orion30

Horreur: je viens de casser la lame de schmidt de mon celestron

Messages recommandés

Je te conseille de faire vraiment attention et de prendre une bonne assurance. C'est très simple le nexstar était emballé dans le carton d'origine. En termes de protection, je pense qu'il n'est pas possible de faire mieux. Un télescope très bien emballé, ne veut pas dire qu'il est en sécurité. Un tube très bien emballé qui tombe d'une hauteur de 1 à 2 m, je pense que c'est suffisant pour que le barillet du secondaire dans la chute exerce une pression suffisamment importante sur la lame de Schmidt pour casser cette dernière. Je ne connais pas la masse du barillet d'un C11 mais je peux t'assurer qu'il est très très lourd !

Encore une fois, je pense qu'il faut bien réfléchir avant de partir avec un télescope type C14. De plus, les bagages ne sont pas ménagés lors du chargement dans un avion. Je te conseille vraiment de bien réfléchir avant de partir avant et de le faire uniquement si ton assurance couvre au minimum le remplacement complet des optiques dans le cas d'un sinistre.

[Ce message a été modifié par orion30 (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les assurances ne réglent pas tout... car il faut remettre le matériel en état... et puis il y a toujours cette histoire de vetusté....
Je vais peut-être me contenter du Nexstar5i que je peux mettre dans mon sac dos... c'est moins grandiose mais peut-être plus sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, sur ebay il y a une lame de fermeture neuve pour 99 euro. peut être que cela te conviendrait ?
dans la recherche taper "telescope" (en france)
amitiés, Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant