voutz

soucis eos 300d

Messages recommandés

Je viens de m'offrir un canon eos 300d,et je commence à me familiariser avec le matos (pas tres complique d'utilisation).
Mais j'ai un petit soucis, cela fait maintenant 3 fois que je perds des photos de la carte memoire sans les avoir effacees. Je suis evidement certain de ne pas avoir fait de mauvaises manips demandant de tout effacer.
Alors je m'adresse aux possesseurs d'eos qui pourront peut etre m'aider à ce que cela ne se reproduise plus.
Une dernier chose, les images n'etaient pas "protegées"
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu fais bien attention de "démonter le lecteur" avant de débrancher/éteindre l'appareil photo de ton PC ou de retirer la carte du lecteur de carte ? Pour "démonter le lecteur" il faut, sur PC, cliquer sur la petite icône "retirer le périphérique en toute sécurité" située à droite de la barre des tâches ou sur Mac, mettre l'icône correspondant à la carte mémoire, à la corbeille.

Sinon, quelle est la marque et le type de ta carte mémoire ?

Pour info, j'en suis à près de 20000 photos avec mon 300D et je n'ai perdu qu'une seule fois une photo qui était illisible sur la carte mémoire. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'utilise des Cartes ScanDisk Ultra II.

Hope this helps,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m' est arrivé cet été avec une carte 128Mb "Dane elec" ...
Au début perte de 2/3 images, à la fin, plus moyen d' écrire sur la carte ...
Aucun pb avec la carte "de secours". C' est fragile, une carte mémoire ... Mais je préfère que ça soit elle qui lache.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma carte memoire est une scan disk de 128mo.
Quand j'ai perdu mes images je n'etais pas branché au pc, mais en train de "jouer" avec l'appareil pour me familiariser avec lui, histoire de ne pas galerer en l'utilisant dans le noir.
Mais je suis sur de ne pas les avoir effacées "volontairement".
Merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé avec une sandisk ultra 256MB de retour de voyage : plus de photos du ciel sur ma carte. J'ai mis ce probléme sur le compte des nombreux passages dans les aéroports (une dizaine de passages en 15 jours).
J'ai pu récupérer une partie des photos avec le logiciel PhotoRescue (environ 60%) mais sans classement.
Sinon ma carte microdrive dans l'appareil avait trés bien résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce genre de problème avec mon 300d...
Peut-être aussi ne faut-il pas trop attendre pour transférer ses fichiers??
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YFIC, tu me parles de photorescue. Peux tu me dire où je peux le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux perdre une photo si tu l'annules:
lorsque tu prends une photo, la photo apparait sur l'écran LCD pendant 5s (environ)
si à ce moment là, tu appuies sur la poubelle, tu peux supprimer la photo (l'annuler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant