ALAIN.P

dob300,comment vous regardez dedans?

Messages recommandés

(300mm,f:1500mm)pour ceux qui en ont un,comment observez vous:debout en faisant le grand écart ou assis avec les cervicales étirées au maximum?Qu'est ce que vous avez trouvez pour vous assoir de suffisament haut?

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec mon Dobson 300/1200. Jusqu'à environ 60° je peux observer assis, mais ensuite il faut soit se redresser en poussant sur les pieds, soit être debout penché. J'ai trouvé la solution : le "Night Sky Observer's Guide". Comme il est très épais, je m'assois dessus. Et au zénith, j'utilise le 2è tome.

Je ne sais pas si ça suffira pour un 300/1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahhaha, marrant Bruno le coup des bouquins sous les fesses........plus sérieusement je crois que pas mal d'américains sur les forums de cloudynight ont envisagé des chaises à hauteur variable, justement pour ces dobsons "encombrants"......à consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais tenter un siège canne,mais ce qui me dérange c'est le réglage de la hauteur pas aisé de nuit avec une vis à inserer dans un trou-j'aurais préferer un système de serrage rapide comme pour le reglage des selles de vélo.
Actuellement je fais à la Vandamme mais c'est pas top.J'ai essayé comme toi le callage sur la chaise mais faudrait plusieurs épaisseurs donc partir avec la bibliothèque...pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Bruno: Je comprends mieux pourquoi ce bouquin a bonne réputation

Tiens , tiens, les Dobsoniens aussi doivent faire des contorsions ? Je croyais que ce sport était réservé aux possesseurs d' équatoriales ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh làààààà, z'avez loupé mon post d'il y a quelques mois!

Solution : la chaise à repasser.
Je reviens avec le lien, si je le retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'interresse c'est une chaise que l'on regle en 2secondes comme une chaise de bureau ou un tube de selle-la chaise à repasser faut devisser,ajuster ,viser le trou,m... éclaire moi j'ai perdu la vis...crac!!! c'est ça ta vis (gloups)?!Désolé...
Peut etre faire un bricolage avec un tube de vélo ou une chaise de bureau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu l'as dis Alain.P, La chaise de bureau !
C'est ce que j'utilise avec mon dob 250, j'ai viré le dossier, ça sert à rien, bien sur en hauteur le vérin est un peu limité mais j'avoue que c'est assez confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai vu sur Internet des gens qui faisaient des chaises avec un système de crémaillère. Je n’ai malheureusement pas d’adresse à te donner mais tu devrais trouver ça assez facilement.
Ca doit pas être compliqué à faire
Et puis apparemment Gil31 connaît un système similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009171.html

Et je confirme : ça se règle en 2 secondes. Sur la mienne j'ai viré une des deux molettes que l'on visse et j'ai juste à tirer l'axe/mettre au niveau désiré/remettre axe.

Au fait : j'ai un dob 300/1500 donc pas d'problème question hauteur.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai piqué une chaise de bureau à ma boite,je la démonte pour en faire un siège canne,et si c'est pas bon j'essaierai la chaise à repasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaise à repasser >> il y a pas mieux au niveau rapport/qualité prix dans le commerce je pense.

En complément,un tabouret ou chaise pliante quand on pointe bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bousoir,

Il existe aussi des tabourets de travail sur le principe de la chaise de bureau.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si la chaise a repasser ne te conviens pas tu peux toujours la refiler a Madame....ou meme faire le repassage a sa place :-))....je lui en toucherai 2 mots a l'occasion

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'en repasser une couche,

La chaise à repasser, en tous cas celle que j'ai mais ce sont toutes à peu près les mêmes, permet vraiment de regarder sous TOUTES les hauteurs, de l'horizontale à la verticale.

Aaahhh, Elle est pliable aussi.

Le pied j'vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred n'oublie pas que j'ai une série de photos compromettantes à ton égart...ce serait balaud qu'on les retrouve dans la rubrique photo du site...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fourbe....en plus on voit qu'elles sont truquer tes photos :-) a ta place je repasserai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant