frédogoto

Peloche pour les TRAS

Messages recommandés

bon j'ai reussi a faire fonctionner l'autoguidage de l'EQ6
marche nikel.
je vais donc commencer soft en realisant des photos grand champ en // du c9
je disposerai d'une focale de 32 mm pour un boitier zenith
ou d'un zoom 24/80 et 70/300 pour un boitier minolta 404si (modifié astro)
je pensais prendre l'ektachrom e200,
vous savez ou je peux trouver cela ?
avez vous des recomandations a faire au niveau des pelloches ?

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage lui fait un doit
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de personnes ( enfin je parles des quelques résistants qui utilisent encore de l'argentique ) prennent des fuji provia. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'en ai acheté une, et là ça m'a fait mal au C... parce que 13€ le pelloche, c'est vraiment cherosse. Ou alors je me suis vraiment fais volé et c'est le coup de pied que je vais mettre au vendeur qui va lui faire mal au C..
Par contre j'ai utilisé la fuji sensia 100 isos et je l'ai trouvée pas mal ( en parallèle oi aussi ) au niveau finesse, couleurs...
En papier j'en ai fais qu'une ( la lune, le soleil, saturne venus... et énormément de loupées de chez loupées ) c'était une superia 200 : y a du grain, le tirage était extrèmement contrasté ( ce qui n'arange rien ) donc dégueulasse...bref, de la merde en tube ! Faut dire que faire confiance à une tireuse automatique pour des photos astro, là j'ai merdé.

Voilà ma maigre expérience, dès que j'ai fini la provia je te donnes mais conclusions, s'il y en a à tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol plutot creuver que de fiche 13 roro dans une pelloche, aussi bonne soit elle, surtout pour mes premier pas en photo// ou il risque d'y avoir pas mal de raté au final.
mais merci du conseil, en tout cas tu ne t'es pas fais trop avoir, la pelloche se trouve ordinairement entre 11 et 13 roro

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doits
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 13€ la pelloche, le numérique est vite amorti
Blague à part, tu peux trouver la provia 400F pour 9€ sur mx2.fr et moins si tu en prends par 5
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le nombre guide minimum requis pour la prise de vue du ciel profond au flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde te conseille la Provia, Space Cowboy le premier, crois-je ? Après avoir investi en temps et en argent dans ton autoguidage, je trouve dommage de ne pas mettre 9€ dans une peloche, surtout sous le ciel du Quercy !!! En plus, avec ta focale, les chances de rater toutes tes poses sont quand même assez minimes ! Surtout avec une focale guide de 2350mm !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo,j'ai tester la Provia Poussé a 800 au devellopement et l'ecktachrome (ou elitechrome) 200 poussé a 400.

Tout les 2 reagissent tres bien dans le rouge et je pense rester definitivement sue l'ecktachrome,reagit dans le rouge autant voir plus que la Provia et reste correct en poussant le devellopement (la Provia a un voile bleu sur toute la photo qui faut viré sous photoschop ou autre)

Bref,si tu peut faire poussé ton film prend l'ecktachrome...
Voila 2 images posté dans galerie,meme matos,bon ciel (Pyrennée a 2000m pour la Provia et Alpes a 2500 pour l'eckta.)
Provia 400f: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003542.html

Ecktachrome 200: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/004158.html

A noter,sur la Provia,j'ai joué nettement plus sur les couleurs sous photoshop...l'ecktachrome n'a subit que un coup de luminosité et contraste et on voit nettement plus de nebulosité.

Et j'ai pas tester ses film non poussé,a par la Provia,mais pas sur le meme sujet.

Vala,pour moi l'eckta. sans hesiter

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo > Sur le net, le lot de 10 pelloch Provia 400f = 85€.
(Si tu en a en trop, je te les rachete).
Perso je viens de tester la gélatine rouge : C'est super confortable. Les feuilles de classeur -> Goto poubelle

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Elite Chrome 200 de Kodak est un bon choix aussi. Il est moins cher que les deux autres qui sont des pellicules pro.

L'Elite chrome n'est pas prévu pour être poussé.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 07-10-2004).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 07-10-2004).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux utiliser aussi les pelloches pour tirage papier, je te conseille la Konika Centuria 400, c'est peut etre bien la derniere de ce type qui repond dans le rouge.
Konica centuria 400 Télé 400mm f8 pose 13 mn Ciel limpide.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 08-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
pour des raisons obscure, j'ai une préference pour le negatif plutot que le positif (meme si au final je scanne le negatif )
la peloche que tu me decrits semble interressante, je vais donc m'en procurer... ou puis-je en trouver ?

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doits
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les achete à la fnac mais on en trouve un peu partout et pas cher en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant