René P.

I have a dream n°2

Messages recommandés

A l'instar du premier dream: j'ai 3000 euros
pour du visuel planétaire ( et solaire).
A vos claviers ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'écrire dans le sujet précédent, il faut utiliser des titres précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Diabolo, tu as raison!
Mais là, comme nous suivons un peu ce qui ce passe sur le forum et que nous ne sommes pas forcément complètement idiots nous avions compris que "I have a dream n°2" devait avoir quelque chose analogue avec le "I have a dream" précédent ...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis et dans le budget prévu, le Célestron 9.25-SGT représente également un instrument intéressant car il reste dans la limite du "facilement transportable", a une bonne réputation et l'on peut y adjoindre beaucoup d'accessoires utiles et bien sûr l'équiper d'oculaires de qualité...
73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut justement comprendre que tout le monde ne passe pas régulièrement sur le forum et qu'après quelques jours les posts ne seront plus forcément l'un derrière l'autre.

De plus , les titres du genre "j'ai besoin d'une info" oblige les personnes n'ayant pas l'adsl a tout ouvrir pour savoir le contenu du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question (facile) :
sachant que le rève n°1 était à 5OOO euros, que le rêve n°2 est à 3000 euros, et en supposant que les rêves sont en progression géométrique, quel nombre de rêves faut-il avoir pour que le dernier soit compatible avce la lunette Lidl à 30 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En consultant les PA je viens de voir un LX 200 non GPS 10 pouces à 2500 euros... Je précise quand même que je ne suis pas le vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étonne qu'il n'y ait aucune proposition pour une bonne monture azimutale.En effet la demande était bien " pour le visuel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LX200 que j'ai mentionné est sur une monture altazimutale. Maintenant l'idéal serai, à mon avis, un 305 mm. D'occasion, il doit être possible d'en trouver un aux alentours de 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, doublon!

[Ce message a été modifié par gibson (Édité le 05-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un télescope de grand diamètre, un suivi est quand même quasi nécessaire si on arrive à grossir au-delà de 300 ou 400 fois. C'est pour ça que je te proposais, en plus du Dobson 250 mm (qui, lui, est bien sûr livré avec une monture azimutale), une monture équatoriale. L'idée étant d'utiliser l'une ou l'autre monture selon les besoins (pour dessiner à fort grossissement, mieux vaut l'équatoriale, mais pour observer vite fait, mieux vaut la monture Dobson.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Dobson 250 mm au miroir retouché, 1930 € ici : http://www.astrotelescope.com/catalog/dobson.html

Une clio de base avec un moteur alpine à 2x le prix de la voiture?

J'avoue ne pas comprendre.
Qu'un commerçant ai trouvé un créneau intéressant je veux bien, mais qu'on en face sans arrêt la pub, en oubliant que le reste: monture, barillet, arraigée, porte oculaire ne suivra pas (et je ne parle pas du ciel)ne me parait être justifié.
Je pense que ce genre de traitement "optimal" ne doit s'appliquer qu'a des miroirs épais, de grandes qualités et je ne pense pas que ce soit le cas d'un dob chinois.
Pour le même budget, il doit être possible de trouver des ensembles cohérents, de qualité plus que correcte et utilisables directement.
1000 euros c'est à peine moins qu'un miroir neuf en pyrex, taillé par un pro.
C'est en tout cas mon avis, mais on a le droit de ne pas le partager.

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 05-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja un instrument "destiné" au ciel profond ?

un telescope azimutale, faudrait le barteliser pour avoir le suivi pour les planetes a fort grossisement
ca coute pas bonbon : 360$..

sinon, un pst pour le solaire

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 06-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« en oubliant que le reste: monture, barillet, arraigée, porte oculaire ne suivra pas (et je ne parle pas du ciel)ne me parait être justifié. »

- La monture : ben, c'est une monture Dobson, mais on peut toujours acheter une EQ6 par exemple, comme je le suggérais.
- Le barillet : trois points, c'est insuffisant pour un 250 mm ?
- Araignée : celle de mon Kepler est correcte. Celle des Skywatcher ne le serait pas ?
- Porte-oculaire : même remarque.

« Je pense que ce genre de traitement "optimal" ne doit s'appliquer qu'a des miroirs épais, de grandes qualités »

Les miroirs chinois ne sont pas minces. Pour la qualité, quelle est le problème ? La qualité interne du pyrex ? Il y a plusieurs qualités ? Pas de la surface, je suppose, car s'il est déjà d'excellente qualité, il serait inutile de la faire retoucher...

Mais c'est sûrement de bonnes questions que tu poses. Pour ma part, c'est surtout le barillet qui m'inquiète. Cela dit, si cette offre est proposée, je suppose quand même que ce n'est pas pour rien, et que J.M. Lecleire sait ce qu'il fait... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop

Peut-être qu'on le verra dans les petites annonces à 3000 euros celui-là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mewlon 180 sur GP ou HEQ5 plutot qu'un Mak de 180 ,la buée sur la lame c'est vraiment la plaie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant