Kangourou

starfinder 16"

Messages recommandés

c'est vrai c'est une honte, j'ai un copain qui en a un, ben c'est galere pour le transport il est enorme, mais le peu que j'ai pu "observer" avec ça dechire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai le chercheur est en option normalement,et le porte oculaire digne d'un EDEN ASTRO.Je crois que excepté le miroir,le reste est à jeter.
Malgré tout, quand Quasar13 veut bien lacher l'oculaire pour que je puisse regarder dedans :ça déchire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super telescope qui quand il est bien reglé donne de superbes images. On a compté (pas aperçu mais bien COMPTÉ) jusqu'à 11 bandes sur jupiter avec celui qu'on a à l'observatoire, et David qui a observé dedans et essayé des trucs à dit qu'en planétaire il avait rien vu de meilleur que dans le 400 quand il est équipé d'un miroir secondaire d'un 200. en ciel profond c'est un pied total

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils donnent pas les dimensions mais bon au premier coup d'oeil on voit tout de suite que c'est un gros camion intransportable
serieux yen a un sur monture equatoriale motorisée a 20 000 balles qui me fait bien envie : ca completerait bien mon etx 70 non ?(plus complementaire tu meurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas le scier en 2 ou 3 parties pour le transport et ensuite le rassembler sur le terrain avec un systeme du genre fermeture malettes metallique?
Possible ou complètement stupide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les amis, le sujet a déjà été abordé maintes fois...

Alors oui, il est possible de couper le tube en 2 (voire le bouquin des canadiens Pagé et Trottier aux éditions Broquet) et par contre le mieux est de fabriquer une monture Serrurier copie Obsession pour transformer votre Meade 16" en un vrai dobson moderne (compact, transportable et une joie à utiliser)

Voir sur le site de Guillaume CANNAT (le guide du ciel... il y a des photos et des plans)

Cordialement
Philippe CIRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard,
Meade a arrete la production de ces Starfinder ...
Il n'y en a plus chez l'importateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant