PierreJL

Meade sort des Ritchey-Chretien en 10, 12, 14 et 16 pouces

Messages recommandés

Meade commercialise des instruments haut de gamme.

Tout ces Ritchey-Chrétien sont à f/d 8 et leur prix est également haut de gamme.
www.meade.com/rcx400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... qu'est ce qui explique la difference de prix entre les deux sites ? c'est dingue on passe presque du simple au double
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui explique la difference de prix c'est que l'astronomie est generalement une passion pour ceux qui achete ce genre de materiel et qu'il se sont rendu compte que les gens etaient prets à casser la tirelire pour assouvir leur passion.
C'est exactemement le meme principe dans les autres disciplines. Du materiel de radio amateur coute la peau des fesses alors qu'un telephone portable ne coute plus rien et pourtant, hormis la puissance, c'est la technologie du GSM qui est largement devant.

Sinon, soit dit en passant, 8000€ pour un 11" en france et 5000$ pour le meme aux US, mieux vaut aller là bas, on a le voyage en prime et pour ceux chez qui l'astronomie fait voir rouge la personne avec qui elle vit, un voyage aux US en famille, ca peut le faire. L'achat du telescope se faisant à la fin...
Quant à la garantie, soit on est poissar et on achete une L60, soit avec l'argent economisé, on en prend un deuxieme, ca revient au meme (pour le moment, avec le cours du $).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon a la douane ca se passe comment ? Tu passes tranquillement avec ton RC 16" et on te dit au revoir et a bientot ?
le truc du voyage pour faire passer la depense c'est une bonne idée mais question budget faut assurer 10 plaques pour le scope et 5 pour le voyage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douanne, il y a 2 solutions mais je sens que ce post va (re)partir en sucette.
Soit tu la payes, ca coute de toute facon moins cher que de l'acheter chez nous.
Soit tu ruses en partant là bas pendant un evenement astronomique local (eclipse solaire par exemple) et tu le fais passer pour ton instrument qui revient au pays.

Je parlais là de solutions un peu extravagantes mais il en existe une autre encore plus simple mais plus risquée qui consiste à avoir un pote aux USA qui l'achete pour toi.
Soit c'est un tres bon pote et il t'avance l'argent (il est riche aussi !!), soit c'est un moyen pote et tu lui files la thune (avec le risque de ne plus le revoir !!).

Ensuite, il te l'envoie par la poste ou lors de son voyage de retour à la faveur, par exemple, d'un evenement astronomique local en europe cette fois.

Et me parlez pas de garantie, la methose a un risque et un telescope n'est pas non plus un lecteur DVD leader price, ca tombe pas en panne tous les 4 matins. Le mien va feter ses 16 ans et il se porte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben, restons prudents et attendons les tests de ce nouveau télescope.
Sinon, pour être honnête et donc citoyen, comptons le dédouanement,. Ca fera de toute façon moins cher qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes ces connexions USB, il faut savoir que c'est le type même de télescope "remote" où l'observation s'effectue via l'ordinateur à travers une CCD ou un APN. Cette solution est très pratique par certains aspects, mais il faut de ce fait assumer la maintenance de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant