champomy

Avis sur barlow

Messages recommandés

Bonsoir a tous !
Je pense bientot pouvoir m''équiper d'une lunette Orion 100ED, et je voudrai savoir qu'elle type de Barlow(marque) vous me conseillerez pour allez avec celle ci !!
Au moins une barlow x4 ,mais je pense plus pour une x5 !

seb

------------------
http://cominesastro.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tele Vue Powermate 4x ou 5x, c'est même mieux qu'une Barlow (4 lentilles au lieu de 2) !
La 4x c'est du 2", ça coute cher. Pas de tirage possible.
La 5x c'est du 1,25", ça coûte moins cher. Tirage possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de tirage, j'ai lu plusieurs choses à ce sujet ( pour photo avec projection par oculaire je crois )mais je n'ai pas vraiment compris, je dois egalement acquérir une barlow mais je n'ai pas le même type d'instrument ( 114/900 ) avec une 2X ou même une 3X ( je ne sais pas laquel choisir )le tirage est possible ? merci

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb!
ben la je crois t'as pas le choix, televue powermate 5X...
valeur sure.

------------------
a+
michael.
c8/gpdx ssk2000pc
59420 mouvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pourquoi pas une 100 ED Skywatcher ? Elle vaut qd même 260 euros de moins que l'Orion ! Si je ne m'abuse, ce sont les 2 mêmes lulus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champomy : la remarque de Frédogoto reste néanmoins valable, tu ne crois pas ? (surtout que la 100 ED a un F/D encore plus grand que le 80 ED)

Au fait, c'est pour faire quoi, cette barlow ?

- Pour multiplier par 2 la gamme des grossissements ? Mais une barlow x4 ou x5 ne pourra pas servir avec les oculaires de courte focale (si tu en as ?)

- Pour la webcam planétaire ? Mais tu as un C8 (d'après ta page web), mieux adapté au planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champomy, le site d'OU n'étant pas à jour, je ne trouve pas de lien (bon, j'ai pas cherché ailleurs encore), cependant si tu as AM de janvier, le tarif de la skywatcher 100 ED apparait sur leur page publiciatire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 100 ed est à 990 euros chez Perseu, la 80 à 359 (tube seul).

[Ce message a été modifié par gibson (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Toi Bruno ,par rapport a la remarque de Frédogoto !!
La barlow x4 ou x5 ,c'est pour l'utiliser directement avec la Webcam , au niveau oculaire de courte focale ,j'ai ce qu'il faut !!
J'ai eu pendant 2 mois ,une FS102 ,prettée par Etienne Bonduelle ,pour me faire une idée !!
Je voudrai refaire des images lunaires , choses qui est beaucoup plus dur a réaliser avec le C8 dans mon lieu d'observation , cause turbulence .
J'ai remarqué qu'avec la FS102 ,les images étaient beaucoup plus stable que le C8.
J'ai fait pas mal d'essai avec la FS +projection par oculaire ,pour me rendre compte que les images étaient meilleures avec la FS que le C8 !

seb

------------------
http://cominesastro.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant