bricoletout

vente de materiel astro sur ebay

Messages recommandés

Cet acheteur a conclu la transaction en dehors du système Ebay.

C'EST UNE ERREUR A NE JAMAIS COMMETTRE.

Le fait même de ne pas vouloir opérer la transaction via Ebay est suspect.

En plus, vérifier l'historique du vendeur, c'est une précaution à prendre avant même de négocier quoi que ce soit.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 24-01-2005).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la cybercriminalité est un phénomène qui est en train de croître de façon exponentielle.

L'une des techniques les plus redoutables est celle du "fishing" (le terme est assez explicite en soi !), qui consiste notamment à rediriger l'internaute (souvent par un lien à cliquer, mais quelquefois par exécution automatique d'un programme insidieux) vers un site contrefait ayant l'apparence quasi parfaite d'un site officiel (comme e-bay par exemple).

Donc PRUDENCE et MEFIANCE absolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la rigueur ne pas sortir su cadre ebay pour une transaction, OK; mais parfois on voit du materiel vendu à des prix catastrophiques! (on en discute actuellement avec les collègues de Cyberbricoleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de sa faute,ebay signale qu'il ne faut jamais payé par western union!,moi je suis souvent sur ebay,248 achats en 3 ans,47 ventes,jamais eu un seul probléme.Par contre les escros,sont bel et bien la.J'ai vendu quelques voitures,et souvent il y a des petits malins,qui veulent la payer avec des actes notarié de reconnaissance de dettes,il faut vraiment etre c---s pour accepter.Mais actuellement l'une des plus grosses escroqueries du web c'est celle la:j'ai failli tombé dedans.Je suis tombé sur un site de ventes de telephones portables www.mobiles-discounts.com et bien si vous achetez vous ne serez jamais livrer,c'est du bidon.Aprés avoir passer un ordre vous allez recevoir un message vous demandant de payer par western union ce qui laisse aucune trace.L'adresse en allemagne est bidon,enfin non elle existe mais c'est un couple de personnes agé(un ami en allemagne a été voir sur place).Quand on voit les prix de toute facon,ce n'est pas possible c'est moins cher que chez les grossistes.Et ils changent tous les jours,par un facteur de deux,130 euros a 260 eruos et inversement.La régle d'or est ne jamais payé par western union.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 1600 roros pour TOUT CA !!!!!
Z'avez vu les oculaires ??????

Peut etre du matos vole

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non,cette annonce est une vrai il n'y a pas d'arnaque!,mais le mec ne va pas le lacher a ce prix,il y a un prix de réserve.J'ai repéré cette annonce hier,et j'ai pris mes infos.Le gars accepte le paiement a la livraison,et on peut prendre soit meme le telescope,donc je ne vois pas ou peut etre l'embrouille.Il habite a sirtori 50km au nord de milan,pas trés loin de la suisse.Aprés si c'est du matos volez,aucune idée,en tout cas le telescope,il a bel et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori sur cette annonce, rien n'indique un prix de réserve.
C'est donc pour le plus offrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais la plupart du temps,les vendeurs ne mettent pas de prix de réserve puisque c'est payant.Le meilleeur exemple c'est les tableaux.Si le telescope reste a ce prix,personne ne l'aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai aussi pris contact avec le vendeur et à priori le matos est en asie.
lorsque j'ai demande d'autres photos du scop et les factures d'achat, plus de reponse!!!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos,en asie alors la je ne comprends plus rien.Je vais lui redemander son adresse exact,j'ai une petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
petite precision: il vend soit disant pour quelqu'un d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! doublon

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 25-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, j'achéte et je vends assez souvent des objets sur Ebay et sur plus de 300 transactions effectuées ces 3 derniéres années je n'ai rencontré des problémes que pour 3! Certe c'est déségréable mais celà fait quand même un pourcentage assez faible! D'abord je regarde toujours le profil d'évaluation du vendeur (voir de l'acheteur), je pose des questions via Ebay sur l'objet convoité et demande des photos supplémentaires de l'objet. Une fois, dans le domaine du modélisme avec un copain, nous avons remarqué qu'un vendeur français proposait un objet qu'il n'avait pas et qui était en vente aux USA, il avait simplement copier/coller la photo pour rédigé son annonce et bien sûr ne pouvait m'envoyer d'autres photos de l'objet qu'il vendait et que je connaissais trés bien (un moteur à vapeur pour l'histoire)...
Je viens d'ailleurs aujourd'hui de recevoir un chercheur coudé éclairant acheté aux USA sur Ebay pour 170 Dollar port compris... 73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je souscrit à l'avis précédent concernant les transactions en générales sur Ebay, je dois avouer que cette annonce craint assez furieusement....

C'est quand même étonnant, vu les avertissements prodigués sur la page web citées plus haut (même s'il ya plein de choses discutables et évidentes dessus), que l'on trouve des gens assez naifs pour trouver ça interessant...

Pour le prix de réserve, s'il existe, il est indiqué lorsqu'au moins une enchère a été faite, ce qui est le cas. Il n'y a donc pas de prix de réserve sur ce scope, si j'en crois la page Ebay. Donc, l'encherisseur actuel sera l'heureux propriétaire, ou bien sera le malheureux arnaqué (a moins qu'il ne s'agisse d'un comparse).

En plus, on a affaire a un vendeur avec 2 (DEUX !) évaluations ! Comme par hasard, l'unique encherisseur à aussi peu d'évaluations.

Et surtout le détail qui tue, à la fin : "wire transfer only"

Surtout si le gars réponds deux choses différentes a deux questions par mail...

Arf, je viens de me rendre compte : la photo de la page Ebay montre en fait un NGT-12 !!! Je trouvais que c'était petit pour un 450...
Voici les photos des deux : http://www.intercon-spacetec.de/teleskope/images/screen/ngt18_12.jpg

La cerise sur le gateau, ça...

Bref, IMHO, un conseil : Fuyons !

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 25-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévenu la personne qui a enchéri sur le telescope,je viens de l'avoir au telephone,il posséde deja un newton 250mm sur une eq6,et il va prévenir le service fraude d'ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins pourquoi tu vends des oculaires sur ebay?les petites annonces astrosurf c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Lieu où se trouve l'objet : palazzuolo sul senio
Italie"

"All items are in excellent condition. Please do not hesitate to ask questions about these items. I'll make it clear that I'm an agent listing this for a friend of mine".

"Instructions de paiement et règlement sur le renvoi des objets du vendeur
Item will be shipped from ASIA. Pay me with Wire bank transfer only. i cannot accept any other payment"

Celui qui achète ça ne doit s'en prendre qu'à lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu les gars.
Et une tentaive de fraude de moins une !

En espérant que l'enchérisseur offrira une bouteille de Champ à celui qui l'a informé ?
J'apporte les verres

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lieu où se trouve l'objet"???? pas clair du tout!
soit disant en italie et il serait expedié d'asie??
Sac de noeuds, ce machin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,c'est bon le gars qui avait fait une enchére sur le telescope a suivi mes conseils et a enlevé son enchére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION : ARNAQUE à plein nez, c'est évident !!!

NE VOUS LAISSEZ PAS LEURRER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir à la télé un nouveau type d'arnaque qui vient d'apparaitre sur e-bay. Vous vendez un objet à 1000 euros par exemple, vous recevez quelques jours plus tard un chèque de 4000 euros. Après contact l'acheteur vous dit qu'il s'est trompé, vous demande d'encaisser le chèque et de lui faire parvenir les 3000 euros en trop , jusque là pas de problème , sur votre compte les 4000 euros apparaissent,donc vous vous dites que c'est ok et que vous pouvez faire le versement et là ou il y'a un hic c'est que c'est un chèque volé et que les banques ont quinze jours pour annulé le chèque et vous entre temps vous avez envoyez et perdu vos 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
j'avais moi meme contacte le seul encherisseur pour lui dire qu'il s'agissait probablement d'une arnaque mais je suis reste sans reponse...
bukurije ---> je les ai mis en annonce plusieurs fois sur astrosurf sans aucune reponse donc j'essai ebay pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant