Toucan

Logiciel de traitement d'image parfait...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir ce que chacun d'entre vous attend d'un logiciel de traitement d'images astro amateur.

Il exite aujourd'hui pas mal d'offres payantes et gratuites.
Mais si on veux tout faire il faut souvent passer d'un logiciel à l'autre.

Je suis en train de mener une petite étude sur ce sujet et je serais intéressé de connaitre les attentes des utilisateurs de ce genre d'outils.

Finalement la question revient à se demander
"Que devrait faire un logiciel de traitement d'images astros pour qu'il soit parfait."

Astronomicalement votre
Toucan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Iris me suffit... après, le reste, ce n'est que du détail et c'est au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La perfection n'étant pas de ce monde il est peut-être difficile de trouver la perle rare.
Je voudrais que le même logiciel me permette :
1-) de guider mon télescope sur un point précis du ciel
2-) qu'il y est un lien avec mon logiciel de capture d'images
3-) connaître la position exacte de mon télescope par rapport à la cible
4-) apporter les corrections nécessaires en fonction de ces données
5-) être certain que l'objet affiché est bien celui que je recherche (comparaison image carte du ciel)
6-)un recentrage automatique.
7-)et non la moindre... une bonne documentation en Français(j'entends par là du vrai Français et non de la traduction approximative).
J'obtiens une bonne partie de tout cela avec des logiciels couteux mais qui sont écrits en Américain:
J'utilise : Maxim DL CCd (trés bon)
TheSky 6 Pro (trés précis et trés bonne cartographie)
Max Point,Orchestrate, Pinpoint etc..
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-compositage d'images en format courrant (jpeg, bmp, et les autres raw, fit...
-compositage de vidéos, et d'images séparées
-images jusqu'a 8Mpix (ca devient indispensable)
-simple et ergonomique, pas de trucs tordus avec des lignes de commandes.
-un faq compréhensible par un débutant
-pour le compositage: avoir le choix entre l'addition de la luminositée (pour les poses courtes), et une moyenne de la luminositée. avec les darks, etc...
-pas de graphiques (pendant le traitement) dont on se fout et qui bouffent des resources.
-pas besoin de l'ajustement de la luminositée, etc...un logiciel extérieur fera ça très bien voir bien mieux (psp, photoshop...)
-un module de séparation d'images vidéo en imagettes. capable d'ouvrir même les formats compréssés des apn (mov, mpeg)
-bref, un logiciel se concentrant vraiment sur le traitement, et pas autre chose.
-d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit sur le moment.

perso je suis prêt à mettre 100 voir 150€ dans un logiciel m'apportant satisfaction, à ce jour aucun des gratuits ne m'a apporté satisfaction, car en anglais ou mal foutu, ou trop complexe.

je n'ai pas essayé "astroart", j'aimerait bien converser avec quelqu'un qui l'a. astroseb77@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le joli bandeau publicitaire en haut a droite de ce post...
y'a sans doute bonne part de reponse a ta question

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prism 5, je le revens à qui le veut. j'aime pas prism5... et le 6 n'a surement pas beaucoup évolué en simplicitée.
les protections de prism m'énervent, à chaque coup que je l'installe sur un nouvelle config, fo redemander un numéro. je change souvent de config, (carte mère et HD, et en plus j'ai 2pc, + 2 HD crammés en 6 mois, ca fait aumoins 5 ou 6 fois que je demande un numéro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant