marcbarbat

SKY POINTER

Messages recommandés

Ce bel objet peut servir de simple stylo laser quand vous souhaitez montrer une etoile à des amis qui ne connaissent pas le ciel ou bien pour nous a utiliser comme chercheur très efficace. Une sorte de telrad en 100 fois mieux...
Le problème c'est que je ne sais pas ou le commander. Quelqu'un connait il l'objet et sait il ou l'on peut se le procurer ??? Ci dessous site du fabricant.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.skypointer.net/&prev=/search%3Fq%3Dskypointer%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2004-31,GGLD:fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ...

Aller les gars on y va!!!
Toutiet t'es ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pouvoir trouver cela auprès d'une filiére de traficants d'armes dangereuses...Voir côté mafias russes, ou peut-être aux Puces de Montreuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est chiant sur un forum, c'est qu'on tombe toujours sur des rigolos qui vous disent implicitement que vous êtes un imbecile pour ne pas dire un con de vouloir acheter quelque chose qui pour eux ne semble pas important.
Bref...
Un autre lien ou ce pointeur est detaillé par un utilisateur d'astrosurf.
Si certains peuvent m'aider!
http://www.astrosurf.com/maury/instruments/skypointer/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe, tu vas tomber sur la secte de ceux qui tremblent de peur dès qu'ils voient un faisceau laser
Oui c'est super pour pointer le laser
Bon, on clos le sujet tout de suite ou bien?
Pour répondre à ta question Marc, le moins cher c'est ici: http://www.scopestuff.com/

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 15-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je ne retrouvais pas le lien pour apichose...
Par contre ils ont augmenté les prix...

PS: François, je demandais juste qu'on évite les analogies à deux balles sur un forum ou il y a des jeunes et rien d'autre (juré) .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 15-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais qu'on me dise pourquoi entre Apinex et Sky-pointer, les prix vont du simple au double (Voire plus). C'est pas la couleur de la boite quand meme !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix oscillent entre 84 et 150$ et pourtant ce sont les mêmes, ils doivent sortir de la même usine chinoise, ça fait partie des mystères du commerce et de la distribution. J'ai pris le moins cher et il marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour résumé mon sentiment sur le lézard vert (espèce en voie d'astroapparition ), je me permets de commenter le lien que tu as donné. Certes peut-être je ne suis pas très objectif mais je n'ai pas envie de l'être

>En voilà un jouet qu'il est bien !.

Jusqu'à preuve du contraire, un laser pas un jouet et il me semble que vendre un tel laser vert en France est illégal.

>C'est un laser vert (532nm de longueur d'onde), pulsé, mais assez rapidement pour avoir l'impression de continu, qui fait 5mW de puissance (un pointeur laser normal fait typiquement 10 fois moins). C'est violent en plein jour. Il ne faudrait pas le prendre dans les yeux....

C'est qu'il est pulsé et donc c'est facile de dire que la puissance globalisé sur un intervalle de temps assez long est moindre... mais est-ce que la fréquence de pulsation est telle qu'elle n'affecte pas la rétine en cas d'accident?

>La nuit, on peut voir le faisceau directement dans le ciel, et ca permet de pointer les étoiles directement lors d'animations astronomiques.

Il faut donc que Murphy soit absent de cette animation afin que le faisceau laser ne soit pas orienté de manière non-intentionnelle vers les "animées"...

>En partie parce que l'oeil est plus sensible au vert la nuit, en partie parce qu'il éclaire bien.

En cas d'accident aussi il y sera plus sensible.

Combien de fois n'a t'on pas tenté de montrer cette étoile "là", en l'autre en dessous de celle là, à des gens qui n'étaient pas sur la bonne étoile...

Allons bon. Le laser vert serait-il à ranger parmi les outils pédagogiques? Que les gens ne soient pas sur la bonne étoile.. Mais peu importe, l'erreur est humaine car il y a fort à parier que ces même gens qui rechercheront à s'orienter sur la voûte céleste auront toutes les peines du monde à s'y retrouver, alors que s'imprimer le cheminement des astérismes à l'oeil nu permet à mon sens de mieux s'y retrouver par la suite... et par la même de susciter des passions naissantes...

>Sans parler du côté Jedi,

Mettre un coup de laser vert dans le ciel, c'est ne pas respecter le coté obscur de la voûte sans lune.

>On peut par exemple d'une main, regarder aux jumelles tel objet, le pointer avec l'autre main au laser, ce qui permet aux gens de trouver l'objet eux aussi. On éteint le laser, et tout le monde voit l'objet.

Il s'agit très certainement de la même pédagogie que précédemment. Conceptuellement aux jumelles, je préfère partir d'une étoile jalon pour expliquer. Ce qu’ils en retiendront sera certainement plus de choses plutôt que du "prêt à regarder" Mieux vaut apprendre à pêcher que de donner un poisson
Ma version moins édulcorée: mieux vaut apprendre à observer un poulpe dans son biotope plutôt que de rester empêtré dans ses tentacules.

>Le trait apparait comme s'arrêtant quelque part sur la voute céleste et il n'y a pas de problèmes de parallaxe pour les gens qui sont autour de vous (j'imagine qu'une personne à 500 mètres ne verrait peut être pas au même endroit que vous, mais sans l'avoir testé).

Pas de problèmes encore une fois si on parle de cheminement...

Si vous avez déjà tenté de montrer M31 aux jumelles (sans trépied) à quelqu'un qui n'avait jamais observé, vous comprendrez facilement.

Pour sur! C'est vachement dur surtout si vous ne montrez pas la constellation d'Andromède et le carré de Pegase avant...
De plus, de jour, si vous apprenez à une personne à suivre un oiseau en vol (commencez par la Buse Variable et finissez par le Faucon Pélerin.. ) vous verrez rapidement que l'astronomie aux jumelles sera considérablement facilité...

>Il y a une chance non négligeable qu'il commence par la mauvaise étoile, et ne trouve rien. J'ai pu montrer à un groupe des objets tels que M27 (difficile à voir pour le néophyte, pas d'alignement d'étoiles brillantes)

C'est vrai que le repérage de M27 a été particulièrement dificile pour moi au début. Mais encore une fois peu importe... Il faut donc commencer par des objets plus simples et augmenter ensuite la difficulté...

>C'est bien pratique pour l'animateur,

Oui il parle moins

>mais aussi pour le public qui s'y retrouve d'un coup beaucoup plus facilement.

Le public a toujours l'impression de comprendre tout face à des outils pédagogiques dit high tech... Tenez, on peut faire passer n'importe quoi avec une présentation power point bien construite... Ce qui ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez vous... On pourra même qualifier la présentation de professionnelle... Mais la question principale est belle et bien: mais que reste-il après? Du moins si la volonté d'aprendre est là ce qui est un autre problème...

Bon j'arrête la mon inventaire... Un laser vert est dangeureux. Pour une utilisation solitaire cela peut passer à l'extrême limite mais dans un rassemblement astro et surtout avec des enfants bof bof...
Mais bon cela déjà été dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum c claire que ca decape
j'ai deux modele celui de chez apinex(apinex.com)
et celui de chez beta electronique
et bien les deux non rien a voir le 1er sort plutot 3mw que 5
pour le 2em la c un vrai 5mw et la difference est flagrante
le 1er on distingue un peut le faiseaux mais sur le 2em la le faiseaux est 3 fois plus visible
BON CIEUX
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec maire, bien que son amertume face à l'engoument provoqué par ce genre de joujous est perceptible..
Je ne retiendrait qu'un seul truc dans tout ce qui est dit et qui me parait imporatant, d'autant que c'est admis par les pro laser et les anti : C'EST DANGEREUX pour les oeils et vaut mieux prévenir que guérir, m'étonnerait pas qu'un jour vos charmants gamins aient envie de faire le jedi devant les copains, et pis quand on en a chacun un on peut vraiment faire le jedi et ce le ballancer en pleine poire.

et pis pour en rajouter une couche voici ce que dis le constructeur :

"Mesures de sécurité

On devrait ne jamais permettre au faisceau d'entrer dans l'oeil. Bien que la cécité permanente instantanée ne se produise pas avec un momentané, l'exposition jetante un coup d'oeil, des dommages visuels pourrait se produire si on permet au faisceau d'entrer dans l'oeil et de tomber sur le même secteur de la rétine pour plus qu'environ 1/4 seconde. C'est une occurrence peu probable, donnée l'aversion et le réflexe de clignotement, cependant, toutes les précautions devrait toujours être suivi pour éviter l'exposition directe d'oeil"


Donc rien que ça, ça suffit à boïcotter le produit !

[Ce message a été modifié par Bisc & (Édité le 15-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ce n'est pas de l'amertume... Mais c'est comme la guêpe, parfois il faut être piquant pour susciter le débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est quand même resté bien sage ce post...
Etonnant non?
Et puis Maicé tu nous avais promis que les lezards verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas sur internet l'adresse de Beta electronic ou "tronique". J'aurai bien comparé les deux lasers voir si effectivement l'un semble plus puissant que l'autre.
Quelqu'un la connait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celui que j'ai acheté pas cher c'est bien marqué 5mW, le faisceau est largement assez visible pour pouvoir pointer précisément même avec la Lune, par contre j'ai un copain qui a acheté exactement le même au même endroit et le sien crache un peu moins que le mien tout en étant suffisant pour pointer confortablement. Il doit donc y avoir des différences de rendement entre ces engins tous étiquetés 5mW pourtant.
Bon, allez, je vais en remettre une couche. C'est vrai que mal utilisé ça peut être dangereux, surtout si on s'amuse à le braquer dans l'oeil de son copain ou à jouer à la guerre des étoiles, mais quand même beaucoup moins que les voitures, les motos, les fusils, les couteaux, les cutters, les perceuses, les disqueuses, les fraiseuses, les scies sauteuses, les scies circulaires, les chalumeaux, les pitbulls, ouvrir les huîtres, les religions, le pastis, TF1 ,etc ,etc ,etc.....
Donc amis du rayon vert soyez prudent, pas dans les yeux, toujours vers le ciel! Et faites gaffe aux avions

C'est bon Maicé, tu peux clore maintenant si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la je dois reconnaitre que ta tirade est fantastique et la fin est grandiose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« mais quand même beaucoup moins que les voitures, les motos, les fusils, les couteaux, les cutters, les perceuses, les disqueuses, les fraiseuses, les scies sauteuses, les scies circulaires, les chalumeaux, les pitbulls, ouvrir les huîtres, les religions, le pastis, TF1 ,etc ,etc ,etc..... »

Imagine que le tube du télescope est à l'horizontale (pour l'équilibrage, par exemple) et que tu allumes malencontreusement le laser qui est positionné en parallèle pour le pointage. C'est un accident possible, non ? Dans le noir, qui n'a pas malencontreusement fait ce genre d'erreur ?

Par contre, j'ai du mal à voir comment on peut malencontreusement poignarder ou fusiller quelqu'un. À la chasse ? Ben, il faut un permis.

Les voitures et les motos sont plus dangereuses, mais là aussi il u a un permis.

Les scies circulaires et les fraiseuses sont dangereuses pour soi plutôt que pour les autres.

Tous ces exemples me semblent donc inappropriés (sauf TF1, c'est vrai) sauf pour dire que la manipulation des lasers de pointage devrait se faire après obtention d'un permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Imagine que le tube du télescope est à l'horizontale (pour l'équilibrage, par exemple) et que tu allumes malencontreusement le laser qui est positionné en parallèle pour le pointage. C'est un accident possible, non ? Dans le noir, qui n'a pas malencontreusement fait ce genre d'erreur" Et non, faut laisser le doigt appuyer sur le bouton pour que ça marche, donc faut vraiment le vouloir.
"Par contre, j'ai du mal à voir comment on peut malencontreusement poignarder ou fusiller quelqu'un. À la chasse ? Ben, il faut un permis.

Les voitures et les motos sont plus dangereuses, mais là aussi il u a un permis."
Ah c'est donc grâce au permis qu'il n'y a jamais d'accidents de voitures ou de chasse
"Les scies circulaires et les fraiseuses sont dangereuses pour soi plutôt que pour les autres" Si ton gosse mets la main dessus et décide de jouer au petit menuisier avec ses copains, tout peut arriver!
"Tous ces exemples me semblent donc inappropriés (sauf TF1, c'est vrai)" accorde moi aussi les religions et le pastis parce que là il n'y a pas photo quant à la dangerosité, y compris et surtout pour les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Et non, faut laisser le doigt appuyer sur le bouton pour que ça marche, donc faut vraiment le vouloir. »

Ah, OK, donc effectivement, si c'est manipulé par des personnes sérieuses, ça n'a pas l'air trop dangereux.

« Si ton gosse mets la main dessus et décide de jouer au petit menuisier avec ses copains, tout peut arriver! »

Avec les enfants, tout peut arriver, donc laissons-les de côté dans cette comparaison.

« accorde moi aussi les religions »

Je n'ai pas osé. On ne sait jamais, "il" lit peut-être Astrosurf ?...

(et le pastis, je ne connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le beta electroniquec
betapointer.com
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus avec le betapointer il y a un declencheur rws
comme les app photo pour l'utiliser sans bouger quand il est fixer sur un scope
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ScopeStuff ils vendent aussi tous les accessoires qui vont avec, switch externe, support amovible, très joli en plexiglas, pour fixer le pointeur sur le tube, bases supplementaires pour le support et je crois que c'est eux les moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant