bukurije

LES SOLDES!!!

Messages recommandés

Bon depuis ce matin j'essaye de téléphoner chez OU, j'ai même envoyé un Email... Autant parler à un parpaing...

Bof ! Je recontacte mon vendeur US habituel...

Aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez OU y a meme des FS128 en destokage on croit rever.
Y a une 127/1200 fd~10(rare) achro pour les moins fortunés je pense que c'est la meme chose que la Linear 127 à 200roros c'est tout bon ca

Bon achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas la peine là... Tout le monde se jette dessus, moi je laisse ca aux autres ! ^^


Alors que les soldes c'est pas si terrible que ca... Perso, j'aime autant le matos d'ocas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toc chez le Breton un petit trépied ETX70 en moins. C'est pour mon ETX90RA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis laissé tenter par un Dobson 300/1500 à 530€, et un oculaire de collimation Taka à 45€ (non soldé)

le Dob a juste une petite bosse, et quelques menues rayures en périphérie du secondaire 8-)

à 530€, j'ai un 300, je ne peux quand même pas faire le difficile, c'est encore moins cher qu'un 250, et qui dit que mon futur 300 ne me donnera pas de magnifiques images?

les rayures sont en périphérie, parait-il dans la zone non exploitée du miroir secondaire, donc non gênantes...
idem pour la bosse sur le tube, çà peut toujours se redresser, non? ;-)

si vraiment le Dob est impossible à collimater, je le renverrai sous couvert de la garantie

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien de la chance : je n'ai pu avoir quelqu'un que ce matin et a priori (ca le decompte n'est pas totalement fait), il n'y a plus rien en alsace ... :/

L'an prochain je plante la tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Et celui qui est présent l'ors de l'ouverture de la boutique le matin des soldes ?. Il devrait avoir une forte chance de pouvoir choisir quand meme ?.
Y a t-il des personnes qui ont tentées l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que tout l'monde se jette sur les ocaz cela reste une question de chance!(ya pu de jumelles kepler sauf les 9*60 en destokage bien- sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu ce matin mon celestron 150mm,a 75 euros,assez rapide moins de 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
js, désolé c'est un peu ma faute... J'ai pris les Kepler 11*80...

A la base je voulais les 15*70 mais quand j'ai appelé hier elles étaient déjà parties... Les 11*80 sont plus exigeantes au niveau qualité du ciel (et je risque de ne plus en profiter pleinement quand je serai vieux, snif), mais j'ai déjà eu l'ocasion d'en tester sous un bon ciel et elles me conviennent. Comme je vais souvent en haute montagne l'été... Enfin, faut quand même les trimbaler !

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave antares je t'en veux pas , de tte façon je voulais aussi les 15*70 , du coup jvé les acheter neuve na! y vas falloir attendre un peu c'est tt... mais c'est vrai que c'est rageant de commencer à faire ces petits films "oué jvais faire une super occaz" "un 2eme instrument plus transportable que le 200 sur Eq6" " a vivement les vacances en haute montagne après une petite ballade "..etc... et que finalement lorsqu'on appele "ya plus de jumelles kepler "

c'est pas grave , l'attente sera plus longue c'est tout....

qualité number one pour un astronome : LA PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai très certainement eu de la chance, mais c'est aussi question d'obstination 8)

en fait, j'ai laissé mon téléphone rappeler automatiquement jusqu'à ce que cela ne sonne plus "occupé" et que quelqu'un décroche (ce qui m'a pris quand même 45 mns!)

j'étais dans ma voiture à ce moment-là, donc pas grand chose d'autre à faire

je ne sais pas quand je vauis recevoir mon bébé, mais je l'attends avec impatience, car Macholtz s'en va

aujourd'hui, j'ai aussi acheté chez "L'Astro..E" le laser de ollimation (à recentrer patiemment), ainsi que 2 oculaires: le plossl à 15€ (pas trop de risques à ce prix-là) et le Maxfield 15mm à 47€...

d'ailleurs, si j'arrive vraiment à réaligner le laser (ce dont je ne doute pas vraiment ) je revendrai juste après l'oculaire de collimation takahashi que j'ai acheté en même temps que mon Dob'!

si quelqu'un est interessé avant que je ne le mette dans les PA

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire la manip proposée par le lien ci dessus : ça marche super bien, avec un peu de patience (durée 10 minutes)!

j'ai ensuite essayé le laser sur mon dob que j'avais préalablement colimaté avec un oculaire de colimation : nickel ! quand je tourne le laser, le faisceau ne dévie pas.

j'ai utilisé une variante : le laser est mis dans le porte oculaire d'une 80/600 et j'ai visé le mur incliné à 45 degres (amplification des déviations) à 5 metres sur lequel j'ai punaisé une feuille blanche.

merci http://jf.brunelli.free.fr/laser.htm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez à la Maison de l'Astronomie à Paris qui a commencé ses soldes aussi.
Pour ma part, je viens de commander un filtre H-Beta (valeur initiale 135€) à 40 € + 10 € de frais de port en espérant qu'il en est toujours. Voili…
Par contre j'ai pas vu d'oculaires grand champs à 15mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il me semble que leurs soldes ressemble plus à un viode grenier.
OU par exemple à ressorti tout ses retours et matériels d'expo. On est bien loin de la définition de solde. C'est même plus que limite légalement. Enfin ils ont au moins le bon gout de marquer déstockage, pas solde c'est dailleur plus juste.
Pour les deux autres maisons cela semble être un peut la même mais bon !!!
Il semble que cela ai fait qelques heureux c'est déjà bien.
Le plus fun c'est de lire les posts sur les Dob de 300. Ils ont voyagé cela
On doit avoir sur le forum, les anciens propiétaires d'un jour, puis les nouveaux. Mais pour ceux là et parceque le prix a été baissé c'est quand même plus cool.

Enfin bref, comme beaucoup, je retourne au petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplon

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris

désolé...

par contre, d'après ce que j'ai luu sur le forum (après, donc trop tyard) les Maxfield ne sont vraiment pas adaptés aux Dobson à F/D 5, alors il se peut que je le revende si c'est bien le cas...

d'après certains dires, les SP SW seraient mieux adaptés...

je vous dirai cela

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel s'y tu as des FS128 dans ton grenier dis le moi je t'en debarrasse .
J'ai appellé Ou hier (obtenu du 1er coup) il leur reste que les 128 et la Ranger en gros .
J'attend la fin des soldes pour la negocier (la Ranger)
à la maison de l'astro y (avait) un STf180 à 990 roros ca vaut le coup ca !

Bon solde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant