans l'aligner avec le SSK2 et voir ce cela donne... mais cela doit marcher. Confirmation :
http://www.bisque.com/Products/TheSkyPE/PocketTPoint.asp#FAQs

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant