frédogoto

Des infos sur les MAkNewton Intes ?

Messages recommandés

Un instrument à tout faire très bien coute souvent beaucoup plus cher que des instruments qui excellent dans des domaines particuliers. (Voir lunettes APO: elles font tout très bien pour un prix intéressant, tant qu'on ne veut pas dépasser 80-100mm, mais si on veut du diamètre, comme avec un bon Dob de 200-250, vend ta maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Fredogoto, pourquoi pas un CN-212 ? Cassegrain pour le planétaire et Newton pour le ciel profond.

Je ne connais pas ce tube, mais il y a jorge qui sort de très bonnes images avec, en planétaire et ciel profond.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque je m'étais renseigné:
Cloudynight, Scopereview, et Todd Gross (y compris sky and telescopes qui comparait un mn56 avec un mak 180 de chez Orion)... Des images superbes en planétaire et ciel profond, un contraste exeptionnel (petite obstruction) mais très lourd (tube alu de 3mm d'épaisseur) et effectivement map et accès au foyer photo à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUG DENIS
j'y pense fortement depuis quelques temps.
j'avais fait un post a ce sujet : mais des mel privé mon fait part de grosse difficulté a le regler mais je crois que je vais suivre mon intuition et me laisser tenter quand même
car ceux ui m'ont "dégringolé" le cn212 on des gouts... de luxe quelque part
en ocase ce seraai l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai essayé un cn 212 en photo planétaire avec le variextendeur de chez taka et les bagues allonges qui vont avec. J'ai trouvé les images faites mieux qu'avec un LX200 en 305 (je sais pas si la collimation était bonne!)
Je l'ai aussi essayé en newton, sur andromède entre autre et franchement je vois rien à redire sur la qualitée de cet optique, juste une courbure de champs en bord d'images.
C'est vrai que la collimation en version newton est assez dur à faire ( en général 30 bonne minutes voir 1/2 journée la première fois) mais elle ne bouge quasiment pas pendant le transport.
il faut juste savoir se que tu veux observer le soir même et tu prepare la formule optique voulu.
Je trouve que c'est surement un des instrument les plus polyvalents et abordables que l'on trouve sur le marché.
Mais c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un excellent Newton conventionnel sera nettement mieux au niveau réglage, luminosité, diamètre...et finalement prix! Il fera le travail que tu veux! Si tu ne peux mettre les sous dans un CN-212 ce que je comprends que trop bien, c'est le meilleur compromis. Et la lame de fermeture... il y a quelques avantages.. mais c'est aussi une source d'ennuies...: buée, mise en tempéture moins rapide (à moins d'une ventilation high tech.. mais là on change de game de prix..., démontage moins simple et j'en passe..) Le type de tube que tu convoites..euh je connais un cas où à deux pros 4 heures ont été nécessaires pour collimater une de ces bouses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MN. Ceci dit une fois qu'il est réglé il est certainement très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ça marche bien, et les traiter de bouzes alors je sais pas comment traiter les Schmidt-Cassegrain de base ...des pros de la collimation ? J'ai pas mis 4 h pour régler le mien, 1 fois que j'ai pigé comment marchait le support du secondaire c'est venu tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sylvain, le tube avait peut-être un problème, ca je ne sais pas... toujours est-il que je les ai vu s'afférer et transpirer dur... en plus il y a avait écrit sur leur front "ne pas déranger" Mais bon à solution pas très onéreuse et du reste de qualité et qui permet de tout faire j'en reste à l'usage d'un bon Newton classique... sur une TRES BONNE monture avec l'erreur périodique qui va bien. D'autant que fredo il veut faire de l'imagerie il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip imagerie trichro sur BP etroite
pour la monture c'est encours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse mais là je présume plutôt que son secret c'est la monture astrophysics 900GTO!!!! J'en ai vu une une seul fois et elle m'a fait plutôt une grosse impression (euh le prix aussi )...c'est certainent pas le tube en lui même... C'est sûr avec un suivi de malade pas de problème, la powermate elle fait son boulot! y compris avec un F/D déjà peu avantageux à priori...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement, c'est curieux, pourquoi il s'acharne à utiliser ce télescope alors qu'à priori il pourrait mettre beaucoup mieux sur une monture pareille...

PS : je parlais de "secret" pour la MAP.

[Ce message a été modifié par sylvain123 (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que la power mat, il utilise aussi une barlow, x1.25 : géniale pour reculer le foyer.
m'enfin cette solution est un peut nulle : pourquoi faire un astrographe avec un foyé aussi inaccessible ?
ZERO

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant