fredy

Deep Sky Imager (nouvelle ccd Meade)

Messages recommandés

bonjour,la nouvelle ccd de Meade est arrivée.
Qu'en pensez vous et avez vous des renseignements sur ses capacitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aun test sur Astrosurf mag Janvier-Fevrier
Apparemment y a de la ressource faut voir le prix de vente et comparer avec une ATik ou une simple webcam modifiée.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep Sky Imager, en vente chez l"Astronime" à Lorient, prix : 429 euros, et 299 US$ aus USA, soit au cours actuel soit 223 euros.
Même avec le transport et la TVA, la marge est confortable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un post sur le sujet il y a quelques semianes (mois?). Je conseille le Yahoo! Group sur le sujet: plein de photos, temoignages, conseils etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que l'on puisse comparer ce genre de produit avec une webcam modifiée. Je sais qu'il y a des rois de la bidouille électronique sur Astrosurf, mais ce n'est pas mon cas et je ne me lancerai jamais là-dedans. C'est un peu comme quelqu'un qui voudrait connaitre les performances d'un Dob de 250 chinois, et qu'on lui réponde que c'est une grosse merde par rapport à un instrument maison, et qu'il ferait bien de lire le Texereau et de faire son miroir lui-même... Ca lui ferait une belle jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses:
francoisR : comment peut on aller sur Yahoo! Group pour les info.
Je pense quand même que la ccd de Meade doit ètre supérieure à une webcam modifié,car elle est prévu à l'origine pour la longue pose(dissipateur de température)et doit avoir un capteur adapté à une utilisation plus intensive et plus orienté vers l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant