linsenly

dobson 200 bien reçu mais...

Messages recommandés

Tiens ca n'arrive pas qu'à moi
OU devrait vraiment revoir son fournisseur pour le transport.
Moi c'est deux dob 300 qui sont arrivés avec le primaire cassé.
Resultat je vais m'acheter un PST pour Noel et j'irai le chercher à Geneve...
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce distributeur "OU" c'est de la vente en ligne ou quoi ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....célèbre magasin de Colmar....

Parlons un peu des trains qui arrivent à l'heure...

Je pense quand même que l'immense majorité de leurs clients en est très content ( comme moi)...Mais là, on en parle moins...
Question compétence des vendeurs , il peut y avoir des mauvais partout ,même rue de Rivoli ....j'en ai fait l'expérience il y a peu, au sujet d'un cable 505 meade...On m' a expliqué au téléphone que ça n'existait pas!!!!
Pas très aimablement en plus: "ne vous énervez pas Monsieur"...alors que (calmement) j'essayait juste d'expliquer que ça existait bel et bien....

On m'a même, à demi-mots, fait entendre que je ne devait rien y connaitre...ça fait toujours plaisir...


------------------
Hägar Dunörd


[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit j'admets avoir encore énormément à apprendre ...Et c'est ça qui est génial!!!

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un conseil à tous: laissez les poussières se déposer sur le miroir, l'image ne sera pas nécessairement dégradée par leut densité, il vaut mieux soigner la collimation et la mise en température.

Pour la petite histoire, l'objectif de 487mm (F/D 14)de la Grande Lunette de l'obs de Strasbourg a été nettoyée pour la première fois de mémoire d'archive en un siècle. Aux dires d'un des utilisateurs régulier, cette lunette donnait de pas si mauvaises images que ça avant ce nettoyage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça n'est pas fait pour me rassurer, j'attends mon Kepler 300 de chez OU, dans quel état vais-je le receptionner ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque les gros colis transitaient via le SERNAM et il fallait les chercher à la gare la plus proche.Je ne sais pas si cela existe encore ?

[Ce message a été modifié par marc (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedalus : pas de crainte à avoir ! Lis bien ce qu'a écrit Linsenly, il n'y a pas eu de problème sur l'état du télescope, elle s'est juste inquiétée pour des détails (poussière, oculaires supplémentaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

J'ai pas lu tous les posts jusqu'a la fin, mais si ta commande s'est faite a distance (internet par exemple. Cf le site de l'INC sur lequel il y a des 'fiches pratiques'...pratiques ^^ ), tu as droit aux 7 jours pour annuler ta commande. Enfin je dis ca, c'est si vraiment tu crains de te retrouver avec du matos foireux.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisenly > je ne sais pas si tu peux te retrouver dans le même cas de figure, mais quand j'ai reçu mon dob GSO 200 de chez TS, j'avais également un petit plan très succinct sur le montage de la base, mais j'ai trouvé le reste de la notice dans le carton des oculaires.

Peut-être y a t'il également d'autres docs dans les autres cartons ...

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme pour mon Kepler 300, il n'y a pas d'autre notice, juste le plan (succint) de montage et une feuille recto avec des indications TRES générales (du genre : ne pas laisser tourner les moteurs d'une monture sans surveillance... très utile quand on a un Dob non motorisé...)

Pour moi ce manque d'informations était le seul gros point faible de ma commande chez OU, j'aurais bien aimé avoir quelques indications sur les vis à toucher pour la collimation par exemple... Enfin, on se débrouille sans comme on peut.

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut-être que pour moi aussi ils avaient oublié la notice...
Whatefolk, pourrais-tu préciser à quoi ressemblait la notice qu'ils t'ont envoyée par la suite (détaillée, ...) ?

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notice est très succinte et (dans mon cas )n'est pas adaptée au télescope!Mais bon le montage d'un dobson (si on en a déja vu un)est simple et instinctif.
Je conseille vivement à tous ceux qui reçoivent un dobson de bien le controler car contrairement à ce qui est dit ,l'emballage est vraiment leger (dob kepler300 de chez ou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien mes notices étaient assez succintes aussi : j'ai eu une notice de montage, et une de collimation (pas assez détaillée à mon goût) (j'avais commandé un oculaire de collimation takahashi en même temps). Je peux les envoyer par email s'il y a des personnes interessées.

------------------
Quand la boule de neige commence à rouler, poussez-la... (Columbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant