Domovotch

Bonjours,à tous!

Messages recommandés

Bonjours je suis un nouveau membre du forum.
En astronomie je suis débutant,j'en suis réster du point de vue théorique j'en suis au big bang et du point de vue de la chronolgie spatial je m'y connais un peu mieux (sauf pour les dates!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Domovotch soit le bienvenu dans cette grande famille de passionnés.

Pour la pratique qui te ùanque rapproches toi d'un club, et surtout ne te précipites pas en achetant un instrument sans en avoir essayé plusieurs.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avant d'aller acheter ton Dobson, ne te précipites pas, puis ensuite va acheter ton Dobson...(*)

(*) Je plaisante..C'est une lunette APO (**) que tu dois te précipiter d'acheter...mais attention, sans précipitation n'est-ce pas ?


(**) A moins que une bonne paire de jumelles, pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Domovotch,

l'a raison le Flash Gordon, ne t'affoles pas quand tu te precipiteras acheter ton Dobson ...

PS : Gordon, Christophe va finir par regretter de t'avoir vendu le dob avec tout le bien qu'on en dit.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il a bien choisi sa position de repli post-Dobson, il a pris une TeleVue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenue. Si tu en es resté au bing-bang aucun risque, tu vas apprendre vite, après le big-bang c'est l'inflation.
Sinon qu'est que vous pouvez être agaçants avec vos remarques, vous n'avez encore pas compris que pour être un bon astronome il faut absolument un dobson ET une lunette apo. Qu'il faut acheter ensemble avec une précipitation mesurée mais de bon aloi.
Elémentaire pourtant.

[Ce message a été modifié par Claude CHAMPIER (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil mais pourriez vous m'en dire plus sur ce Dobson j'ai fait des recherche il me donne des prix différents et des charchtére différent.


P.S:Comment fait on les smileyls?

[Ce message a été modifié par Domovotch (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les smileys c'est : ) , : ( , : D , : o sans espaces entre les yeux et la bouche et ca le fait ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil

PS:Pour le téléscope Dobson je crois que ce n'est pas dans mes moyen .

PS de nouveau:Et comment met-t-on les images diréctement sur le forum .(qui se voit diréctement.)

[Ce message a été modifié par Domovotch (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu pose les images sur un site a toi ou au voisin puis tu fais reference a l'image de catte maniere [ IMG ] www.lesiteamachin.com/lerepertoiretruc/limagebidule.jpg [ /IMG ] et tout ca sans les espaces une fois de plus.

a++

ced

PS: si t'as pas de site ou poser tes images, envoies les donc et on te filera l'url pour y faire reference.

PS2: des dobsons y'en a de 200mm a 350 ou 378€ genre le Lafascope ou le Gorbson et ils en ont epate quelques uns.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Faut que tu pose les images sur un site a toi ou au voisin puis tu fais reference a l'image de catte maniere [ IMG ] www.lesiteamachin.com/lerepertoiretruc/limagebidule.jpg [ /IMG ] et tout ca sans les espaces une fois de plus.
a++

ced

PS: si t'as pas de site ou poser tes images, envoies les donc et on te filera l'url pour y faire reference.

PS2: des dobsons y'en a de 200mm a 350 ou 378€ genre le Lafascope ou le Gorbson et ils en ont epate quelques uns.


Merci pour les infrmation du téléscope et pour l'information des images merci aussi à Etoile Pl@te
pour l'adresse et pour le dépot d'images il n'y à pas de probléme j'ai un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, le plaisir est pour moi !!!!

Mais attention, pour le choix du matos tu mets le doigt dans un engrenage infernal.
Premier conseil, defini bien ton besoin, astrophoto, visuel, hyper transportable, pste fixe....
La deuxième, non moins problèmatique est le budget.

La troisième, c'est la meilleure,
LES PREMIERES OBSERVATIONS ...QUE DU BONHEUR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me faut c'est transport asser simple et assez simple à utilisé.Pour le prix ben faut au moins que ça puisse voir au moins une luminosité de 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaisanterie à part, n'achéte rien, va observer avec un groupe en utilisant un TDA (le modèle le plus souple, le plus adaptatif et polyvalent, économique, très portable et évolutif), plonge dens les archives du forum avec des mots clés comme 'premier instrument' 'Dobson' 'conseil' 'débutant', ca va te donner une quantité d'infos étonnante (avec des arguments, des contre arguments, étayés - ou non - par de l'expérience pratique,...vraiment super), puis poste un truc (avec un titre bien explicite) en disant pas exemple "ca y est je suis décidé pour un petit Dobson de 80 mm, ou bien une Astrophysics de 150, mon budget est limité à 37,5 euros, qu'en pensez-vous ?...". Et tu vas pouvoir faire un choix judicieux et documenté nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez nous mais fais attention à la secte AOUMGSO (dobson chinois sacré) qui sévit sur ce forum.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la magnitude 13 ? dob Ben ça dépend beaucoup de ton site. son Par exemple passer d'un télescope de 115 mm à un télescope de 200 mm fait dob gagner théoriquement 1,2 magnitude, son mais quelques lampadaires par ci par là les font reperdre très vite ! dob Du coup, son tu peux être déçu d'avoir dépensé une grosse somme pour rien, son si tu n'as pas pensé à la qualité du ciel. dob Mais bon, son il y a quelques règle simples, dob comme la "règle du plus gros diamète possible", son ou la règle du "un télescope pour le visuel, un autre pour la photo", dob ou encore "pas de photo quand on débute". son De plus, il faut également penser à examiner les arguments plutôt que les conclusions, dob dans les conseils d'achat. son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon vieux, equatorial, je te souhaite équatorial de trouver ce que tu cherches équatorial sur ce forum. Tu y trouveras equatorial plein de conseils equatorial, des messages equatorail subliminaux partout, et il te faudra equatorial les décoder equatorial.
Alors, fouine equatorial, pose des question equatorial, mais surtout fais toi ta propre idée equatorial, et n'écoutes pas toujours equatorial les extrémistes qui equatorial ne jurent que par les dobson equatorial ou les montures equatoriales equatorial !
Tu peux me contacter en préive equatorial, je t'expliquerai equatorial que la secte des dob equatorial est très puissante ici equatorial, et qu'il est dur equatorial de s'en défaire
A plus, et réfléchis, y'a pas mieux qu'un équatorial maison !

A plus, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour rire. Te lance pas dans la construction d'un bouzin comme le mien, il marche, mais c'est un ane mort !

Le meilleur conseil pour l'instant c'est effectivement de te rapprocher d'un club (sur astrosurf, tu as des listes par départements) et de te faire ton idée. Laisse tes pépètes faire des petits, vois, fouine, gratte, et trouves ta voie. Sinon, tu achètes déjà une paire de jumelles sympa et pas chères genre 7x50, et tu apprends le ciel par coeur, y'a déjà du taf !

Eclates toi ! epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAK127 personnellement j'ai un MAK127, et on monte théoriquement à une magnitude de 13 avec un MAK127. Et c'est pratique à trnsporter un MAK127 : ça a un tube tout petit un MAK127, et c'est pas forcément très cher un MAK127. Bon évidemment faut aimer les petits tubes avec un MAK127, mais bon pour moi, comme un MAK127 c'est un peu un format porte-clé, il me plait bien mon MAK127.

bienvenue à toi MAK127, ... euh non Domovotch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est devenu une vraie secte ici!

Bon, l'essentiel a été dit, le mieux est de prendre contact avec un club d'astro si tu en as vers chez toi.

Tu pourras ainsi découvrir diverses façons de pratiquer notre passion (visuel, photo, CCD, théorie pure...) et de cotoyer des instruments variés pour comparer.

Tu choisiras ainsi en connaissance de cause, et progresseras plus vite à moins de tomber sur des branquignoles!

Pour les autres : Skippy dit que l'argent est un souci quotidien et dans sa grande bienvaillance, Skippy est prêt à nous enlever tous nos soucis!

Xavier

------------------
L'astrodessin survivra!!!
Dessins au T115/900 notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, Domovotch n'a pas dit au départ qu'il voulait s'équiper, ce sont les autres qui lui en ont parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Salut Domovotch

Bienvenue sur ce fabuleux forum !

Si tu veux acquérir un instrument, avant d'acheter poses-toi les bonnes questions : tu peux croire ma modeste expérience (cedric va se marrer...) j'ai changé en quelques semaines plusieurs fois d'instruments.

-Est-ce que j'ai un bout de jardin pour sortir souvent un énorme Dobson ?

-Est-ce que j'ai un balcon pour y coller un newton ou une lunette ?

-Est-ce que j'ai que des fênetres pour y faire dépasser une toute petite lunette ?

-Est ce que j'ai que des fenêtres et est-ce que j'ai le courage de descendre les mille deux cents marches d'escalier une première fois avec le tube du dobson et la deuxième fois avec le socle et la troisième avec la valise d'oculaires ?!?

-Est ce que j'ai un ascenceur ? ouf !

-Est ce que j'ai du pognon ?

Voilà et la liste est encore longue....


PS: Cédric : Bien sûr que le dobson me manque mais dans mon appartement du 2ème étage sans ascenseur ,sans balcon et avec la magnifique météo orléanaise je passais mon temps à l'admirer dans sa chambre.( enfin vivement que j'ai un bout de jardin j'y collerai un 300, voire un 400 soyons fous !!!). Tu crois que Gordon me laissera le revoir, le toucher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu crois que Gordon me laissera le revoir, le toucher ...."

Yark yark ! Tu veux rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant