malawi25

Conseils de magasins

Messages recommandés

Bonjour
c'est bien beau tout cela ,mais je ne sais toujours pas quoi acheter avec mon budget de 2500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, et ma proposition, elle ne te satisfait pas ?

Alors je détaille. Là, je cite les tarifs du catalogue Unterlinden. On peut peut-être trouver moins cher ailleurs ?

- Pour l'observation visuelle du ciel profond : Dobson Kepler 250/1250 (miroir en pyrex, oculaires 9 mm, 15 mm et 32 mm) = 695 €.
- Pour l'imagerie planétaire et solaire avec ton APN (pour le planétaire il vaudrait mieux une webcam, cela dit) : Intes M603 150/1500 (oculaire 12 mm/70° et barlow x2,4) sur monture HEQ5 motorisée double axe = 1590 €.

Total = 2285 €. Reste de quoi acheter un filtre O-III et les adaptateurs nécessaires pour la photo.

Encore une fois, je ne vois pas quelle autre solution permet de faire mieux globalement en photo planétaire et en ciel profond visuel pour ce budget. En tout cas, pas avec un seul télescope. Je ne comprends pas pourquoi ça ne te convient pas. Ou alors tu n'as pas tout dit ? (Tu peux transporter le 250 en voiture ? Parce que sinon, il faudra effectivement trouver autre chose. Par contre, si tu peux transporter un 300, ça rentre presque dans le budget. Mais bon, c'est un peu gros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malawi, si vraiment tu ne sais pas quoi faire de ton budget ... on peut t'aider !

Voici un petit lien de récapitulatif des différents instruments d'observation, que je trouve très bien fait, avec avantages et inconvénients de chacun, si ça peut déja te donner une idée ! http://www.sracquebec.ca/realisations/dossiers/ChoisirTelescope_DominiqueBeauchamp_03/ChoisirTelescope.htm

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi bruno pour les conseils.
Pour l'instant je ne veux pas m'occuper du ciel profond,uniquement du planétaire et du solaire en visuel et APN ou webcam.Pas de problèmes de transport au niveau de la voiture.
J'ai envoyé 2 mails chez O.U ,mais pas de réponse ,je vais donc téléphoner !! et peut être y aller (150 km)
Merci à tous pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malawi25, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te contenter de contacts à distance mais d'aller dans le magasin de ton choix et de discuter de façon approfondie avec les vendeurs. Tu rentabiliseras largement ton déplacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pousse pas au dobson c'etait juste une interogation par rapport a la proposition de deux instruments. En plus d'apres ce que l'on peut lire, l'optique des dobsons chinois n'est pas mauvaise en tout cas ca doit etre equivalent a un Celestron ou Meade. Pour l'imagerie, je reste convaincu que tout le merite revient surtout a la personne plus qu'a l'instrument. Les personnes douées arriveront toujours a sortir des images au dessus du lot quelque soit l'instrument (sauf si c'est un cul de bouteille bien sur). Il suffit de regarder ce que fait Etienne Bonduelle par exemple, que cela soit avec un 115, un LX90 ou une lunette et le tout avec des webcams qu'il bidouille superbement. Pourtant ces tubes n'ont rien d'extraordinaires et ne sont pas triés. Je prends son exemple parce qu'il a le matos de monsieur tout le monde, on peut trouver bien mieux dans l'absolu ou dans un domaine bien precis mais lui touche a tout. De plus a mon avis 99,9% des images sont limitées par la turbu/collimation et non par la qualité de l'optique.
Maintenant un newton pour du planetaire au vu de l'obstruction, ca doit etre pas mal non ? Par contre meme si c'est possible, la table equatoriale ca doit pas etre des plus pratique pour du planetaire a la webcam.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 25-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la moindre des choses c'est de répondre à un mail (tous les magasins de VPC à qui je me suis adressé ont répondu ,même hors de France) sauf O.U.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à OU il y a quelques temps déjà, sans jamais avoir de réponse.
A mon avis, ils doivent être débordés de ce coté là.

S'il y avait une chose à leur reprocher, ce serait leur site web pas à jour depuis des lustres et leur messagerie hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU répond rarement au courriels, le contact téléphonique est beaucoup plus rapide de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Christophe : mais si, la page d'Optique Unterlinden est à jour ! Du moins la page "Sommaire", pas la page "Accueuil". Donc les tarifs, entre autres, sont les plus récents.

Pierre : pour ma part je trouve le courrier électronique plus rapide avec eux, vu que quand j'essaie de téléphoner ça sonne toujours occupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien simple, lorsqu'on les a aux télephones, le contact est si instrutifs que l'on a tendance à demander des multitudes de conseils. Du coup, cela dure au moins 20 minutes en moyenne avec eux.
C'est vrai que c'est du coup difficile de trouver un créneaux, mais une fois qu'on l'a, on ne regrette plus les multiples tentatives avortées.
Et encore, ce n'est rien comparé à une visite à la maison mère Je prévois largement une après midi même pour acheter un simple filtre tant on glane de conseils. C'est l'avantage d'avoir en face de soit des interlocuteurs qui sont avant tout des astronomes amateurs passionnés. Chaque fois je maudis le fait que le samedi l'horaire de fermeture est à 18h .. grrr.

Bonne chance
Bon ciel
Titix

PS : peut être qu'un jour on se retrouvera pour une obs commune par exemple la prochaine éclipse de lune (sera faite près de villersexel 70 pour moi et peut être Albiréo ou d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant