Hypnos4

Jumelles Kepler

Messages recommandés


Bonjour à tous,

J'ai vu qu'ils vendent des jumelles vraiment pas cher du tout chez OU, de la marque Kepler. J'imagine que pour ce prix là, l'optique ne doit éviddement pas être du niveau Miyauchi...

Cependant une paire de qualité moyenne et de 80 mm d'ouverture doit déjà être pas mal en ciel profond, non ?
A votre avis, quel est le plus gros défaut de ce genre d'instrument ? Ou est l'arnaque : Luminosité ? Images en bord de champ ? Ou n'y a t-il tout simplement pas d'arnaque...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris les 15X70 en fin d'année 2004, et franchement, je n'y trouve pas de défauts...

Je suis entrain de me construire un pied car à 15X c'est obligatoire si tu veux observer longtemps...
Mais c'est le problème avec toutes les jumelles lourdes ou qui grossissent au moins 15X

Donc pas d'arnaque...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ce qui pêche le plus sur ce genre d’instruments, c’est la mécanique : il y a un risque de problèmes comme un mauvais parallélisme des fûts, une décollimation des objectifs, une résistance aux chocs aléatoire, un système de fixation insuffisant… Mais si le modèle n’est pas défectueux, je ne suis pas surpris que les images soient bonnes, au vu de ce que font habituellement les chinois.
Donc pour moi, pas d’arnaque non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai les 11x70 et j'ai eu la chance de toutes les tester au CDF avec Richard Galli d'OU et je peux te dire qu'elles sont vraiment excellentes, pour le prix c'est bluffant.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait l'acquisition d'une paire de 16x80 sur ebay a 89 roros,eles sont nickel,par contre,un astro.amateur de mes amis a acheté les memes et il voit deux images(problème de parallèlisme des futs a ce qu'il semblerait)
alors a mon avis,dans ce genre d'achat,ou tu as du bol,ou tu tombes sur une bouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ce que vous dites, ces jumelles ont l'air d'une bonne affaire tout de même.

Si la paire reçue a des défauts mécaniques je pense que je pourrais la renvoyer a OU pour un échange standard, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navarre,

Je possède aussi ces jujus 16x80 achetées sur eBay.
Elles avaient ce même défaut d'image en double.
De part et d'autre de la molette de mise au point, il y a 2 petites plaques de caoutchouc, avec la marque et les performances inscrites dessus. Il suffit de les décoller, et on accède ainsi à 2 petites vis qui permettent de régler le parallélisme des systèmes de prismes. 5min après (pas plus !!), tout était réglé nickel chrome.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher edubois3

je te remercie du tuyau,je l'ai refilé illico au concerné.
sache que tu as fait un heureux et qu'il te bénit jusqu'a la 20eme génération.

graçe t'en soit rendue...

CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Edubois je les vois.Il faut simplement décoller la première partie des bandes caoutchouc.Je vais essayer moi aussi d'améliorer l'alignement mais le pas de vis me parait bien encollé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc & Navarre,

Les vis en question sont minuscules: il faut utiliser un tournevis d'horloger, le seul qui soit suffisamment petit.

Pour ma part, les 2 vis n'étaient pas collées, et je ne les ai pas collées non plus: on ne sait jamais, s'il fallait rerégler les jujus... Du coup, je n'ai qu'à peine recollé les bandes de caoutchouc.

Le réglage de ces vis n'a consisté qu'en un resserrage d'un petit quart de tour.

Evidemment, fixer les jujus sur un trépied est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions.

Bon courage,

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant