HAMA

RECHERCHE MONTURE

Messages recommandés

salut a tous...
je possede un 200/800 newton et je desirerais acquerir une monture avec pieds cylindriques pour faire de l'astrophotographie webcam avec suivi.
mon matos est le suivant:tube newton 200/800 toucam pro 2 sc capteur n/b.
pour un budget ente 8000 a 10 000 fr
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu faistu guidage : EQ-6 nettoyée ou avec les nouveaux système goto (parait que la graisse est moins merdique et le suivi meilleur

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxo ,la terre
et beh les conseilles fusent,doucement doucement pas tout le monde a la fois mdr lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison personne ne se précipite !
une gpdx d'occas,crois moi c'est du top,pil-poil dans ton budget(y'en a régulierement dans les PA pour environ 1200 a 1500 euros),et coté charge utile raisonnable c'est bon pour 8 a 10 kgs.
combien pese ton 200/800 ?
en plus de ca elle a une faible erreur périodique et pour l'imagerie webcam planétaire ou meme longue pose aucun soucis ! je pratique avec cette monture et pour un budget "limité" mais raisonnable tout de meme,c'est une tres bonne monture !
n'hésite pas pour de plus amples renseignements.
bonne recherche a toi
guillaume(intes-M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j-philippe dsl pout les maj...
merci pour ton conseille guillaume c'est bien ce que je pensais concernant la gpdx,je m'etais dj arrete dessus depuis un petit moment.maintenant reste a trouver la boutique qui l'a fait a moindre prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180 dents, c'est parfait, mieux que 240, puique ça rallonge la "période" de rotation et donc facilite un éventuel guidage.
En plus, il est plus facile de réaliser une vis à denture plus longue.
En théorie le nombre de dents n'intervient pas dans la précision, c'est le diamètre de la couronne qui importe.
La GP, si mes souvenirs sont bons c'est 144 dents (à vérifier)
Ceci dit, je ne connais pas la qualité de cette monture!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eq6 c'est bien pour la photo que si tu es un bon bricoleur... La monture de base a une EP catastrophique.

Pour la photo, une Gp-DX d'occas avec moteurs vixens et raquette DD1 te donneront entière satisafaction, j'en suis sur.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EQ-6 supporte aussi pas mal de poids donc pour du guidage c'est peut être mieux (bien que j'ai un copain qui a une gp et qui a un 200/800 avec une lunette de 60 en // mais la monture est super chargée)

En plus le démontage/nettoyage/graissage n'est pas très compliqué, c'est juste longparce que la graisse est dégueulasse et qu'il y en a partout (et il faut être 2 pour pas se faire chier et c'est plus pratique parce que c'est lourd)

Astroamuicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso j'ai un 200/800 vixen sur une GP avec une platine // vixen ou est installer une lunette celestron 70/700 j'ai j'uste rajouter un poid en plus
cela fonctionne tres bien depuis quatres ans
voila
amicalement opyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GP-DX !!!

Sans aucun doute, et si tu peux en trouver une de seconde main

Personnellement, je préfère une monture de grande qualité versus une optique moyenne plutôt que l'inverse...

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si j'en crois vos dire je reste sur l'idee d'une gpdx!!!
comment se fait la commande de suivi ? via un petit tel a longue focale genre 114/1000 ou une petite lunette + webcam,c'est bien ca ?ca fait commander 2 webcam avec astrosnap,donc jusque la ca va.comment ce fait la commande des moteurs pour le suivi via le pc(port serie ? db25 ?
il y aurait il un site avec des photos detaillees ou des schemas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord pour la GP DX, imbattable dans son créneau de prix ! et quand tu auras plus de sous, tu pourras remplacé la raquette d'origine (DD1 ) par une MTS-3SDI, et là tu auras accès au PPEC, autoguidage, GOTO, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.Moi, j'ai une une monture GP à vendre que je peux te faire moitié prix par rapport au tarif medaf. Elle en bonne état, trépied en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact moi par mail je t'expliquerai tout sur l'autoguidage avec un pc et la gpdx,ca fait tres longtemps que j'étudie le sujet...
a bientot
guillaume(intes-M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai laisse mon mail sur ta boite aux lettres guillaume.
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon conseil si tu achètes une EQ6, achhète une EQ6 RECENTE donc neuve.

La vis sans fin n'est plus en bronze amis en acier trempé nettement plus solide.

Et surtout, ne touche PAS aux 2 roulements à l'intérieur des 2 roues dentées!!

Sinon le démontage regrtaissage n'est pas forcément si simple, l'usinage comme j'avais dis n'est pas digne des téléscopes spatiaux.

Et même sur du taka le remontage de la roue dentée dans sa partie femelle est un peu délicate, alors pour un EQ6...

CFaut juste être prévenu que contrairement à ce qu'on croit, le démontage remontage d'une EQ6 n'est pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté une HEQ-5 qui est un peu plus petite mais basée sur le même assemblage : rien de compliqué. Il faut être patient (et deux c'est plus simple et moins lourd) mais je maintiens que ce n'est pas compliqué. De plus les ajustement même si ils ne sont pas de chez taka se font bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh que de reponses !!!! merci
bon ben c'est parti pour une gpdx alors
mais il faut avouer que mon budget est tres serre et qu'acheter une gpdx neuve risque d'emputer severement ma bourse.il est vrai qu'une occasion pourrait me convenir le temp que mon porte feuille ce sente mieux.
je precise tout de mm que je desire faire du guidage pour des poses longues !!!!!!
et je voudais aussi faire de l'argentique en plus du num.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAMA,
2 montures de bonne qualité : la GP-D (charge maxi. théorique = 10Kg) me paraît être un choix judicieux pour ton scope et ce que tu veux en faire. Neuve, avec les 2 moteurs + la raquette de commande il faut compter dans les 1800/1900 euros. Une alternative à mon goût : la monture Losmandy GM8. Celle ci est plus massive que la GP-D, et sa capacité de charge théorique est plus importante (12Kg me semble-t-il). Mais elle coute un peu plus cher que la GP-D.

jean-luc (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as oublie guillaume ????
en plus je viens de recevoir mon capteur n/b ce matin !!!
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant