skywalker

amelioration de l'EP d'une EQ6

Messages recommandés

ca fait quelques jours que j'ai fait une modif sur mon site d'EP des montures, mais je fais un coup de pub au sujet d'une info pouvant etre interressante:

Fredogoto a fait quelques tests avec sa EQ6, il a fait plusieurs mesures d'EP sur sa bete: avec sa monture d'origine, une nouvelle une fois apres l'avoir demonte/graissee et une autre en changeant cette fois le systeme de motoreducteur par celui vendu par Conrad...

je vous laisse decouvrir le resultat de tout ca, c'est ici:
http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/pe.htm

rubrique EQ6 bien sur

Fredo si tu veux bien expliquer la manipe avec le motoreducteur Conrad...

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant comme résultat.
Je serais curieux de voir le résultat avec les nouveaux moteurs qui sont livré avec le kit Goto de l'eq6.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker >>> Très intéressant comme résultat. Juste une question. Dans tes remarques tu précise que le changement des roulement de la vis sans fin pourraient encore améliorer ce résultat. En quoi ces roulements peuvent-ils améliorer le résultat ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intessantes modifications.

Quant a la remarque du jeune Luc, elle me fait sourire (parce que je suis bete) parce que je pourrais y lire qu'il faut changer la mecanique de l'EQ6 pour qu'elle marche mieux ... faut mettre une EM200 sur le trepied quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fregotododo,
il ne te reste plus qu'a rajouter un boitier PEC....et la +/-7" sans problemes.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où peut on trouver des explications plus détaillées de ces modifs ? Par avance merci.

------------------
Gregoire
SW 200 HEQ5/Orion 80ED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous.
de retour des tras je vous reponds point par point

le changement des roulement de la vis sans fin sont quasi imperatif : comme la tres bien analysé christophe; il sont responsable de l'ep residuelle à longue péeriode : en demontant ces roulements, on s'apperçoit qu'ils ont des point durs.
teïva : en fait le pec est integré a la modification de l'électronique de la monture, il ne me reste plus qu'a le faire
point positif, c'est gardé en memoire même apres extinction


la manipe du chagment electronqiue est desarmente de simplicité, elle se fait en 4 minutes montage demontage compris
la manipe du changement des motoreducteur conrad est autrement plus complexe (il faut percer des trous asser pecisement (merci Sp@ceCowboy) si vous n'etes pas douer faite le faire par un pote.
il faut 5 bonnes heures pour l'ensemble des modification materiele


------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la nouvelle courbe a une meilleure tete, ne reste plus qu a faire des tests plus pousses avec le PEC ou l'autoguidage...

quote:
point positif, c'est gardé en memoire même apres extinction

Attention tout de meme, si tu bouges les axes manuellement apres extinction, c'est foutu (puisqu il n'y a pas d'encodeurs). En pratique, on gagne deja à refaire le PEC sur deux objets assez eloignés lors d'une meme soiree, alors garder le PEC en memoire entre deux mises en station je n'y crois pas vraiment (ou en tout cas, on gagne enormement à le refaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc m'échappe : le pec n'a pas pour moi de rapport avec la rotation manuelle des axes ?? Est-ce que la dégradation du pec ne viendrait pas plutôt d'une dérive progressive entre le "zéro" de la commande du PEC et le "zéro" de la vis sans fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant