marsululu

AUX ARMES (Aménagement du Champ du Feu) :(

Messages recommandés

Astronomes en colère !!

Après les profs, la CGT, la SNCF !! à notre tour !!

Aux armes astronomes ! Sortez les bulletins d'inscription à l'ANPCN et pui si ca ne marche pas on peut toujour louer une minipelle :0))


Ah oui il faut se réunir pour avoir plus d'impact... c'est indispensable. on va les bouter hors de notre royaume ! ( et Sauver Isabelle des griffes des anglais ! )

ok je sors...

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de ski la nuit au CDF!
Pas de canons à neige au CDF!
Car qui dit canons à neige implique opérations d'enneigement de nuit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oppy : si une TN75 est pour toi ce que je pense, alors je dis immédiatement NON !!

Les canons que l'on parle ici, c'est pour faire de la neige artificielle .....

"Touch' pas à mon Champduf' !!"

AstroTop en Colère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je découvre ce qui se trame. Je suis avec vous !!!!

Pierre en colère aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!

bien que je ne soit pas du coin (71), je vous soutiens à fond dans la bataille:j'avias justement l'intention d'aller en vacances par chez vous pour aller au CDF. Si les élus commencent à faire n'importe quoi là haut, ça va pas aller!

Donc voilà, vous avez mon soutient moral. désolé de ne pouvoir vous offrir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fix , merci aussi OPPY , même si les têtes nucléaires ne sont pas la solution au problème

Merci aux autres à qui le CdF touche de loin et nous témoignent leurs soutiens

Et à tous ce que le CdF touche de près et ne font pas parti d'une assoc. Astro (les assoc. Astro du 67 sont en cours d'appel !), je leur dis que très prochainement on organisera une réunion pour débattre tous ensemble de ce projet et de la manière auquel nous aurons alors à réagir

"Touch' pas à mon Champduf' !!"

AstroTop en Colère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c vrai que c exagerer enfin ca ferais un jolie soleil la nuit et ca rechauffe non j'deconne
alors une blu82
BON COURRAGE QUAND MEME
A+ OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!

Suite à notre courrier (club Orion de Heiligenberg) de décembre sur la pollution lumineuse, adressé à 19 maires et élus du Bas-Rhin, le maire de Wasselonne (Président de l'association des maires du Bas-Rhin et conseiller général) vient de répondre.
Il nous demande un RDV et se dit prêt à sensibliser ses collègues au problème!!!

Voici sa réponse:

Monsieur,

Le Président du Conseil Régional* m'a adressé copie de votre courrier du 3 décembre 2004.
Je suis prêt à sensibiliser les maires du Bas-Rhin au problème évoqué. Pour ce faire, une rencontre ne serait pas inutile.
Si vous le souhaitez, pourriez-vous prendre contact avec MMe Sorg à la mairie de Wasselonne, afin de trouver une date qui nous convienne.
Merci et Bien à Vous.

Joseph Ostermann

* Il s'agit de Adrien Zeller qui avait répondu très gentiment qu'il transmettait notre demande aux présidents des associations de maires du Bas-Rhin ET du Haut-Rhin (ce qu'on n'avait pas demandé...).

Donc on pourra en profiter pour lui parler aussi du CDF non?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 29-12-2004).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je découvre ce post à l'instant...
J'ai, en effet, aussi vu cet article dans les DNA et ai eu la même réaction que vous. Je vois qu'il y a des retours positifs de la lettre adressée par Orion, ce qui est une bonne chose! J'espère bien que les personnes concernées (conseil régional, maires) vont se mettre à réfléchir sérieusement à la question car je constate une certaine décadence vis-à-vis des problèmes de pollution lumineuse! Je pensais pourtant que des efforts étaient fait en Alsace (réglementation à Strasbourg concernant l'éclairage public, suppression des lampadaires "boules" dans certains patelins comme le mien par exemple) mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que certaines gares près de chez moi sont, suite à quelques travaux de rénovation, éclairées à présent par des lampadaires diffusant pas mal de lumière vers le haut!! (gares de Brumath et de Bischwiller par exemple) Pourtant, c'est une idée du conseil régional ce genre de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais, non plus la Blu-82 !!!!!
Elle "faucherait les paquerettes" au printemps !!! mdr

Mieux vaut en rire ......

"Touch' pas à mon Champduf' !!"

AstroTop en Colère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars, je suis Savoyard,et nous aussi la pl on en a marre.Je suis 100/100 avec vous.C'est super votre mobilisation.
Amicalement
cornillon

------------------
jean louis (vieux C11 à fourches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

L'Assemblée Générale de la SAFGA aura lieu le 15 janvier à l'Observatoire de Strasbourg.
Il va de soi que ce problème sera mis à l'ordre du jour.
On est tous solidaires face à ce fléau !

Luc
http://lpistor.chez.tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez Némésis, on en discutera lors de la prochaine réunion, comptez sur moi!!!

Pierre toujours en colère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous souhaitons créer un collectif contre ce projet fou et la SAFGA ainsi que Nemesis sont invités à y participer avec aussi Orion.
Pierre et Lpistor, seriez-vous d'accord pour participer à une réunion en janvier à Heiligenberg, au siège du club Orion pour convenir d'un plan d'action concret envers les médias et les élus? Plus on sera nombreux en individus et surtout en associations différentes plus nous aurons du poids.
Par ailleurs il ne faut pas trop différer notre riposte car l'impermanence étant la caractéristique de ce monde, si on n'agit pas en janvier/février on ne fera rien.
Amicalement,
Joël
En colère aussi!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre > bonne chose que d'en discuter à la prochaine réunion! Il serait bien que Némésis lance une action concrète contre la pollution lumineuse!
Joël > il serait bien, en effet, que fasse à une telle cause, tous les clubs unissent leur force pour se faire entendre d'une voix! Si tout le monde pouvait se mettre d'accord pour définir un "plan d'action" (sans vouloir entrer dans des termes faisant généralement partie du vocabulaire de la grève) ça permettrait de faire passer le message d'une meilleure manière! "L'union fait la force" dit-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer de trouver une date, dans la première quinzaine de janvier, si possible, et regroupper les assoc. Astro du 67 et les astronomes indépendants (ne dépendant pas d'un Club)
Je regarde de notre coté (Club Orion) pour la disponibilité de la salle et dès que j'aurai des dates, je vous les communiquerais
Rencontrer les élus et l'action médiatique envisageable ne pourra se faire qu'après cette rencontre !! D'où l'urgence de nous réunir !!!

"Touch' pas à mon Champduf' !!"

Astrotop en Colère !!

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 29-12-2004).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis avec vous sans probleme
je serait pour la lutte de ce qui devient un serienx probleme ci ceci ce passe a cette endroit aujour'huit cela ce passerat ailleur demains
je suis->
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir mis de cote l'article. Il y a notamment les noms des initiateurs du projet. Je pense qu'il faudra les invites rapidement a reflechir. Car une solution "non on veut pas" sera surement plus difficile a faire passer et digerer qu'une negotiation ou chacun y trouverait son compte : pas de lampadaires, amenagement de nouvelles pistes en respect avec l'environnement (la remarque de Bruno sur les ecoulements me semble tout a fait important sur le plateau du CdF qui est deja une zone de silence ... mais ou on peut polluer tranquillement en posant sa voiture sur les parkings).

Les actions semblent vouloir s'organiser ... mais ponctuellement. J'entends par la que chacun va en parler dans son assoc. Il faut s'organiser plus que ca et avoir des "coordinateurs" dans chaque groupe pour pouvoir rapporter les idees. Et pour les structurer, il faut un petit groupe qui rassemble, decide, informe les impliques, et entreprend les actions envers les elus et autres intervenants. Ca risque de demander du boulot tout ca. Les actions individuelles sont plutot a proscrire car elles ont moins de poids, et ne refletent generalement pas toujours l'avis du "groupe" (et ne se font aussi pas toujours bien comprendre). Il semblerait que la volonte soit la. Alors ca devrait bouger.

(pic personnelle envers les "inscrivez-vous" lus et relus a la pelle par ici : l'amenagement du CdF est au programme depuis plus de 6 mois et ceux sont des associations d'astronomes/ecologistes qui vont prendre en main le dossier a zero. Meme pas un bout de quoi que ce soit ... Faire du bruit sur les forums c'est bien. Avoir des actions concertees c'est autre chose).


Lulu : le champagne y'en a plus. J'ai plus de place pour stocker mon vin donc j'ai ecluse les dernieres boutanches. M'en reste plus qu'une, une tres bonne, qui tiendra peut-etre jusqu'a ma prochaine grimpette au CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas Tony nous on agit, on ne pleure pas!
On a obtenu un RDV avec le maire de Wasselonne, président de l'association des maires du Bas-Rhin, on est en train d'organiser une réunion fondatrice du "collectif" (j'aime pas ce mot mais j'en voit pas d'autres) contre l'éclairage nocturne du CDF, qui regroupera les clubs astro et peut-être les écolos du coin, il y a un site wouèbe en praparation (avec forum et blog) proposé par un gus sympa qui bosse dans l'informatique etc.
On va les N.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin au moins voila une association qui bouge!!! Merci Joël!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre on n'a pas de réaction de Nemesis. Matthieusibon doit être en vancaces. Peux-tu les alerter? On souhaiterait organiser une réunion des différents clubs astros du Bas-Rhin courant janvier. La SAFGA est en train de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci et un grand bravo à Tony qui est en train de déboucher concernant la création d'un site web contre le projet des skieurs du Bas-Rhin de créer un "stade de slalom nocturne" au CDF!

PS: Mais où est donc Matthieusibon? Au ski??? Eh Matthieu on a besoin de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant