-nicotom-

Lazer

Messages recommandés

Oui mais bon, en même temps, pas besoin de stage pour se servir d'un laser. Tu fais trés vachement gaffe à pas le foutre dans l'oeil du voisin et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanlg>Il ne faut faire dire au gens ce qu'il non pas dit.
Lorsque je parle de reponsabililser c'est dans un cadre
pedagogique. Loin de moi l'idee de reformer notre systeme
juridique.
Ayant ete animateur en colo je peux temoigner
que la responsabilisation et la pedagogie sa marche.
Je n'aurais jamais anime un atelier de micro-fusee dans le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et Murphy il faisait vachement gaffe aussi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric,
Non, non et non ! Ton calcul est inexact car, si tu prends une divergence du faisceau laser de 1/1000 (à 15 m la tache laser mesure environ 15 mm de diamètre), et si tu fais le calcul dans ces conditions, tu arrives aux environs de 0,8 mw ce qui est bien du même ordre de grandeur que le flux calculé selon ta méthode pour une ampoule de 100 W observée à 60 cm de distance. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et dans le spectacle c'est pas 100W qu'elles font les ampoules mais 1kW et tu les as à 3-4m de la tronche, et je ne parle pas du projecteur de poursuite au fond de la salle qui fait exprès de te viser! C'est peut-être pour çà que Steve Wonder, Ray Charles, Montagné......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends toutiet, à la limite, on s'en tape de savoir si c'est à 15 m ou à 1m, ce qu'on veut dire là, c'est que c'est dangereux, point à la ligne. Navré mon vieux, mais à un moment, il faut aussi voir les choses en face, si je puis dire ! t'as déjà vu un gus se faire un décollement de la rétine autrement qu'avec un laser ou le soleil à l'oculaire ? non. Bon, ben voilà .
Maintenant, on peut toujours débattre des heures avec force calculs d'experts et convictions, je ne sais pas si ça va amener grand chose, c'est quand même le troisième post sur le sujet il me semble, et tu viens d'entendre le témoignage d'une victime....
Alors même si son calcul est un peu marseillais (pardon M13), ça veut dire ce que ça veut dire un décollement de la rétine, non ?
Voilà, c'est tout, seuls les 1mW sont autorisés à la vente libre, les autres doivent être utilisés par des professionels.
Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à éviter surtout dans les TRAS et autres rassemblements, si j'en juge à la consommation d'alcool largement évoquée et détaillée dans les CROAs (ben, faut bien se réchauffer !), un accident, effectivement, peut vite arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi ça monsieur ???? vous ne vous êtes pas vu, d'abord a tras on ne boit que de l'eau seru géru ferrugineuse, parce que c'est pas cher, et le fer a dissout, hic. ben on a pas de lasers, on sait pas les, hic, faire marcher.
Et pi t'as qu'à venir a TRAS, boire un coup de laser vec nous, et aussi apprendre à utiliser un collimateur calva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Epsilonzero,
Je suis fondamentalement contre l'interdiction des laser de 5mw. La vitesse maxi sur autoroute étant limité, dans notre pays, à 130km/h, alors interdisons la vente des puissantes berlines d'outre-rhin, ou d'ailleurs.
bref, interdisons, tout ce qui pourrait être dangereux en cas d'utilisation non conforme, plus grand chose à acheter, non !!!!
Perso, je vais m'en offrir un d'au moins 5mw, n'en déplaise à tous ceux qui voudrait tout interdire. S'il vous plait,ne laissons pas les ayathollas et extrémistes de toutes natures nous dire ce que nous devons ou non acquérir.
Savez qu'en Suisse, les armes, même de guerre (revolvers, carabines, fusils), sont en vente libre. Avoir la nationalité suisse et produire ses papiers d'identité. Y a-t-il plus de crime de sang, qu'en France, pour autant??
par curiosité, aller faire un tour sur le site : http://www.petites-annonces.ch/
Vous serez étonné de ce que l'on trouve à la rubrique "armes" : Sig Sauer 9mm/parabellum, Fusil AK 74 (l'arme des guerillas), S & W 38, etc....

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 02-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, hop, je referme avant que ça ne dégénère à nouveau... Je signale à tout hasard que je fermerai systématiquement tout post sur le même sujet. Il suffit de faire une recherche pour retrouver tous les arguments pour ou contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant