Daniel

Nouvelle fantaisie lumineuse en RP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a eu rescement un post sur les dangers qui pèses sur le site du champ de feu. Alors certe en région Parisienne on ne peut prétendre à un tel préjudice étant entendu que la situation est déjà catastrophique !
Il n'en reste pas moins que des élus ont eu encore semble t'il une fameuse idée. Nous avons depuis fin décembre une bardée (j'en vois 4 ou 5 de chez moi) de spot type DCA qui balayent le ciel en éclairant copieusement pour le momment le nuages certe mais à terme tout le ciel. Il sont répartient sur une belle surface.
Bref encore une M.... de plus qui ne sert à rien, coute sûrement et ajoute à notre misère de banlieusard
Quelqu'un sait il si cette action qui doit ce vouloir festive est destinée à durée ?
Ajouter au phare de la tour Eiffel et à la lumière style stalag qui éclaire le parcking autant que mes fenêtres, c'est le pompon. Mais que fait la police
Je crois que je vais me fendre d'une lettre au groupe parlementaire des verts à l'assemblée. C'est une goute d'eau mais bon...

Si quelqu'un est dans un coin où il n'y à pas de lumière parasite, sûrtout qu'il ne le dise pas ou nous allons tous
nous installer chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou te trouves tu en rp?
1) les projos DCA ne sont à mon avis pas là définitivement. il on dus être posé à l'occasion des fêtes.
2) c'est une discothèque qui veut être vu et là, t'est pas prêt de les voir disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté des pub TV :
laisser la lumière en sortant de la pièce, breurk,caca pas beau ou les cornes.....
et de l'autre coté la tour eiffel en phare breton, et bientot des rondelles de couleur visible à 10km.
c'est ça prendre les gens pour des c..s ?
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui Betelgeuse !!

Pas plus tard que ce midi, au JT de FR2, le journaliste présente un reportage dans lequel:

1-EDF a demandé l'autorisation d'augmenter ses tarifs en 2005
2-on nous culpabilise de laisser une lampe allumée, de mettre les TV, scope, DVD, décodeurs... en veilleuse car cela consomme du courant

A côté de ceci, il y a une pub TV qui nous demande de faire des économies d'énergie. Et en face, les "élus" demandent des projets d'illumination des villes, des monuments, histoire que le chiffre d'affaire de EDF ne baisse pas trop quand même...

Mes conseils:
1-faire payer le même prix du courant à tout le monde, surtout aux EDF/GDF et aux élus
2-préparer la monnaie (qui n'est plus menue) pour financer tous ces projets débiles car ils verront le jour (ou la nuit plutôt)
3-virer aux prochaines élections tous ces irresponsables qui nous gouvernent.

J'en reste là, car je vais m'énerver, et ce n'est pas bon...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel :
<< Quelqu'un sait il si cette action qui doit ce vouloir festive est destinée à durée ? >>

Vu aux infos ce soir : c'est 6 mois de calvaire !!

------------------
"Si la nuit n'était pas noire,
il n'y aurait personne pour s'en rendre compte"
Hubert Reeves - Patience dans l'azur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien 6 mois !
Heureusement il me reste un petit coin dans l'Yonnes ou je peut me réfugier. Je suis bien reçu, c'est chez mes parents et en plus il y a une petite cave (pour les soirs couverts
Plus sérieusement, effectivement ce genre de décision est tout à fait dommageable voir carrément et fortement stupide.
Autant le clignotement de la tour Eiffel est plutôt marrant, autant le phare est purement de trop même sans prendre en compte la nuisance.
Quant à ces ... M ... illuminations alors là on touche le fond.
Certe on peut commémorer, ou espérer forcer la main des décideur du commité des JO.
Mais franchement je crois que là tous ces messieurs ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Ils devraient se contenter des dessous de tables qui semblent avoir cours ou autre avantages en nature et nous laisser un bout de ciel.
Maintenant il est certe plus simple de présenter au 20H une soit disante attraction festive que d'essayer de prendre cinq minutes pour expliquer à ceux qui ne le savent pas, qu'une comete est visible sous nos cieux ainsi que la méthode pour la trouver.
Ce doit eurs sembler moins porteur et puis pourquoi élever le débat c'est si bien ainsi.
Enfin pour ne pas prolonger une polémique qui n'a pas place ici, disons simplement que c'est bien triste et j'espère que cela ne plaira pas à un idiot qui déciderai de prolonger cette misère.
Tout cela ne va pas vers une élévation culturelle c'est sûr et c'est dommage.
On ferai peut être bien d'arrêter l'astro et de ce mettre à mater la télé réalité jusqu'à plus d'heure bheuuuurrrkkk.

En tous cas merci pour l'info j'étais passé à coté.

Bonnes obsrvations à ceux qui n'ont pas un ciel couvert et des phares de DCA dans la poire Il y en a encore hein dites )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatie. Ici à Compiègne, on a le même bordel. Mais les spots type DCA ne sont pas là pour signaler une boite de nuit (il sont placé sur la caserne des pompiers).
Mais bon, la municipalité ne sait plus quoi inventer pour illuminer le ciel. ça devient malheureusement régulier (snif)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain les JO, j'y avais pas pensé, si ça se fait, ça va cracher les watts dans toute l'IDF ,
Ah, des fois il leur faudrait un bon géocroiseur qui fait un demi tour au frein à main pour venir leur péter dans le groin.....

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant