dobsonlyon

Qui a des oculaires antares W70 ?

Messages recommandés

salut. perso j'en ai, mais je ne peux pas te repondre sur ce rapport de foccale (perso : c9)

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Projet Trombinoscope Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
j'ai un Antarès 25mm W70 sur ma Televue Ranger F/D:6,9
Il n'y a vraiment que sur les extrémités du champ que les étoiles sont déformées.
J'ai aussi un 32mm plossl Meade serie 4000 et franchement je préfère de loin l'Antarès pour le même champ.
Très bon oculaire, très bon rapport qualité prix

------------------
Christophe
Televue Ranger 70/480
http://www.astrosurf.com/christop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un 5.8, un 8.6 et un 19, et je ne sors plus les autres (Celestron Omni plus chers). Bon, j'ai un 200-1200 donc ouvert à 6, et je ne note pas de déformation sur 90% du champ, mais comme il fait pratiquement 70° et avec une lentille d'oeil de bonne taille, c'est très bien.
Ils supportent sans broncher une barlow x2 de la même marque, et la luminosité est bien préservée.
Bon, maintenant j'ai aussi pu observer dans des naglers, et le champ et du coup la clarté sont meilleurs, c'est clair, mais à quel prix !!!!
Une bonne série, j'avais également testé le 14 de Cedric sur M 42, et c'était superbe (OK, dans le Quercy, pas à Paris )
Je te laisse un lien extra, et si tu as besoin de détails tu peux me contacter en privé http://www.scopestuff.com/ss_ew7p.htm

Voilà, une bonne occase ces Antares, a plus, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'antares W70 8.6mm sur mon C8 sans réd de focale, x230 environ, mon Eudiascopique 10mm (150€ !) présente 1 contraste un peu meilleur. Mais quel champ ce 8.6, quel plaisir d'avoir ces 65-68° disponibles, bords de champ un peu moins bons(les 2 à 4 dernieres minutes, étoiles très légèrement allongées), et relief d'oeil un peu long si bien qu'il faut 1 peu d'habitude pour bien placer l'oeil.

Malgré la meileure qualité de mon 10mm Eudia je l'utilise de moins en moins tellement le champ parait étroit.

Antares = Très bon rapport qualité prix à mon avis, j'ai également le 15mm Skyoptic (bague dorée), meilleur relief d'oeil (juste bien, 12 mm environ), tout bon aussi pour le champ et le plaisir d'observer, même si les bords extremes de l'image sont là aussi moins nets que sur 1 Plossl, critère pas trop genant pour ce qui me concerne.

Quelqu'un peut-il me parler de l'antares W70 en 25mm : qualité générale et relief d'oeil (pour non porteur de lunette), merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christop :

comment se situe le relief d'oeil du 25mm Antares W70, faut-il chercher 1 peu la position de l'oeil ?

Comparaison qualité d'image avec un 25mm plossl classique ?

Merci pour ta réponse vu que je souhaite justement acquérir bientot cet oculaire via distributeur lorientais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ah oui en effet, avec un bon titre les réponses fusent !!!
je me pose une question, étant encore débutante dans le monde de l'astronomie.Je possède un mak 102/1300. Si j'utilise un Antarès W70 à 5.8mm de focale, le grossissement sera d'environ 228x. Cela est-il trop supérieur au grossissement maximum théorique (204x) pour permettre une belle observation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grossissement maximum théorique n'est pas une barre rigide à ne pas dépasser, généralement on parle de 2x à 2.5x le diamètre, ça dépend beaucoup des goûts de chacun et de la qualité de l'optique (avec une bonne optique on peut "pousser" un peu plus). Personnellemnt j'obtenais des résultats assez corrects à mon goût avec un Newton 76/700 poussé à 2,3 fois avec un orthoscopique 4mm.

Maintenant dans ton cas particulier je ne saurais que te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant