marc

Y'en a marre c'est pas juste !

Messages recommandés

Le Havre : Si je n'avais pas autant bougé, je n'aurais fait qu'une sortie de Dobson en ... ben tiens je ne me rappelle même plus !

Sinon Manux je confirme, dans la nuit du 5 au 6, ils ont dû dégazer ou je ne sais trop quoi parce que le ciel était orange vif complètement embrasé au sud !!! J'aurais bien voulu voir la taille des flammes, ça devait être Blade Runneresque !

Mais sinon il reste la voiture : merci Titine pour les cieux du Quercy, merci titine pour Saturne zéro turbu en Haute-savoie, merci Titine pour Maccholz le 2 en Bretagne ! Merci titine ... mais qu'est-ce que tu bois !

Ben n'empêche, ici ce soir, toujours couvert ...

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas top dans le nord de la france. en, poussant plus loin, on se demande comment il peut y avoir des astronomes anglais dans un pays exposé aux flux d'ouest à longueur d'année.
remarque le sud peut être enervant aussi si on se référe au temps minable du TRAS de cette année.
mais avec le changement climatique, faut esperer des cieux clairs dans le nord de la france..pour nos descendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery,

Tu as raison. Vu la météo dans le nord et ce soir encore, je vais éteindre mon pécé, et me mettre tout de suite au boulot à préparer mes descendants !!

A L'ATTAQUE !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet,
Voici ce qui pollue ton ciel et eventuellement contribue
à nourrir ta titine
La zone industrielle du Havre et ses raffineries.

C'est paradoxal !

Le phénomène que tu as vu se produit plus particulièrement pendant la vidange des pétroliers amenant leurs cargaisons ou lors des opérations de remplissage des bacs de stockage.
Parfois je vois mon horizon Est qui se met à clignoter au rhytme du flamboiement des torchères.
J'ai vu de près cette flamme (à environ 300m), très impressionnante quand elle est au maxi !
Et lors des matchs de Foot c'est mon horizon Sud qui est pollué par les lumières du stade.
Non ! il ne fait pas bon vivre en Normandie pour un astronome amateur et encore moins à proximité du Havre

------------------
Raz de Marees meurtriers en Asie du Sud-Est: Faites un don en ligne:
http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu quand même pas mal de bon cieux dans la Manche... et ailleurs ....
J' ai eu aussi des semaines entières sans rien pouvoir regarder en Périgord et dans le Quercy...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
m..., actuellement il y a un front qui ondule sur mon dobson!! voir anim satellite meteofrance... bouché jusqu'à ? une sortie en 4 sem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu le lien permettant de visualiser les zones d'ensoleillement de la France.Quelqu'un peut il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans les monts de lacaune (Tarn) une quinzaine de nuits utilisables au moins en partie depuis un mois (dix nuits les mauvais mois 20 les meilleurs) mais étant à 500m d'altitude une bonne partie de ces nuits étaient couvertes en plaine par des nuages très bas, on a eu une mauvaise période vers la fin de l'année.
Nous sommes moins bien lotis que le pourtour méditérannéen mais lorsque ici c'est couvert et là bas dégagé ce qui arrive trois fois plus souvent que le contraire, le vent qu'ils doivent avoir ne doit pas permettre de faire autre chose que d'observer aux jumelles et de faires des photos grand champ (ce qui pour les nordistes n'est pas mal)
Et puis à moins d'être retraité ou au chômage on ne peut observer toutes les nuits et il faut bien traiter le images mettre au propore compte rendus et dessins ...
quelque nuits par mois suffisent si elles sont bien exploitées

Cette image est une moyenne des nuits de janvier à mai en IR vers 1h30 du mat bien sûr l'idéal serait de moyennes toutes les heures de chaque nuit! j'aurai bientôt fini celle de toute l'année 2004
bonnes observations
Emmanuel Pélegrin dans le Tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez pas votre bonheur dans le Nord
D'abord, vous pouvez vous reposer tous les week-end ou presque, et puis, quant c'est couvert...tellement couvert qu'il fait presque noir...ben vous avez les yeux tout prêts,
tout sensibles au cas où une hypothétique éclaicie se produirait
Vous croyez que c'est facile dans le Sud quant il fait presque toujours beau? Je vous dis pas le boulot...après!

@micalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar

Est sont plus qu'hypothétiques les éclaircies dans le Nord en ce moment

Veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manux, il n'y a pas d'interprétation directe, les zones sombres sont les plus favorisées les claires les plus nuageuses. Ce n'est qu'indicatif si je prenais les images à 22h ou 5h du mat ce serait peut etre un peu différent mais cela doit donner une tendance
a plus
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tellement couvert qu'il fait presque noir...ben vous avez les yeux tout prêts" en RP couvert c'est un ciel orange pas noir .
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites...peut-on considérer que le Champ du Feu dans le massif vosgien est aussi au nord de la Loire ?

cf. Galerie d'images (Machholz par exemple)

Héhéhé

Bon ok...je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEME SI DANS LE 66 IL Y A 365 JOURS DE SOLEIL PAR AN!!!!

Il y a un phenomene la nuit ces derniers temps un peu merdique!!!!!!!

comme dans la journee il fait chaud et que le ciel est totalement degage, le soir, une horrible brume se leve et empeche toute observation et c est le cas ce soir!!!!!
alors, le sphinx et son vc200l resteront dans le salon !!!
voila c est la justice pour tous !!!!!!!

moralite : le soleil ne fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Lorraine nous ne sommes pas gâtés du tout mais alors vraiment pas.
ne progressant pas en astrophoto, je suis parti 15 jours au pied de la Montagne de Lure, ou le ciel est magnifique, superbe et tout et tout. j'ai enfin réussi à faire mes premières photos de galaxies. OUF!!!
ce soir ,region de Metz, j'ai déballé le matos ,beau ciel et depuis 1 heure c'est la purée.
je vais essayer de me recycler ds l'observation des nuages, à défaut d'étoiles!!!

bons cieux , du moins je vous le souhaite

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant