Kentaro

Probleme chargement de Carte du Ciel

Messages recommandés

J'essaie de télécharger le logiciel Carte du Ciel sur mon nouveau PC tout neuf avec Windows XP, mais j'obtiens au lancement le message d'erreur "Application error...exception EOSError in modular planetrender.DLL at 0000B4BA." Si je passe outre, le programme est lancé, mais j'obtiens un écran noir, avec seulement les boutons de commande en périphérie.

C'est frustrant, sur mon ancien PC, cela marchait si bien...

Quelqu'un peut-il m'aider ? est ce un probleme lié à XP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Carte du Ciel sur mon portable Windows XP SP1, avec toutes les mises à jour efectuées. Je n'ai jamais eu de problème, ras tvb comme on dit. Le pilotage de mon LX90 par Carte du Ciel fonctionne impeccablement bien aussi, tout comme les mises à jour des fichiers des objets via le ouèbe (asteroïdes, comètes, satellites visibles).

Eric

------------------
Meade LX90 AltAz, banlieue lilloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt kentaro
je ne c pa bcp taider : je peu just te dire ke c pa a coz de windows Xp ke ca fonctionne pa...chez moi ca fonctionne trè trè bien :p

fè toujours une analyse antivirus pour voir si ce ne serait pa un fichier sur ton pc ki détrakerè le logiciel

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le langage sms !! quelle horreur, j'ai dû relire 3 fois pour comprendre la dernière phrase !

Sinon, concernant Cartes du Ciel, il me semble que quelqu'un a eu un problème similaire au mois de juillet.
Fais une recherche, ça pourrait t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le menu démarrer, tu as un répertoire cartes du ciel avec l'application, et un fichier "repair installation". Tu ne lance pas carte du ciel mais tu lance cet utilitaire. Il y a pas mal d'options dont une "control network presence at startup", que j'ai mis à no, et une autre "allow openfgl to render the planets" que j'ai mise à no. Tu fermes et tu relance le soft. J'avais le m^me pb que toi, et depuis, ben ça marche ! essaie! a plus, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ! en fait il y a le pb du réseau, et de l'OpenGl, qui dépend de ta carte vidéo. Sur mon PC de bureau, je n'ai pas eu de pb, mais c'est sur mon portable que ça merdoyait. Tu peux essayer de mettre tes pilotes d'affichage à jour, et de remettre l'option openGL. Si ça marche, le rendu des planètes et du soleil est magnifique !
Content d'avoir pu t'aider, à plus, epsi

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant