PierreL 76

WebCam sur un Dobson?

Messages recommandés

Salut pierre !

Bon moi aussi je les ai appelés aujourd'hui n'ayant tjours pas de réponse à mon mail d'il y a 2 jours !!!

Chance ! Je les ai eu du premier coup moi...

Je suis tombé sur quelqu'un au demeurant très conciliant mais qui n'était pas sur place (??? un première : j'ai appelé un numéro fixe portatif ou quoi ???) pour pouvoir vérifier l'état de ma commande.

Je lui informé que je lui avait envoyé un mail, qu'il a d'ailleurs retrouvé et m'a gentiement appris qu'ils avaient oublié de me répondre (ahh béin ça alors ??!)

Il m'a aussi expliqué que cette semaine ils avaient eu du retard dans l'envoi mais ce n'est pas apparemment un pb de stock. Donc traitement ce week-end pour moi aussi et envoi début de semaine prochaine !

Précision : il m'a dit qu'il me répondrait à mon mail pour que je sache si ils ont bien reçu mon réglement et si la commande et bien validée...nous verrons ça !


En tout cas c'est vrai que je suis très déçu moi aussi...
Mais je sais pas pkoi mais ça m'étonne pas, quand j'ai fais la demande pour héberger mon site sur astrosurf, ça leur a pris 1 mois pour me communiquer mes identifiants et mots de passe (alors qu'il est dit que ça prends max 48h !)...

Résultat, mon site (en construction) est hébergé sur les pages perso de free.

Mais vraiment : heureusement qu'il fait un temps minable sinon je le prendrais très très mal !


>Chinois02 : très jolie photo !!! C'est Spirit ou Opportunity qui l'a prise ???

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 05-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller un p'ti up masqué des familles !

Alors Pierre ? Crois-tu que nous allons le recevoir cet adaptateur ToUcam ? Demain ? Pkoi pas ma foix !

En tout cas, si je compte bien il se sera passé une semaine de trop pour moi...d'autant plus que je n'ai tjours aucune réponse à mon mail bon sang...

Dire que j'ai commandé cet adaptateur à astroshopping car ils sont pas trop éloignés de chez moi en me disant que la livraison serait d'autant plus rapide !
La prochaine fois je commanderai sur le site de Danny Loudèche en Belgique !

En tout cas, je ne reproche pas le fait de livrer en retard (quoique...) mais plutôt l'absence totale d'info de leur part ! Inadmissible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez dégouté moi aussi

quand même un beau manque de professionnalisme et de conscience...
ah oui, le commerce n'est vraiment pas un truc Français, et le commerce en ligne encore moins
et je ne parle même pas de la communication... le mail n'est même pas un francisme, il faut dire courriel ou mèl

oui, notre adaptateur va arriver... un jour...

j'ai vu récemment que l'Astronome le vendait aussi, plus cher oui, mais au moins, avec eux, c'est du 48H (72H quand il y a grève de la Poste)

enfin, je ne recommanderai jamais ce site...

bon, d'un autre côté, avec le temps pourri actuel, il ne m'est pas indispensable, mais c'est vraiment le principe

hier, toute la journée, iul a fait un temps splendide: bleu azur, sans vent, et pas le moindre soupçon de nuage...
arrive la nuit, et 15 minutes plus tard, les nuages

je ne parle même pas de ce soir, c'est bouché de bouché!

wait ... and wait (and see? même pas )

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...wet and sea ! Tu l'as dit ! Tu me diras, avec un nom comme astroshopping, fallait pas s'attendre à être servi dans la demi-heure si le colis par des confins de la Voix-Lactée

Du côté de Bx le temps n'est pas non plus franchement folichon ! Je crois qu'il me tarde les beaux jours de l'été

aïe ! je suis à 2 doigts d'acheter le 350D mais là encore j'ai peur des pb de livraison... Il risque d'y avoir pénurie et j'ai pas envie de me retrouver avec de l'argent qui sort (avec l'option 3X sans frais) sans avoir le matos correspondant...
En tout cas, si je ne sais pas encore où l'acheter, je sais cependant maintenant où NE PAS l'acheter ! lol...
Même si escrocshopping (lol...j'ai pas pu résister !) ne vendra jamais d'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es un peu dur quand même en disant escrocshopping

même s'ils sont extrèmement lents, ils finissent, un jour, par livrer

je peux te conseiller un magasin: digit-photo

j'y ai acheté mon Dimage 7I, par le net!
je les ai appelés, pour connaitre la disponibilité, ils m'ont dit: en stock!
je leur ai dit OK, je vous règle immédiatement par CB, l'APN part quand?

le vendeur regarde sa montre: il était, en gros 16:00, et me répond: ce soir!

et bien, j'avais l'APN le lendemain, par Chronopost (ce mode de transport était offert, à l'époque, pour les APN de plus de 1000 €)

aussi, je peux te dire que mon prochain achat se fera chez eux, même si un peu plus cher!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...je n'ai pas voulu être méchant : je sais très bien qu'ils vont livrer mais le jeu de mot était trop facile il me tendait la main !

Bon sinon je vois que tu n'as pas eu que des mauvaises expériences d'achat en ligne

Merci pour m'avoir indiqué le site digit-photo : je ne connaissais pas et les prix sont dans la moyenne apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
les délais de ma livraison étaient environ de 3 à 4 semaines en tous cas soyez compréhensifs, il faut bien que ceux qui gèrent ce site sans publicité massive rapportent de quoi manger le soir. En ce moment je contemple (encore) un ciel à vapeur de mercure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chinois

Non je comprends qu'astroshopping ait des délais plus longs qu'un site commercial classique... mais des délais aussi longs ça veut aussi dire je pense que ça marche pas trop mal les affaires. Et faut savoir adapter sa masse salariale au nb de commandes sinon l'insatisfaction des clients pourrait venir grever ce succès (ce que je ne leur souhaite pas )

Bon aller, assez parlé de ça !


C'est vrai que ton ciel est bizarre Chinois ! on se croirait sur Titan... les lampadaires à côté de chez toi n'éclairent que le ciel ou quoi ?


------------------------------------------------------------

Bon à part ça je viens de faire une grosse bêtise sûrement dûe à la fatigue !!!!! Je viens de commander l'EOS350D + 18-55mm + CF TwinMos 70X 512Mo le tout pour 987€ sur RDC (APN à seulement 935€)...en effet ya -5% sur tout le site jusqu'au 9 mars et je ne pouvais décidemment pas rater une économie de plus de 60€ (ça paye la carte mémoire c'est cool )...

Ya désfois faut parfois arrêter un peu de réfléchir pour agir ! J'espère ne pas le regretter...au pire il y a le 15j satisfait ou remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes félicitations pour ce magnifique achat

tu as raison, quelquefois, il faut arrêter de réfléchir

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Disons que je commençais à me dire : "tiens ! mais le nikon D70 fait ceci en plus, oui mais ça il le fait pas" "ahoui mais le dynax7D est quand même mieux fini, oui mais il est pas dans mon budget !"... Trop de questions, trop de réponses...

Je n'ai pas vu bcp de personnes sur ce forum se plaindre du 300D alors le 350D, ça m'étonnerais bcp qu'il ne soit qu'un pétard-mouillé !
La seule chose que je lui reprocherais c'est sa finition un peu cheap mais c'est la beauté intérieure qui compte n'est-ce pas ?

En tout cas j'ai pu voir le dynax7D tout à l'heure et il est vraiment super ! très beau, très bien fini et gigantesque écran LCD
Pour toi qui a déjà des cailloux minolta tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne te manque plus que la bague T2 et l'adaptateur pour faire de la photo au foyer

je n'ai pas encore vu le 7D, mais d'après les photos vues sur le Net, il a l'air vraiment sympa

je vais essayer d'aller faire un tour à la FNAC ce week-end

un truc m'embête quand même sur le 7D: il ne fait que 6 MP, à contrario du 350D qui en a 8M

OK, on n'utilise jamais une telle résolution, il n'empêche que la matrice n'en est que plus fine

y'a pas à dire, c'est comme toujours, il faut tes-ter!
l'idéal? se le faire prêter quelques heures... pas gagné

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais sur le minolta ya l'antishake TM, qui nous sert pas du tout en astro !!! lol

Tu sais 6 ou 8 MP, on va pas chipoter...le nb de pixel c'est presque secondaire ! L'important est de savoir les traiter. Et minolta a comme qui dirait de la bouteille !

En tout cas, je n'espère qu'une chose : que l'objo canon 18-55mm du 350D soit suffisamment correct pour me permettre d'attendre sereinement que mes finances se reconstituent...afin de prendre un truc plus sérieux dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayééééé !!! J'ai reçu l'adaptateur !!! Et de sucroit, il s'adapte au poil (bon le contraire m'aurait quand même fait mal aux fesses !)

dommage..il fait pas beau ! A moins que je fasse un AVI de la voisine et que je composite les images de sa poitrine, je risque pas pouvoir m'en servir ce soir tant pis...

J'espère que tu l'as aussi reçu Pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez hop, tout est arrivé aujourd'hui:
- le Nagler 4,8MM Type 1
- la bague pour la WC de chez Astroshopping (là, ils ont assuré, envoyé Vendredi, alors qu'ils m'avaient dit Lundi)
- l'adaptateur William Optics DCL52 + la bague pour mon APN

par contre, grosse livraison de nuages aussi... encore une erreur d'adresse

t'inquiète pour l'objo de base vendu avec ton APN, Canon ne se moque pas du monde, et si cet objo etait vraiment une hoprreur, non seulement çà se saurait, mais Canon l'aurait retiré du marché depuis longtemps

Canon a quand même une réputation à honorer

il est certain qu'il ne faut pas t'attendre à un Apo, mais il sera très largement suffisant pour faire de la photo "standard", et même de la projection oculaire (tant que nous ne saurons pas parfaitement contrôler tout çà, tu auras fait fortune )

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais lu mon post quand ta posté ton message ? Sinon c'est une bigrement grosse coïncidence qu'on poste quasiment la même chose à 1 min près... mais bon !

Content que tu aies tout reçu ! T'as intérêt à nous poster de belles photos faites avec le wiliam optics !!!

Quand à la webcam, je pense qu'on va y aller mollo... je suis à la fois excité mais aussi stressé, j'ai peur que la prise de vue soit trop chevaleresque
Mais les images de Chinois02 me font quand même espérer l'obtention de résultats plus que potables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'avais pas lu ton post

je pars confiant pour la photo sur le Dob', même si les résultas ne sront pas parfaits dès le début, c'est l'apprentissage le plus "interessant"

j'ai quand même hâte de m'y mettre, Astrosnap est déjà téléchargé et installé sur le portable (et il fonctionne), la télécommande filaire pour mon APN est terminée et fonctionnelle, yapuka attendre un coin de ciel dégagé

pratique le Vélux juste au dessus du PC (et décourageant aussi, en ce moment en particulier)
pas près d'user le miroir en observant trop

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme

je ne veux pas te dégouter, mais tu as vu que Topachat fait 10% de réduc sur tout le magasin sous forme de bons d'achat? http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=photovideo&rubrique=wn_pho_8mp&mc=canon-350d&etou=0
http://www.astrosurf.com/ubb/frown.gif[/IMG]

dommage, je n'ai pas les sous, sinon, j'aurais commandé de suite l'APN...
je peux aussi en parler à mon banquier demain, ça doit pouvoir s'arranger ;-)

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 08-03-2005).]

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 08-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ça ne me dégoute pas du tout ! Sur RDC j'ai eu les 50€ de réduc de suite...alors que sur topachat l'économie de 50€ est donnée en bon d'achat et n'est valable que sur le prochain achat ! pas classe

Là ou je commancerai à être dégouté c'est si je voyais le 350D sur un autre site à 880-890€ avec l'objo...rien vu de tel pour l'instant Et puis j'ai déjà acheté sur RDC et ils sont très sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non décidément tu n'arriveras pas à me dégoûter ce soir Pierre

Lorsque tu achètes sur un site allemand (j'ai vu ça sur de nbx forums) tu dois payer ce qu'ils indiquent + la TVA française ! Soit 824*1.196=985€ et hop on tombe pile poil sur les prix pratiqués en France Intriguant non ?

Et de toute façon, je pense vraiment pas qu'un site proposera l'eos 350D en dessous de 950€ avec l'objo...c'est pour ça que l'offre RDC était d'autant plus intéressante car si à la base le prix n'était pas très agressif (985€ quand même), et bien les 5% de remise l'ont provisoirement rendu très attractif !...

Bon je compte quand même sur toi pour trouver LE site qui va me dégoûter de la life ! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, la TVA se paie dans le pays d'achat, et là, c'est la TVA Allemande (et qui est déjà comprise dans le prix affiché)

j'ai simulé l'achat, et j'arrive à un total de Gesamtpreis inkl. MwSt: 847,69 € incluant les FDP + Versicherungskosten (0,85% Auftragswert): 7,05 € c'est à dire Assurance sur le port

je ne veux pas te dégouter, car faire un achat en Allemagne pour 100€ de gain... je ne sais pas si cela en vaut la peine, quoique cela fasse 10% quand même, mais il faut voir les clauses de garantie malgré tout

enfin, j'ai déjà effectué plusieurs achats là-bas (dans d'autres domaines que l'Astro) sans aucun souci (et plusieurs forumeurs ici aussi avec teleskop.de )

le même prix arrivera aussi en France, il suffit d'attendre que cet APN ne soit plus vraiment une nouveauté, disons dans 4-6 mois

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffffffff...j'ai trop de mal sur ce site je ne comprends absolument rien !!! J'ai fait espagnol en 2ème langue moi !
Je n'arrive même pas à simuler un achat : je sais pas comment mettre dans le panier :/

Bon de toute façon je préfére quand même acheter en France pour les produits coûteux surtout à cause de la garantie...pour les oculaires etc à la rigueur mais là pour moi c'est du chinois

et puis on peut tjours rêver : peut-être que RDC ajustera son prix à la sortie du 350D...

Et puis surtout, si je suis pas content et que j'estime m'être fait rouler dans la farine, je leur rend le matériel et ils me rembourseront...(pendant 15j lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas compliqué
il y a une case à cocher dans la case correspondant à l'article

puis, pour aller dans le panier, tout en bas de la page: Warenkorb

au fait, quand dois-tu recevoir ton APN?
pas encore reçu le mail pour l'envoi?

le plus long, c'est d'attendre la fin de la première charge de la batterie...

sur le Dimage 7I, ce sont des accus LR6, donc pas chers du tout (10€ les 4, en gros), très très pratique, et en NiMH 2100 mA, ça dure vraiment

le Canon, c'est quoi, accu dédié comme tous les Canon?
je ne sais même pas pour le Minolta 7D

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas encore reçu car pas encore sorti

J'ai reçu la confirmation de commande de RDC et c'est tout...sur le suivi commande il est indiqué un délai minimal de livraison de 15jrs à 1 mois / Livraison prévue avant le 7 avril.

Pour la batterie, c'est une NB2LH de 720mA...à première vue ça coûte une cinquantaine d'€ (autonomie annoncée de 600 prises de vue - mais même si c'est que la moitier ça suffira lol ). Mais on doit pouvoir trouver des batteries génériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant