cyril38

recherche article article astro mag n°44 :test SW MAK127

Messages recommandés

je recherche un article à propos du test du SW MAK 127 paru dans le n°44 d'astro mag.
si qqn l'a je souhaterais qu'il me dise ce qu'il en es dit?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai... que veux tu savoir ?

------------------
@+
Fred.
Salon de Provence
43°38'22"N 5°04'43"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole fred j'ai ducm'absenter.je voudrais juste savoir si le test est plutot positif ou negatif car j'envisage l'achat de cet intrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot positif....mais a mon avis il ne vaut mieux pas trop se fier a ces tests, mais plutot aux utilisateurs.
Je me suis permi de t'envoyer sur ton mail un petit complement.
Personnellement c'est le scope que j'aurai acheter...mais entre temps j'ai trouver un intes micro M603 d'occase.
Bon cieux.

------------------
@+
Fred.
Salon de Provence
43°38'22"N 5°04'43"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résumé du test
On a aimé :
le piqué des images (lune saturne)
la bonne stabilité de la monture EQ3-2
le suivi (optionnel) et les rattrages en AD
les accessoires fournis d'origine
la tranportabilité
le bon rapport qualité/prix

on a moins aimé :
le pointeur trop lumineux et peu pratique à régler
un certain manque de contraste sur les objets difficiles (jupiter)
un manque de luminosité et de champ en ciel profond (logique pour un systeme Maksutov)
le viseur polaire optionnel
les rattrapages en déclinaison peu efficaces
les prises éléctriques de connexion moteurs trop fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a encore qui se fie au tests d'astromag pour choisir leur scope?!Comme dis Fred,demande l'avis à ceux qui l'utilise régulièrement.Ce n'est pas en utilisant 2 heures ,une fois dans sa vie,un télescope que l'on se fait une opinion.Mais bon astromag ne l'a toujours pas compris.Leurs tests sont,à mon gout, à l'image de leur revue:pitoyables!Ah si ils sont fort pour te faire une page sur le déballage ,la couleur et la forme des cartons,le reste c'est du pipo.
Perso,j'ai en instrument secondaire (maintenant) le petit frere :le 102.Je le trouve excellent (en rapport de son diamètre bien sur),il n'a rien à envier à ses cousins américains goto-isés,bien au contraire.Avec je poussais,quand le temps le permettait bien sur,jusqu'à 260x.J'ai pu voir nombre de détails sur Mars,les satellites devant Jupiter ou leur ombre,Casini ,les différentes couleurs de l'atmosphère et l'ombre du globe sur les anneaux de Saturne.Je pense le 127 bien mieux grace à son diamètre,mais peut etre légèrement moins transportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain

Je t'assure que tu te trompes. le test du 127 était sérieux... Je puis te dire que le Mak 127 est bon en piqué mais attention il n'aime pas le froid et surtout les importants gradians de température.
Dans ce cas le contraste en prend une claque.
Cela ne le fait pas sur les ETX du fait de la lame de fermeture...qui n'est pas en verre ordinaire.
Sinon le Mak 102 est excellent je confirme, j'en ai un aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain P;
J'ai "essayé" un mak 127 en usage diurne et j'ai trouvé l'image voilée,beaucoup moins belle que dans une pronto.
Je me demande si cela suit en usage astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était sérieux en quoi!!!
C'est à partir de quelle température que l'image prend une claque,car cela je l'ai entendu bien souvent (par des gens qui n'avaient pas ce genre de télescope,comme toujours,car astromag avait un jour lacher cela ,alors que ça ne s'appuiait sur rien)car moi les images qu'il me donne en montagne par grand froid j'en veux tous les jours!Si c'est -15 ou -20°c ça va c'est pas des températures courantes.
Comparé à la lunette je n'en sais rien,je ne la connais pas.Pour moi les observations de jour c'est au jumelles,déja que je trouve contraignant de me ballader avec un étui de jumelles,j'ose pas imaginer un mak avec un trépied.Là n'était pas le sujet,c'est clair qu'il doit y avoir mieux comme pire,je pense qu'avec ce type d'instrument ce qui est vraiment interressant c'est le rapport qualite prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur l'emballage ils disent quoi?!La photo sur le carton est elle...comment disent ils déjà...flatteuse?!La peinture du tube n'est elle pas trop salissante,la couleur leur plait elle?L'on t'il comparé à leur télescope étalon:l'etx90 qui est leur référence:en dessous c'est pourri,au dessus c'est le top?
Ah les tests d'astromag:des articles d'anthologie!!!

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord

Pour la vision diurne je conseille de prendre plutôt une lunette genre Pronto, Ranger ou mieux la 80ED. Les images sont plus claquantes et le grossissement moins fort donne du champ. Ce n'est donc pas un problème de pouvoir séparateur mais de couleurs...
La nuit le Mak redevient un bon compétiteur...


Maintenant

Pour le Mak 127, il n'aime pas trop les températures qui descendent sans cesse. Si la température est stable, tout va bien sinon Jupiter aura des bandes trés claires...
Je me souviens du test qui a été fait par -11°c avec en plus pas mal d'humidité. (Seine et marne)
Quand au début du test tu as une température qui continue à varier à la fin, ce n'est pas propice...
Sinon ce n'est pas un test du genre deux heures et c'est fini pour la vie.
Imagine que "l'instrument" était déjà connu auparavant comme un professionnel connait le matos qu'il vend mais que pour le "compte rendu" il fallait une prise en main.
Maintenant le Mak demeure un trés bon produit pour ses qualités optiques et son prix et ça personne ne dit le contraire.
Ne pas oubliez qu'Astromag peut encenser un instrument (Orion) ou le critiquer (Megrez) donc au moins ce n'est pas un simple descriptif du matériel comme un catalogue. Les tests de C & E ont abouti au mêmes résultats...
Sur mon Mak 102 j'ai le même petit problème en moins fort pour Jupiter s'il y a du gradian.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un grand merci à tous ! je n'attendais pas une telle mobilisation! cela confirme ce qui peut se lire sur sur ce forum, c.a.d. que du bon; ou plutôt que des passionnés certaiement trés bons aussi.je vais donc pouvoir me lancer dans l'achat de ce "scop" sans trop de soucis.
encore une fois merci à tous et à plus tard pour le retour d'experience, je vous donnerais mes impressions. et puis j'aurais sûrement besoin de quelques conseils au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant