nvysion

avis sur 1er prix

Messages recommandés

Bonjour,
Il existe sur ebay 2 "fabricants" de telescopes vendant du materiel a prix casse :
Seben.com propose un 200/1000 a 350 euros et optrons.com propose un 200/800 a 320 euros.
J'aimerais savoir si les tubes optiques de ces telescopes sont identiques a ceux fabriqués respectivement chez synta et chez Sky optic.
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces marques de telescope sont peu connu
mais vu leur tete... moi, m attire pas

dis nous quel est ton budget
et pis.. si c est pour noel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un ami a acheté un 150/1400 de SEBEN via ebay. En realité un 150/700 avec un doubleur dans le porte oculaire. La monture motorisée (AD)est equivalente à une EQ3, le porte oculaire posséde un filetage pour bague T et est au double coulant 24,5/31.75. la lunette de visée en plastique est à jeter (remplacée par un TELRAD). Le miroir n'est pas trop mauvais (sphérique,)le barillet est reglable par 6 vis, mais le secondaire c'est une m...e. L'araignée est moulée avec la bride d'extrémité du tube et il a fallu modifier tout le système de maintien du secondaire pour le regler. On a aussi ovalisé les trous de la dite bride car le secondaire n'était pas en face du PO (décalage d'au moins 5°). Là il a appris la collimation.
Aprés l'appareil était opérationnel. Pour 230 euro on n'a pas un Intes ou une Taka, mais cela permet de faire de l'astro même si ses moyens financiers sont limités.

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seben est une marque connue surtout dans les supermarches; connue surtout pour les bouses sans nom qu'ils fournissent (evidemment si on refait toute la mecanique on doit arriver a quelque chose d'utilisable, et encore) optrons, connait pas, mais un 200 à f/4 utilisable pour ce prix, je doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos de doubleurs de focale sur les télescopes à tube court: Moi j'avais acheté à mes débuts le celestron ct17 (114/1000) à tube court, et je l'avais déjà démonté plusieurs fois... pas de lentille dans le porte oculaire...

par contre le 114/1000 sur Eq1 coutait quand même 2500 francs a l'époque. Comment arrivent il a avoir une focale si longue sas lentille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lentille peut être couplé au miroir secondaire(généralement, il y a 2 lentilles très proches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je pense qu'il faut mieux être patient et acheter un instrument correct! Les trés bonnes affaires sont rares surtout en matériel neuf et on en a souvent que pour son argent... Pour le budget envisagé, un bon Dobson en 8" serait je pense un meilleur choix (et pourtant je ne posséde pas de Dobson, HI HI HI). 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant