olivier

roboscope et palm ??

Messages recommandés

Hello
Sur la page d'Astrovicali au sujet de la monture Giro2 motorisée par le dobdriver et pilotée par le Roboscope, il est dit qu'on peut faire fonctionner le logiciel avec un Palm http://www.astrovicali.com/giro2.html . Cela fait plus de 4 ans que j'utilise ce soft avec un PC pour mon dobson et je serais très intéressé de savoir comment faire tourner ce logiciel DOS connecté sur le port parallèle sur un Palm. Adm, si tu me lis ,donne moi le truc. Si quelqu'un d'autre a la solution, il ne faut pas se géner pour répondre, de mon coté je ne vois vraiment pas comment c'est possible.
A+
--------------------------
http://www.astrosurf.com/altaz
--------------------------

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier> je parle d'un PDA sur ma page pas d'un Palm!.
ms te donne une première réponse et un lien,pour ne pas dire "le" bon lien

ensuite il faut adapter ton PDA pour la connexion avec la RAquette Giro-II.


[Ce message a été modifié par adm (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocketdos est un emulateur dos pour PocketPC et non pas pour Palm. A ma connaissance il n'existe pas d'emulateur DOS pour PalmOS.

Noter aussi que le Palm n'a pas de port serie (sauf ancien modele Palm V par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais aussi bigrement intéressé par une solution roboscope sur palm, PocketPC, ou même Windows, Linux embarqué ou microcontrôleur dédié. Astrovicali, tu nous entends ? comment ça marche ?
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ce qui est possible avec les Pocket PC du coté du port parallèle, c'est un monde que je ne connais pas du tout. Mais c'est avant tout le Palm qui m'intéressait, ça n'a pas l'air possible.
Merci
-------------------
http://www.astrosurf.com/altaz
--------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modifié,cause incompréhension
voir plus pas-->>

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, c'est super intéressant ! Ne connaissant rien aux Palm/PDA j'avais cru que c'était la même chose, mais ce n'est pas grave, les prix semblent à peu près équivalents.
a+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roboscope utilise un câble parallèle, un peu comme l'interface Bartel. Ce genre d'interface n'est pas facile à connecter sur un palm ou un PocketPC.
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essai malheureux pour piloter ma monture EM-200 Temma Jr avec un Palm Tungsten T3 et un port série. Cela ne marche pas car le Palm a un bug du côté du port série. Le correctif du bug n'y a rien fait. Après moult galères, j'ai revendu le Palm. A votre place je laisserais tomber du côté du port série ou encore plus parallèle. Sauf si vous êtes masos. Enervement garanti!
Par contre il paraît que ça marche bien en Bluetooth.
Je n'ai pas fait d'essai avec un PocketPC. Mais le port série est de plus en plus abandonné sur les PDA au profit de l'usb et du bluetooth. A savoir. Et il n'y a aucune standardisation entre modèles ni même à l'intérieur d'une série comme les Tungsten chez Palm. D'un modèle à l'autre ça change... Les vendeurs s'arrachent les cheveux avec ces petits bidules!
PS: Je piloterai l'EM-200 avec mon PC portable et le logiciel Telescope Tracer 2000a fourni par Taka. Là ça marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adm, est ce que tu pourrais me dire avec quelle marque de PDA tu as fait ce branchement ? J'ai vu ça avec un copain et d'après lui c'est pas de la tarte (les connectiques varient suivant les marques) comme le laisse penser Joël, mais on va quand même explorer plus avant parceque si on y arrive, c'est un super truc.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est dans mon profil, clique sur l'enveloppe. Sinon : ruau.olivier[at]wanadoo.fr
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Adm, je refais monter ce post pour que tu trouves mon adresse email.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant