marc

XT12 chez qui ?

Messages recommandés

Excusez cz sujet redondant mais souhaitant commander un XT12 quel est le fournisseur idéal ?
Vos témoignages sont bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir être patient!
Il y a au minimum 6 semaines de délais.Je pense que c'est aussi long chez tout les fournisseurs.Tu peux le commander les yeux fermés chez O-U.A la réception, assure toi que le telescope est en bon état avant que le transporteur ne s'en aille.J'ai reçu le mien le mois dernier avec un tube cabossé.Par chance O-U qui a sa réputation en jeu et une étique(contrairement aux entreprises de transports;/) accepte de me remplacer le tube dès qu'ils auront les nouveaux xt12.Ouf!

Astroamicalement
Petit renard

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 30-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés recherche il semble que pour OU c'est 1150 euros avec frais de port
le chasseur d'étoiles idem mais rajouter 23 euros de frais de port
Optique Perret 1150 euros et frais de port ?
Donc la balance oscillent entre les 2 premiers.
Si l'on considère la distance pour le transport Paris c'est moins loin que Colmar donc risque moins grand de casse.
Avez vous déja été livré par le chasseur d'étoiles sur ce type de dobson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Optique Perret ne livre plus les XT12. A vérifier. Personnellement, lors d'un voyage, j'ai fait un détour par Genêve et j'ai chargé mon XT12 dans ma voiture. OP avait monté le miroir dans le tube et tout préparé celui-ci et avait collimaté + conseils sur place.
Au moins on est sûr que c'est en état, car quand je vois tous les déboires qu'on eu à un moment de malheureux acheteurs avecc les transporteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des deboires de petit renard, voici ce que le chasseur d'étoiles m'a repondu :
"C'est bien fait pour sa gueule, ils (les acheteurs) cherchent les prix les moins chers, chez nous cela ne peut arriver car nous emballons les telescopes sur des palettes et c'est pourquoi il faut payer les frais de port".

je pense que petit renard appreciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des deboires de petit renard, voici ce que le chasseur d'étoiles m'a repondu :
"C'est bien fait pour sa gueule, ils (les acheteurs) cherchent les prix les moins chers, chez nous cela ne peut arriver car nous emballons les telescopes sur des palettes et c'est pourquoi il faut payer les frais de port".

je pense que petit renard appreciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nvysion:
ce n'est pas la faute d'O-U, mais celle du transporteur !Le xt12 est archi bien emballé.Je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur des transporteurs peu scrupuleux(le carton était éventré dessous!)!Je n'ai pas cherché le - cher à tout prix.Il y en avait un de dispo à colmar, c'est tout!D'autant qu'O-U a une très bonne réputation!Je ne sais pas si au chasseur d'étoiles ils ont la même étique qu'a colmar qui eux s'engagent à me changer le tube à leurs frais.C'est facile de dire:Chez nous c'est mieux!Mais quand il arrive un problème, c'est là que l'on voit les vrai pros!Alors aux chasseurs d'étoiles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi aussi le chasseur d'étoile m'a parlé de l'emballage sur palette qu'il faisait eux meme et donc gage de sécurité au niveau du transport.Mais je n'ai pas parlé des aventures de petit renard;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le transporteur est un sagouin, ce n'est pas la palette qui changera quoi que soit! C'est pas une caisse.
Mais c'est vrai que la qualité du colis est importante, j'en sais quelque chose. Je viens de recevoir un Newton Celestron acheté sur les PA. Envoyé ballotant dans son carton et avec le PO et le chercheur monté. Ce dernier à défoncé le tube en trois points (creux de 7 mm.). Inutilisable sans passer par la carrosserie ou un nouveau tube.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis enfin décidé pour l'alsacien.Mon chèque est parti ce soir en espérant que le dieu des transport soit avec mon dob 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nvysion: Il me semble reconnaitre le style
C' est ... comment dire ... parfois curieux, le Chasseur d' Etoiles

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc : le risque de cabossage n'est pas pendant le transport :/ mais dans les etapes ou les colis sont manipulé comme... je n'ose pas le dire, il faut le voir pour le croire. c'est miraculeux que des colis puisse arrivé indeme dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ferai mon CRRD c'est à dire mon compte rendu de réception de dobson.A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc:
bon courage
On dit tous une prière pour que tu ne fasses pas un crcd
(compte rendu de cabossage de dobson! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'aventure commence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant