Eric L

Minolta D7D

Messages recommandés

Aucune idée.

Mais il doit pas être donné. Le prix est-il défini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins cher que ce que je pensais, vu le système "anti shaking" (stabilisateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7d est le premier reflex en monture minolta et le comparer au 20D n'a que peu de sens car canon a déjà une grande expérience en la matière.

Le 7D a un capteur légèrement plus grand que celui du canon (23.5X15.7mm contre 22.5X15) et 2 millions de pixels en moins. Pourtant il a plus de bruit en haute sensibilité. Il semble que le 20D l'emporte au niveau du réglage de la netteté et que le dynax 7D est au niveau des reflex de 1ère génération équipés du même capteur (Nikon D100 et Pentax ist D. D'après ce que j'ai lu ça et là, le nikon D70 est légèrement devant.

Vu l'écart de prix le 20D me semble être un meilleur choix sinon, un D70 ou 300D me semble d'un rapport qualité/prix imbattable actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Canon ce sont pas des capteurs C-MOS?

Les CMOS sont plus performants que les CCD non refroidis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition d'un capteur est une chose, la gestion du signal en est une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens bizarre pour ma part j'ai lu qu'il était largement mieux qu'un D70 (sur le forum dédié dpreview.com il y a même eu un test croisé des deux Dynax 7D et D70, et comme qui dirait il n'y avait pas photo) et les deux sont équipés du même capteur CCD. N'oublions pas que Minolta a une grande experience dans l'analyse de la lumière et le traitement du signal, Konica dans la colorimétrie.
Sur les forums américains entre autre, il y a des images faites à haute sensibilité et le bruit est vraiment très faible (largement plus faible que le Nikon).
Maintenant il est vrai que le 20D à l'air un niveau au dessus sur bien des points... Mais quand on a toute une gamme d'objectifs Minolta...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu (réponse photo de janvier : comparatif 7D/20D), le 7D à un faible niveau de bruit sur les sensibilités "normales" (100, 200, 400)mais cela change à 800 iso. La douceur du rendu global des images rend la netteté presque molle. La différence se fait avec le 20D à partir de 1600 iso, ce dernier gérant mieux le bruit.

La qualité d'image du 7D nécessite un post traitement qui a des avantages et des inconvénients. Maintenant l'écart avec le D70 ne doit pas être énorme en terme de qualité d'images avec le même capteur (en faveur de l'un ou de l'autre). Le système anti shake du 7D à l'air intéressant, le prix du D70 aussi. Il y a le pour et le contre.

[Ce message a été modifié par gibson (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je me demande quelle serai l'utilitée de l'anti-shake en photo astro. Sur la turbulence par exemple...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on achète ce type d'appareil photo, on envisage aussi son utilisation courante. Sinon, autant acheter une ccd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur.Je suis entièrement de cet avis. Dans mon cas j'ai une floppée d'objectifs Minolta que ce soit en zoom ou focales fixes.Le D7d sera pour remplacer mon 800si d'ici quelques mois quand les prix auront diminués car ça fait quand même cher le kilo...Et je n'ai pas les moyens de m'offrir les deux pour l'instant.
Je me renseigne gentiment.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, avec des objectifs minolta je crois qu'il faut voir les choses sous un autre angle en effet.

1) c'est un boîtier intéressant qui a un potentiel en astronomie donc pourquoi pas

2) les prix baissent vite même dans les reflex, la guerre 300D/D70 n'y est certainement pas étrangère (le canon 10D en a fait les frais). C'est particulièrement vrai sur internet, il suffit d'aller sur kelkoo et de taper la référence d'un APN pour s'en rendre compte.

Minolta ne tardera certainement pas à sortir un boîtier 2ème génération, histoire de ne pas rester à la traîne. Quitte à attendre, il vaut peut être mieux patienter jusqu'à ce moment là.

Et en attendant, pourquoi ne pas investir dans un 300D d'occasion? On en voit de plus en plus à des prix très intéressant (voir les revues photo).

[Ce message a été modifié par gibson (Édité le 08-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EricL, le dispositif anti shake ne changera rien à la turbu vu qu'il corrige les bougés de l'appareil et pas ceux du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant