orion30

Horreur: je viens de casser la lame de schmidt de mon celestron

Messages recommandés

Horreur, je viens de casser la lame de schmidt de mon Celestron 11. Quelqu'un, pourrait-il m'aider ???
Je suis malheureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un flingue ?

Bon courage

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fait comment pour la casser?Contactez l'importateur,mais vous en aurez pour chéro.Ou voyez du côté d'Optique et Vision,mais je ne pense pas que ça change le prix.
J'ai un C11 et je le manipule avec les plus extrèmes précautions.

De tout coeur avec vous.

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helas je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative.
Voir en effet avec un revendeur et/ou ecrire a Celestron
pour connaitre les solutions envisageables.

bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir les bon cotés...la lame te bouffera pu de lumiere..
Ca te fait un cassegrain..tres bon en planetaire parait il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,sans rire (faut pas là ok )
Peut etre voir chez Zen en Italie..
Il vend des kits pour SC..mais pas des 280mm,mais il est possible qu'il puisse les faires ou te depanner..

Bonne chance....!!!

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 08-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hrrible !
il n'y a pas d'autre alternative que la changer
et c'est probablement la partie la plus chere du scope
désolé. tu est seul sur ce coup la, a moin d'avoir la chance qu'un c11 traine qque par avec une autre piece mageure (autre que lame donc) soie endomagé

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 08-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis.
Cette mésaventure pouvant arriver à n'importe lequel d'entre nous (j'en connais qui s'amuse à faire rebondir des occulaire pour évaluer la résistance de leur miroir de 450...), et ayant moi-meme un sc, tiens nous au courant de la manière dont tu t'en sortiras.
D'ailleurs ça ferait un bon sujet d'article dans une de nos revue préféré : "réparer son telescope" ou "de la qualité des SAV chez nos importateurs".
Bonne chance,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par curiosité ; c'est arrivé comment ?

Serait-ce par hasard un coup de bombe à air trop frais sur une lame tiède ? C'est déjà arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis détruit ... et je viens de le mettre en vente pour 1000€ pour celui qui souhaite moderniser un ancien C11. C'est une monture équipée du GOTO et du GPS (NEXSTAR).
Je suis anéanti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya quelques semaines il y a quelqu'un qui a eu le même soucis avec un C8 je crois, et il a réussit a triyver une lame d'ocase... ne désespère pas je recherche le post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends!!! ne prends pas de decisions a la va vite, sous le coups du choc... tu risquerais de le regretter!
Prends le temps de te renseigner, de recevoir des devis... et de chercher le malheureux proprietaire d'un C11 qui aurais cassé son mirroir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend Orion30 ne vends pas ton scope !!!!!
Demande des devis la ou tu l'as achete et comme te l'as
propose deja quelqu'un contacte Optique et Vision
Ils sont sympas et a l'ecoute.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion30 suit l'avis de Deneb. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra renvoyer ton scope, en théorie la lame est appariée au primaire. Si on te propose de t'envoyer une lame directement ça confirmera bien des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,Médas n'envoie pas la lame.Il faut passer par eux .J'avais un début de félure (15 mm environ)sur mon ancien C11 sans incidence apparente en observation visuelle.J'avais contacté Patrick Pelletier qui m'avait fait un devis.Il disait qu'il choisirai une nouvelle lame et ferai le montage sur banc laser.Je connais bien Patrick Pelletier qui est serviable,compétent et honnête.Mais pour moi,en 1987 c'était trop cher,environ 8 à 10000 francs.
Depuis ce C11 a été vendu à un membre de mon club qui a peu d'argent,sans lui cacher le problème.J'ai acquis le C11 de Patrick Pelletier qui me procure des images superbes quand le temps le permet.
Demandez Patrick Pelletier,ou contactez Frank Valbousquet d'Optique et Vision,il est inscrit sur ce forum.

Bonne chance

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cornillon, je suis ravi d'entendre ça.
je ne doute pas du sérieux de Franck et Patrick loin de là, je pensais plutôt aux sc qui sortent d'usine mal appariés comme cela arrive parfois.

Bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je dis peut être une bétise, mais pourquoi ne pas en faire un cassegrain ouvert à 12 (par ex) avec un secondaire asphérique et un correcteur de champs style baader ou hougton modifié (encore mieux) ? Le montage d'une araignée est simplissime et un secondaire ne coute pas cher. Quand au correcteur de champs il y en a de différent types.
Bon courage
Thierry Garrel
Montpellier
Ps: c'est moi l'auteur du vol pas plané de nagler sur le mirroir de mon dobson. Vive les jupes caoutchouc et le collodion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un Cassegrain, je crois qu'il faudrait rendre le primaire du C11 parabolique, et ça doit pas être facile car il est ouvert à f/2

Autre chose, je crois que c'est le secondaire qui est apairé avec l'ensemble "primaire sphérique + lame asphérique" donc pas trop de souci (à part le coût) pour trouver une nouvelle lame.

Pourrais-tu nous dire comment cela est arrivé ?

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 08-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parabolisation étant plus ardue à obtenir, il existe des cassegrain à mirroir sphérique, avec correcteur de champs. Voir le correcteur de hougton modifié qui s'applique au mirroir sphériques percés, article de la revue l'astronomie édité par la saf. Mais je ne puis en dire davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
principe de clavius me semble t'il (miroir sphérique) et correcteur de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant