grelots

Cherche clé allen américaine désespérément...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai de nouveau un petit soucis, avec mon C11, une vis de serrage de l'axe d'entrainement moteur de la vis sans fin est désserrée, ....
Le télescope de type américain, est assemblé par de la visserie de type clé allen, mais au pas américain...
Je me suis procuré un jeu chez facom, pour ne pas les citer (c'était les seuls à pouvoir me fournir ce genre de modèle), mais la plus petite, fournis dans ce jeu, (environ 1mm) est encore trop grande pour cette vis!!!!
J'ai essayé de bricoler une clé francaise, de 1mm, en la ponçant, mais le résultat n'est pas probant, avec en plus le risque d'émousser la vis.....
Ma question est: Ou pourais je trouver ce modèle de clé???
Merci de votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai acheté dans un magasin d'archerie un jeu de clefs américaines qui descend, en taille, plus bas que les Facom. (9 euro)

Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Honda... Archerie? qui vends des arcs? tu as un nom de magasin? la grande enseigne de sport D......on... en vends?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, mais la derniere fois ils en avaient pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec un pieds à coulisse de prendre le diametre de la tête de la vis et donne la moi, je vais regarder dans la trousse à outils de mon Harley si j'ai ce diametre (j'en ai quelques unes fournies, petites,fournie avec la moto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, mais j'ai pas de pied à coulisse....
Heu démonte quand même pas ta mob pour me trouver cette vis?

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 16-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être dans un magasin d'instruments de musique? Les pontets de guitare (style Fender) se règlent avec des clés allen minuscules (moins d'un mm certainement)
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Wrenches/T-Handle_Ball_End_Wrench_Set.html http://www.stewmac.com/shop/Tools/Wrenches/Ball-End_Hex_Keys.html

Je sais que dans les magasins de Pigalle ils en ont à l'unité, mais il vaut mieux connaître la taille avant de leur demander...

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le magasin Weber Métaux à Paris (3ème, 9 rue Poitou) chez qui il y a qqs temps j'ai moi-même acheté 1 clé Allen au pas US pour mes vis du secondaire de C8, cout inférieur à 5 euros (achat à l'unité et à la bonne taille). Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant