wes62

Accessoires 114 / 900 ?

Messages recommandés

Salut Epsi

J'ai failli suivre ton conseil pour l'Antares et puis les US pas l'habitude et les soldes à Lorient... Bref un SP SW26 mm (52°) à 50%. Peut-etre pas le meilleur mais bon.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bruno:

Rien ne t'échappe En effet, c'est plutôt un Antares W70 de 25mm ou un 32mm classique qui serait intéressant. Pas celui de 19mm qui me donne un champ réel à peine plus grand que le Speers Walers 14mm.
Le W70 25mm ou un 32mm 50º me donneront 1.8º contre 1.2º pour le Speers Walers 14mm.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on m'a offert mon 114 pour mon anniversaire,j'ai failli être dégoûté de l'astronomie ,car je ne trouvais rien dans le ciel,hormis les planètes, j'ai donc investi dans un Telrad et dans l'oculaire de la plus longue focale possible ,(donc pour moi ayant le plus grand champ)un 40mm nexstar,c'est beaucoup, mais comme j'ai viré le chercheur!Ensuite j'ai téléchargé gratuitement un atlas sur le site suivant:http://astrosurf.com/astropc/cartes/telecharg.html.Si tu es aussi débutant que je l'étais à l'époque, çà vaut la peine d'y penser.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tigibus ! c'est vrai qu'un telrad sur un 114 ça abat du boulot, mieux que le chercheur de 25mm qui cherche à peine la lune et les planètes!
Et avec un soft comme cartes du ciel, tu peux tirer tes cartes et aller vite au but .
Pour les Antares W 70, on va encore me dire, epsi, tu charies, et me traiter de gourou de secte, un peu comme mes collègues dobsonniens têtus , mais c'est un excellent investissement pour un 114. Et effectivement, le 25 ou le 19, ça donne pas mal de champ et c'est pas cher ! et avec ta focale, rien à craindre question distortion ou autres bananes de bord de champ dont tu entendras certainement parler !
Voilà, le message est passé, à vous les Antarésiens (tiens, y'a pas encore d'Antaresienne, faut croire que le gourou manque de charme ???? )

A plus, epsi

Arffff, des fois je radote un peu.....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 25-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant