PierreL 76

Boites pour oculaires

Messages recommandés

où trouver des boites pour les oculaires?

de ce style:

et bien sur, à un prix raisonnable

j'ai pensé aux flacons à prélèvements médicaux... je ne vois pas quoi d'autre

si vous avez des idées

Pierre - merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

mais ce sont des prix délirants pour un bout de plastique!

à ces prix, il faut encore rajouter les FDP, et du Canada ou des US, ça douille

z'avez pas d'autres idées?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'achètes une valise alu, dans ton super marché, tu la bourre de mousse, que tu découpes et voila, et tu en loge quelques uns, et pas besoin d'ôter la boite à chaque fois....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec grelots. Les oculaires directement (enfin, avec les capuchons quand même, quand il y en a) dans de la mousse haute densité, il n'y a que ça de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous réserve le chasseur d'étoiles a paris,vu que les oculaires meade sont toujours vendu avec des boites en plastique,ils en ont peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, j'ai acheté aujourd'hui une valise en alu chez Carrouf' (en promos: 9€90, regardez vos pubs )

j'ai un petit stock de mousse (j'avais déjà prévu) mais j'aurais quand même aimé les protéger un peu plus , en particulier sur le terrain (entre autres de la rosée)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreL 76> Si tu gardes la valise à proximité, ça prend 15 secondes d'ouvrir la mallette, de mettre l'oculaire dans son compartiment, d'en reprendre un autre et de fermer la mallette ! Absence de buée garanti dans une mallette fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi dans la même publicité, le demarreur, 12v... 29€, c'est moins cher qu'une baterie de voiture ou de moto.... mais bon c'est hors sujet, je crois, c'était juste pour info....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse pour un bref moment la grande aventure de mon laser vert pour les occulaires tu fais comme moi dans un jolie morceau de bois tu fait des trous avec une cloche a bois c'est super pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dans la série récup., les boites plastiques des chocolats Rocher Ferrero sont pas mal.
Les boites rectangulaires sont bien pour des oculaires pas trop hauts. Il faut trouver de la mousse d'emballage, la découper à la taille de la boite puis et y faire des trous à la taille des oculaires.
on peut ainsi y mettre +sieurs oculaires.

Les dernières boites cubiques sont + hautes et peuvent recevoir des oculaires + haut comme les Naglers.

Voilà une idée.
A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, et pt'être qu'a trop manger de chocolat c'est la crise de foie qui va se pointer; c'est pas dans la bonne lunette qu'ils regarderont.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf >>> vous marrez pas les gars car grâce à moi vous ne regarderez + jamais ces boites de chocolat comme avant.

>> je commence à en avoir une collection > 2 rectangulaires et 1 cubique.

Allez patience >> Paques arrive bientôt >> et avec j'en connais quelques uns qui vont allé squater le rayon chocolat de l'hypermarché du coin
Pensez y quand vous verrez ces boites

>> et ne vous trompez pas car il existe aussi des boites en forme de comètes mais là les oculaires ne rentrent pas

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciell, plusieurs astrosurfeurs t'ont déjà demandé gentiment de mettre de la ponctuation dans tes textes, pour en faciliter la lecture...
Je te demande d'en tenir compte, sans quoi j'éditerai tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas le seul , faut-il aussi parler français, ne pas faire de fautes , il n'y aura plus personne sur les forums!! le post sur le laser vert est arreté ,je me suis excusé alors que je n'y suis pour rien (rien n'apparait) bref c'est ma fete ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Ciell, ne fais pas ton caliméro

personne ne t'en veut

tout le monde aimerait que ce forum soit nickel, facile à lire

personnellement, même si je suis vraiment très très habitué aux forums en général (avec plus de 2500 messages par jour par exemple, vivi, ça existe), je suis incapable de lire des posts où les paragraphes font plus de 5 ou 6 lignes, ça m'énerve!

je ne parle même pas de l'écriture SMS que nous modérons avec la plus grande fermeté (archivage du post, MP au posteur, et si récidive, 1 semaine au frais... pas de temps à perdre avec plus de 35.000 membres)

et honnêtement, un forum où il est difficile de lire, tu y restes?
va sur hardware.fr, et dis m'en des nouvelles! il y a des mois (disons même 1 an et demi) que je n'y suis pas allé, les geeks, djeuns, branchouillés etc. m'exaspèrent!

il faut arrêter de penser juste pour soi, mais aussi imaginer qu'ici nous ne sommes pas tous des ados, et que même certains ont des ages "respéctables" qui apprécient le bon Français!

des fautes d'orthographe? tout le monde en fait, pour la plupart des fautes de frappe ou d'inattention... il n'empêche que l'on peut très bien faire des efforts, non?

Pierre - merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant