Flopin

objectif 20mm chez Rugift

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un objectif photo de courte focale.
J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur l'objectif 16mm vendu chez rugift http://www.rugift.com/photocameras/lenses.htm mais je veux aussi utiliser cet objectif pour de la photo diurne, je me suis dis qu'un 20mm produirait moins de déformations dans l'image qu'un 16mm.

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont acheté, utilisé ou eu des echos de cet objectif?
Sinon pour l'achat d'un objectif paye t on des taxes (TVA ou autres)?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà acheté le 16mm et le 200mm Jupiter chez eux qui sont tous les deux excellents, donc le 20mm doit être très bon également.
Pour le prix, tu ne paies que le montant donné sur le site plus le port, pas d'autres taxes.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a le 16mm qui est un fisheye. et j'ai le 20mm qui lui ne l'est pas (mais c'est pas un rectilineaire quand meme hein). Optiquement ca se vaut ou alors faudrait vraiment etre pointu. Mecaniquement c'est pas trop mal. Mais le 20mm a pour moi un defaut : le corps est tulipe alors que le 16mm est un baril. Ca parait con mais le 20mm me prend une place folle dans mon sac. Alors qu'un baril comme le 16mm, meme s'il est plus long (je crois de quelques mm) ca m'arrangerait mieux.

[pub deguisee]Si tu n'es pas presse, apres la bourse photo a strasbourg ou j'espere deniche un 24mm pentax (plus compact), je revendrais surement le 20mm. Ca sera moins cher que le neuf malgre la faible utilisation et on pourrait s'arranger pour que tu testes d'abord[/pub]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est-ce que quelqu'un a testé le 16 mm zenitar sur un 300D?
j'aimerai savoir s'il est compatible et si on peut avoir la mise au point avec cette combinaison APN et objectif russe...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent13, j'ai déjà fait des photos avec le 16mm et le 10D sans problème, il te faut une bague M42/EOS, pas de problème pour la mise au point (en manuel bien sûr puisque tu perds l'autofocus). Les résultats sont bluffants !!!
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!

çà fait longtemps que je lorgne sur cet objectif!

merci Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci des infos !

Tony : oui pourquoi pas, ca m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir mon 200.
je confirme:
- du beau matos, bien lourd
- prix à payer: celui écrit sur le site
- délais: 1 mois, environ
- pas d'autofocus sur le 300D

Thierry
Les photos vont suivre....très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant